Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les vertues du thé vert et du vinaigre de cidre

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «les vertues du thé vert et du vinaigre de cidre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Linouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Vigo Espagne

Posté le: 07 Avr 2005 [13:52]     Sujet : les vertues du thé vert et du vinaigre de cidre

je vous conseille d'essayer si ce n'est déjà fait!

vous prenez le matin à jeun un cuillerée à soupe de vinaigre de cidre biologique dans un grand verre d'eau froide, ce n'est pas très bon confus (ennuyé), mais il parait que c'est un super anti-cellulite et anti tout d'ailleurs, les anciens l'appelais la fontaine de jouvence, c'est pour dire! Cligne de l'oeil

et le thé vert est connu pour ses vertues anti-oxydante et aussi antigraisse!

et de toute façon, meme si ce n'est pas tout à fait vrai, c'est toujours bon de boire des tisannes! Très Heureux

Version imprimable de cette page
AudreyL
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Suède (Tyresö)

Posté le: 08 Avr 2005 [16:53]    

Nous on ne boit plus que du thé vert à tout les repas, sauf au petit déjeuner où on boit du thé rouge (roibos). Un vrai délice !
Par contre, j'hésite à me mettre au vinaigre de cidre confus (ennuyé) ...

Linouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Avr 2005 [22:18]    

non, Audrey, essaye, ce n'est pas mauvais finalement, si tu en mets une c a soupe dans un grand verre d'eau, j'ai meme des amis qui ne peuvent plus s'en passer et qui disent que c'est raffraichissant! Cligne de l'oeil

dis-moi, tu as vu une différnece depuis que tu bois du thé vert? Question

AudreyL
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Avr 2005 [22:35]    

Non, pas vraiment, à part que c'est vachement bon ! Rire (lol)
On a seulement entendu dire que c'était meilleur pour la santé que le thé noir qui est en fait fermenté.
Et le thé rouge n'est pas vraiment un thé en fait, C'est fait à partir de l'écorce de l'arbre africain "roibos" et il y a ensuite différents goûts. Celui sur lequel on s'est arrêté c'est celui à l'orange. C'est comme une tisane en fait.
Les deux thés, vert et rouge, il faut les laisser infuser environ 8 minutes, quand on les achète en vrac en tout cas. J'ai essayé le thé rouge de L----n, et j'ai été très décue...

(Je vais peut-être essayer, le vinaigre de cidre ... confus (ennuyé))

Linouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Avr 2005 [22:54]    

fais pas cette tête! Très Heureux c'est bon, tu verras!

là je vais me preparer une infusion "control de peso" controle du poids, qui aide à aller aux toilettes! confus (ennuyé) en fait, c'est très bon! Cligne de l'oeil

malika46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: maroc

Posté le: 08 Avr 2005 [23:16]    

embarrassé (oops) BONJOUR A TOUTES, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve extra d'ailleurs je suis intéressée par les vertus du thé et du vinaigre de cidre je voudrais vous demander s'il vous plait est ce que je peux prendre du vinaigre de cidre en tant que diabétique j'ai le diabéte de type 2et je dois etre toujours au régime je suis sans médicaments le diabéto m'a conseillé uniquement de faire le régime est ce que le vinaigre ne serait pas dangereux pour moi et mille merci.
Linouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Avr 2005 [09:32]    

alors, là, Malika, désolée, je n'en ai aucune idée!

as-tu vu qu'il y avait une partie du forum pour les diabétiques? Va voir, ou sinon, demande à ton doc, c'est plus sure! Cligne de l'oeil

c'est ton doc qui t'a conseillé la méthode Montignac?

Linouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Avr 2005 [09:35]    

va voir là http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?selected_id=f66

poesine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Avr 2005 [09:40]    

Oh la la,Linouche, t'es sûre qu'on va pas se choper un ulcère à l'estomac à boire ton vinaigre à jeun chaque jour ? je suis tenter d'essayer mais bon entre le goût de vinaigrette dès le lever et l'angoisse de l'ulcère, j'ai la trouille....

Linouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Avr 2005 [15:23]    

Très Heureux apparemment, il n'y a pas de pb, si tu ne depasse pas certaine dose et si tu n'es pas fragile de ce côté! Cligne de l'oeil

ça ne t'arrive pas de manger 2 salades le mem jour? eh bien tu as la meme dose, et là, tu dilue dans l0'eau!

cela dit, demande l'avis d'un medecin si tu veux etre rassurée! Cligne de l'oeil

°°°‘C3£!N3‘°°°
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: • Nissa La Bella •

Posté le: 31 Mai 2005 [11:23]    

Coucou Linouche,
prends-tu toujours du vinaigre de cidre à jeun?
As-tu eu une amélioration au niveau de la cellulite??

pour le thé vert que j'adore et bois très souvent, j'utilise uniquement du thé japonais comme m'a conseillé mon Ostéopathe, il m'a aussi dit qu'il ne fallait pas en boire plus de 2tasses quotidienne car ça fait perdre le fer(et nous les femmes on en a bien besoin de notre fer...).
Un autre ostéo, m'a appris qu'un sachet peu servir plusieurs fois et qu'il suffit simplement de tremper un sachet cinq fois de suite dans une tasse d'eau très chaude pour qu'il soit prêt à déguster.
depuis que je sais ça, j'ai fait de sacrées économies, d'autan plus que j'utilise du thé jap en vrac acheté au supermarché asiatique
et c'est vrai que ça suffit de le laissé très peu infuser et de s'en resservir plusieurs fois.

AudreyL
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Mai 2005 [11:30]    

°°°'C3£!N3'°°° a écrit:
j'utilise uniquement du thé japonais comme m'a conseillé mon Ostéopathe, il m'a aussi dit qu'il ne fallait pas en boire plus de 2tasses quotidienne car ça fait perdre le fer(et nous les femmes on en a bien besoin de notre fer...).

D'après ce que j'ai compris, il n'y aurait de danger de perdre du fer avec le thé vert parce qu'il est n'est pas fermenté. C'est le thé noir, donc fermenté, qui empêcherait au fer de se fixer dans l'organisme.

°°°'C3£!N3'°°° a écrit:
Un autre ostéo, m'a appris qu'un sachet peu servir plusieurs fois et qu'il suffit simplement de tremper un sachet cinq fois de suite dans une tasse d'eau très chaude pour qu'il soit prêt à déguster.
depuis que je sais ça, j'ai fait de sacrées économies, d'autan plus que j'utilise du thé jap en vrac acheté au supermarché asiatique
et c'est vrai que ça suffit de le laissé très peu infuser et de s'en resservir plusieurs fois.

Je n'achète presque plus que thé en sachet. J'achète en vrac, et c'est bien meilleur ! Mais le thé vert, je le laisse infuser 8 minutes dans la théière et je ne le réutilise pas. Je ne fais pas bouillir l'eau non plus, ca tue le goût. Pareil avec le thé rouge, 8 minutes.

Linouche, j'ai essayé le vinaigre de cidre à jeun, dans un verre d'eau, et ... ca passe pas embarrassé (oops)

°°°‘C3£!N3‘°°°
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: • Nissa La Bella •

Posté le: 31 Mai 2005 [12:26]    

Citation:
le thé vert, je le laisse infuser 8 minutes dans la théière et je ne le réutilise pas. Je ne fais pas bouillir l'eau non plus, ca tue le goût. Pareil avec le thé rouge, 8 minutes.

j'utilise également du thé vert en vrac, je le fais infusé trés rapidement (en le plongeant 5fois de suite)
au moyen d'une boule à thé, dans de l'eau qui a boullie et est encore très chaude
(je ne trouve pas que l'eau boullie est un goût différent de l'eau non boullie!! d'autant + que j'utilise soit de l'eau filtrée, soit de l'eau de source que je récupère quand j'ai ma tournée en montagne Cligne de l'oeil )
Après je laisse la boule de côté jusqu'à la prochaine utilisation. il m'arrive d'utilisé le même thé 6 ou 7 fois
Par contre, je suis aussi une amatrice de rooibos (surtout celui à l'orange OUaha c'est trop bon ! ) celui là, je le mets dans la théiere et ne l'enlève plus tant qu'elle n'est pas terminée.
Je commence à consommé le thé rouge à partir de 5/6min qu'il infuse.
As-tu gouté le rooibos vert nature ? il est aussi délicieux

Linouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 31 Mai 2005 [13:07]    

alors, le vianigre de cidre, je n'y pense plus tous les jours! alors pour l'efficacité, je ne peux pas te dire.

par contre je n'en ai lu que du bien! Cligne de l'oeil

je me suiis mise à autre chose auyssi! Très Heureux la levure de bière, très bon pour la peau et les cheveux parait-il! Cligne de l'oeil

Miss Spip
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Meurthe et Moselle

Posté le: 31 Mai 2005 [13:30]    

et le roiboos à la fleur d'oranger alors ! miam
orange cardamonne, c'est extra aussi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «les vertues du thé vert et du vinaigre de cidreAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6