Les vertues du thé vert et du vinaigre de cidre | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fedulogy Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 200 L0calisation: rouvroy pas de calais
| Posté le: 18 Fév 2007 [23:40] | |
| non naton j'ai pas perdu 18kg avec du vinaigre
mais ca contribu j'ai fait un regime et le vinaigre de cidre aide a bruler les graisses c'est mon medecin qui me la conseiller
fedulogy
|
|
|
 |
naton Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 505 L0calisation: nancy
| Posté le: 19 Fév 2007 [15:03] | |
| ha d'accord je ne savais pas que le vinaigre brulé les graisses, sinon tu continue quand meme à prendre du vinaigre?
| _________________
nathounete |
|
 |
p'titelibellule Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 31
| Posté le: 22 Fév 2007 [14:07] | |
|
| audreycita a écrit: | |
la question a peut-etre deja été posée mais on le trouve où le fameux thé rouge?
|
moi je le trouve en mag bio! 
| _________________
Début Montignac : 67 KG - 1M69
|
|
 |
amna Membre Hyper Génial

| Posté le: 22 Fév 2007 [14:30] | |
| the vert meme le plus simple je trouve ca genial et moi aussi je suis une adepte du the en vrac pour le vinaigre de cidre boire ca le matin je vais essaye si c'est bon pour la celulite je vais faire des effort
on le trouve facilement
| |
|
 |
fedulogy Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 200 L0calisation: rouvroy pas de calais
| Posté le: 22 Fév 2007 [21:30] | |
| le vinaigre de cidre
Détruit les graisses
Pour les gens souffrant d'embonpoint et de cellulite, il aide, combiné ou non à une diète, à détruire l'excès de graisses dans les cellules. Il favorise une perte de poids progressive à la dose de 2 c. à table, 2 à 3 fois par jour.
Calmante
On reconnaît au vinaigre de cidre la propriété de calmer le nervosité et l'insomnie: prendre avant l'heure du coucher 1 à 2 c. à table de vinaigre de cidre avec du miel pur dans un verre d'eau tiède.
Pour contrer le stress de la vie quotidienne, le vinaigre de cidre peut être une thérapie naturelle de choix, car il procure la détente et favorise le sommeil: une demi-tasse à une tasse dans l'eau d'un bain d'environ 15 à 20 minutes.
Céphalique
Contre la migraine et les maux de tête, on peut l'utiliser en inhalation dans de l'eau portée à ébullition: une partie d'eau une partie de vinaigre. Inspirez 80 fois les vapeurs de vinaigre.
Contre les maux de gorge
Le vinaigre de cidre permet d'éliminer les maux de gorge. Se gargariser avec 2 c. à thé de vinaigre de vinaigre dans 1/3 tesse d'eau tiède et avaler la solution par la suite. Répéter au besoin aux heures, puis aux deux heures.
On peut l'utiliser comme sirop contre le rhume. Voici une recette de nos ancêtres:
1/2 tasse de vinaigre de cidre,
1/2 tasse d'eau.
1 c. à thé de poivre de cayenne,
3 c. à thé de miel.
Bénéfique pour certaines maladies de peau
En usage externe, il aide à calmer les prurits et les démangeaisons. Il atténue les démangeaisons causées par l'urticaires, l'eczéma, le psoriasis, etc.
Le vinaigre aide à traiter les troubles de la peau car son Ph est pratiquement le même que celui d'une peau en santé. On peut l'utiliser sans danger pour toutes les affections cutanées, même pour le visage.
Appliqué en lotion, matin et soir, il sert d'astringent. Il tonifie l'épiderme et corrige l'action basique des savons. Se frotter le corps avec le mélange d'un tiers de vinaigre de cidre et de deux tiers d'eau fait grand bien.
Tonique
Une utilisation régulière du vinaigre de cidre pur devient un anti-fatigue, il redonne de la vitalité et soulage de la fatigue chronique.
Bénéfique pour les pieds
Pour se débarrasser des démangeaisons, cors ou champignons aux pieds, tremper les pieds dans l'eau tiède et un peu de sel, assécher et appliquer le vinaigre de cidre pur.
Propriétés capillaires
Après un shampoing, on utilise 2 à 3 c. à table de vinaigre dans l'eau du dernier rinçage, il donne un éclat particulier aux cheveux. Il débarrasse le cuir chevelu des pellicules et peut soulager les irritations causées par certaines maladies de peau.
C
ontre les coups de soleil
On peut l'utiliser contre les coups de soleil et les brûlures légères, tapoter doucement l'épiderme avec du vinaigre de cidre dilué dans un peu d'eau. Il favorise la cicatrisation des plaies et peut éliminer les gerçures.
voila un petit appercu
fedulogy 
| _________________
l'amitié est comme une fleur si vous l'entrenez pas elle se fâne
|
|
 |
amna Membre Hyper Génial

| Posté le: 23 Fév 2007 [07:12] | |
| et le vinaigre de cidre on le trouve ou svp merci
| |
|
 |
KIKOUO Membre Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 340 L0calisation: VAR
| Posté le: 23 Fév 2007 [08:21] | |
| Tu le trouve en grandes surfaces.( carref.ur ) 
|
|
|
 |
amna Membre Hyper Génial

