Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes régimes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesrecettes régimes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
louloume
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Avr 2005 [13:58]     recettes régimes

Salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site. j'espère que vous m'aiderez.

Voilà, je recherche des recettes de cuisine vite faites mais peu caloriques car nous sommes au régime mon mari et moi, j'ai deux filles de 2 ans et 5 ans et je ne veux pas qu'elles fassent de régime.
Pourriez-vous m'aider à trouver des recettes pour toutes ma familles.

Merci et à bientôt Très Heureux

Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 09 Avr 2005 [17:22]     Re: recettes régimes

C'est très facile dès lors que tu as compris qu'un "régime" n'est pas un mode alimentaire spécial!

L'équilibre alimentaire suit des principes qui sont les mêmes pour tout le monde, que l'on doive maigrir, prendre du poids ou simplement s'équilibrer. Les aliments sont les même pour tous; la différence réside dans les quantités qui sont elles adaptées à chacun.

Donc en famille, tu fais la même chose pour tout le monde, ie un menu EQUILIBRE en termes qualitatifs: une source de protéines, une source de glucides complexes, une source de légumes (crus et/ou cuits), une source de lipides ajoutés (huile d'olive par exemple), un laitage et un fruit.
Ce à quoi il faut veiller sont les lipides: 1 à 2 cuil à soupe par personne et par repas maximum, à utiliser pour la cuisson, pour els assaisonnements...
Opte pour des cuissons sans lipides: au gril, en papillote, à la vapeur... et assaisonne ensuite.
Sert TOUJOURS des légumes cuits en accompagnement, a volonté pour tous.
Sert également un plat de féculents: riz, pâtes... dont la quantité varie selon les besoins de chacun.
Evite trop de fromage (30g par jour/personne suffisent).

J'espère t'avoir aidée!

Caro.

louloume
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Avr 2005 [17:31]     Re: recettes régimes

merci pour tes conseils caro. Mais ce n'est pas toujours évident quand on est gourmande. On va essayer

A plus
Rire (lol)

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Avr 2005 [20:48]     Re: recettes régimes

Ahhh, mais ça c'est évident!
Sans gourmandise il n'y aurait pas tous ces pb de poids!

Il faut que tu arrives à trouver ton équilibre entre ta gourmandise et ta ligne, c'est à dire à t'autoriser certaines gâteries pour te faire plaisir et parceque tu en as besoin pour être heureuse, tout en sachant te priver des gâteries dont au fond tu peux te passer.

Il ne te faut pas un régime trop strict, sinon tu vas craquer rapidement après une période de mauvaise humeur et de frustrations.
Mieux vaut perdre doucement mais surement, que trop vite et pour rien!

Programme tes gâteries: un gâteau tous les mercredi soirs, dont tu prends une part entière mais pas plus; un petit déj avec viennoiseries tous les dimanches, mais tu prends 1 croissant ou 1 pain au chocolat seulement, accompagné d'un frut frais et d'un produit laitier...
A toi de programmer selon ton comportement, mais en sachant que tu n'es pas privée de ce que tu aimes, il te sera bcp plus facile d'être raisonnable.
Le reste du temps, équilibré, ie de TOUT, en quantité modérée!

Bises,

Caro.

cyclamen
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Avr 2005 [14:21]     Re: recettes régimes

Carbonnara allégées

Pour 4 pers

2 petites courgettes
2 gousses d'ail
400 grs de dès de blancs de dinde ou jambon blanc dégraissé
250 à 300 grs de tagliatelles
10 cl de crème à 5 % de matère grasse.
sel, poivre.

Faire cuire vos pâtes dans beaucoup d'eau, égoutter et mettre de coté. Rapez les courgetteset les mettre dans une sauteuse avecun petit peu d'eau, pour pas quelles n'attachent, ajouter l'ail haché, sel poivre ainsi que les dès de dinde, ensuite ajouter les pates et la crème bien mélanger et servir aussitôt. Facile Très Heureux

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Avr 2005 [19:56]     Re: recettes régimes

Des pâtes aux courgettes, humm!

10cl de crème me paraissent peu par contre pour les quantités indiquées. Je mettrais facilement le double, voir le triple, sans crainte pour la ligne d'ailleurs puisqu'avec de la 5%, on peut se permettre 10cl par personne, ce qui fait seulement 5g de MG par personne!

Des petits trucs en plus:

- un peu de parmesan râpé change tout... et juste un peu suffit!

- Le safran se marie à ravir avec les courgettes...

Bises,

Caro.

Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Avr 2005 [20:56]     Re: recettes régimes

Hello!!

Gratin de courgettes au poulet

Pour 2 personne:
3 courgette, 2 escalopes de poulet, 13 cl de créme légére, 2 gousses d'ail haché, sel, poivre

Faire dorer les escalopes dans une poele anti adhesive.
Deposer dans un plat a four.
Couper les courgettes (lavées mais non épluchées) en rondelle tres fines
Dans un grand saladier melanger les courgettes avec la greme, le sel, l'ail et le poivre.
Recouvrir le poulet
Faire cuire à 180° env. 40 min, il faut que la creme et les courgettes aient bien réduit et caramélisé. (on peut augmenter un peu le feu en fin de cuisson)
Variante: du curry à la place de l'ail, du veau, de la dinde ou des filets de poisson à la place du poulet, un peu de fromage ou de chapelure pour gratiner le plat...

cyclamen
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Avr 2005 [12:04]     Re: recettes régimes

coucou à tous, Rire (lol)

c'est vrai que 10 cl de crème pour les proportions c'est juste, mais comme j'ai l'habitude de la faire pour 2, j'ai oublié convertir, par contre pour le parmesan, bonne idée maispas en mettre de trop sinon, ce n'est plus une recette régime. Bizz!!

autre idée tu peu remplacer les dès de dinde par des dès de saumon 90grs par personne, si tu veux te faire un petit extra dans le mois, en période de régime. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesrecettes régimes
Page 1 sur 1