| Posté le: 23 Fév 2007 [09:02] | |
|
merci dina
| |
|
 |
cacawéte Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 41 L0calisation: littoral picard
| Posté le: 23 Fév 2007 [11:22] | |
|
| fedulogy a écrit: |
le vinaigre de cidre
Détruit les graisses
Pour les gens souffrant d'embonpoint et de cellulite, il aide, combiné ou non à une diète, à détruire l'excès de graisses dans les cellules. Il favorise une perte de poids progressive à la dose de 2 c. à table, 2 à 3 fois par jour.
Calmante
On reconnaît au vinaigre de cidre la propriété de calmer le nervosité et l'insomnie: prendre avant l'heure du coucher 1 à 2 c. à table de vinaigre de cidre avec du miel pur dans un verre d'eau tiède.
Pour contrer le stress de la vie quotidienne, le vinaigre de cidre peut être une thérapie naturelle de choix, car il procure la détente et favorise le sommeil: une demi-tasse à une tasse dans l'eau d'un bain d'environ 15 à 20 minutes.
Céphalique
Contre la migraine et les maux de tête, on peut l'utiliser en inhalation dans de l'eau portée à ébullition: une partie d'eau une partie de vinaigre. Inspirez 80 fois les vapeurs de vinaigre.
Contre les maux de gorge
Le vinaigre de cidre permet d'éliminer les maux de gorge. Se gargariser avec 2 c. à thé de vinaigre de vinaigre dans 1/3 tesse d'eau tiède et avaler la solution par la suite. Répéter au besoin aux heures, puis aux deux heures.
On peut l'utiliser comme sirop contre le rhume. Voici une recette de nos ancêtres:
1/2 tasse de vinaigre de cidre,
1/2 tasse d'eau.
1 c. à thé de poivre de cayenne,
3 c. à thé de miel.
Bénéfique pour certaines maladies de peau
En usage externe, il aide à calmer les prurits et les démangeaisons. Il atténue les démangeaisons causées par l'urticaires, l'eczéma, le psoriasis, etc.
Le vinaigre aide à traiter les troubles de la peau car son Ph est pratiquement le même que celui d'une peau en santé. On peut l'utiliser sans danger pour toutes les affections cutanées, même pour le visage.
Appliqué en lotion, matin et soir, il sert d'astringent. Il tonifie l'épiderme et corrige l'action basique des savons. Se frotter le corps avec le mélange d'un tiers de vinaigre de cidre et de deux tiers d'eau fait grand bien.
Tonique
Une utilisation régulière du vinaigre de cidre pur devient un anti-fatigue, il redonne de la vitalité et soulage de la fatigue chronique.
Bénéfique pour les pieds
Pour se débarrasser des démangeaisons, cors ou champignons aux pieds, tremper les pieds dans l'eau tiède et un peu de sel, assécher et appliquer le vinaigre de cidre pur.
Propriétés capillaires
Après un shampoing, on utilise 2 à 3 c. à table de vinaigre dans l'eau du dernier rinçage, il donne un éclat particulier aux cheveux. Il débarrasse le cuir chevelu des pellicules et peut soulager les irritations causées par certaines maladies de peau.
C
ontre les coups de soleil
On peut l'utiliser contre les coups de soleil et les brûlures légères, tapoter doucement l'épiderme avec du vinaigre de cidre dilué dans un peu d'eau. Il favorise la cicatrisation des plaies et peut éliminer les gerçures.
voila un petit appercu
fedulogy
|
C'est la panacée ce vinaigre !!!!
| _________________
début le 18/01/2007 a 67.3 pour 1.67 m
- 05/02/07 : 66.7
- 12/02/07 : 66.5
- 05/03/07 : 69.5
- 12/03/07 : 66.5
Le 21 avril : 62.7 !!!
|
|
 |
fedulogy Membre Génial

| |
 |
MAMIE 27 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 1176 L0calisation: NORMANDIE
| Posté le: 23 Fév 2007 [12:08] | |
| dire que le vinaigre de cidre, je l'utilise presque tous les jours dans mes salades et que je ne connaissais pas ses bienfaits
:
[b]arrow: [b]BLUEBY
je l'achéte chez un fermier qui fait également du cidre et du " bon Calvados " pour les événements exceptionnels où tout le monde couche à la maison 
|
|
|
 |
Milie114 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 235 L0calisation: Belgique
| |
 |
MAMIE 27 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 1176 L0calisation: NORMANDIE
| Posté le: 23 Fév 2007 [14:14] | |
|
| Milie114 a écrit: |
| MAMIE 27 a écrit: |
dire que le vinaigre de cidre, je l'utilise presque tous les jours dans mes salades et que je ne connaissais pas ses bienfaits
:
[b]arrow: [b]BLUEBY
je l'achéte chez un fermier qui fait également du cidre et du "
bon Calvados
" pour les événements exceptionnels où tout le monde couche à la maison
|
Mamie27,
TOUJOURS POUR DONNER DES MAUVAISES IDEES AUX AUTRES
J'espère que tu vas bien et suis contente de toutes ces visites des petits et des grands chez toi
Milie
|
tu es certaine d'avoir besoin de mes idées ou tu es assez grande pour les avoir toute seule
bises et à la semaine prochaine ...je pars dans le limousin ....j'espère que je vais tenir Montiti .....
|
|
|
 |
Milie114 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 235 L0calisation: Belgique
| |
 |
Mamie Dan Membre Hyper Actif

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 163 L0calisation: La Réunion
| Posté le: 23 Fév 2007 [17:06] | |
| Bonsoir, pour ce qui est du vinaigre de cidre, j'en fais des cures régulières. Je trouve que c'est très rafraichissant, ça me met en super forme, mon cholestérol est redevenu normal. J'en bois le matin à jeun mais aussi dans la journée, à raison d'une c à café dans un petit verre d'eau.
Quand j'ai eu ma gastro, je n'arrivais à boire que du vinaigre de cidre dans de l'eau: ça me faisait un tel bien!
Ma soeur en boit même tous les soirs un petit verre avant d'aller se coucher!
| _________________
Mamie Dan
|
|
 |
|