Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP: Pourquoi mon pain est si mauvais?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP: Pourquoi mon pain est si mauvais?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
rosa365
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Avr 2005 [17:43]     MAP: Pourquoi mon pain est si mauvais?

bonjour à toutes et à tous!!!

vous allez peut être m'aider, je ne comprends pas pourquoi mon pain je fais avec la map riviera & bar 780 finit toujours au fond de ma poubelle Malheureux (triste)
Soit la mie n'est pas assez cuite, soit il a une odeur de levure trop présente, soit la croûte est trop dure...
j'ai testé plusieurs recettes du site mais je ne comprend pas et je commence à regretter de ne pas avoir acheter la kenwood confus (ennuyé)
bref je ne fais pas encore partie de celles qui ne vont plus chez leur boulanger lol
si vous avez de bonnes recettes de pain blanc pour riviera, je suis preneuse!!
ciao ciao!

Version imprimable de cette page
isabelle64
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Avr 2005 [17:53]     Re: MAP: Pourquoi mon pain est si mauvais?

salut rosa365,
tu peux peut-être nous éclairer sur ta façon de procéder pour voir si tu ne commets pas de petites erreurs. Je ne pense pas que les machines plus chères soient forcément meilleures, la mienne m'a couté moins de 50 € et marche très bien...
Alors, tu t'y prends comment Très Heureux ?

puce27
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Avr 2005 [17:57]     Re: MAP: Pourquoi mon pain est si mauvais?

bonjour isabelle64

voici la recette que j'utilise pour mon pain blanc.
Maintenant je mets plutôt 550 g de farine et 2 càs d'huile d'olive à la place du beurre mais le reste est inchangé.
Pour le pain blanc par exemple

PAIN BLANC

500 g de farine pain blanc
300 ml d'eau
1 sachet de levure sèche spécial pain
5 g de sel
10 g de sucre facultatif
20 g de beurre fondu

Je mets tous les ingrédients en commencant par l'eau et en ne se faisant pas toucher la levure avec le sel.
programme 1 de base
je laisse la machine pétrir, lever une première fois et quand elle fait retomber la pâte, je la sors, la repétries, lui fais prendre la forme voulue et la mets à lever sur une plaque de four avec un linge dessus à T° ambiante pendant 1/2 h à peu prés.
Je la mets à cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 min.
Je mets un récipient avec de l'eau dans le four pendant la cuisson pour éviter que le pain ne soit sec.
Et voilà le travail !!!
En espérant que cette recette te plaise
A+

Essaies et tiens moi au courant
tu peux laisser la machine tourner et faire cuire dedans aussi.

rosa365
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Avr 2005 [18:45]     Re: MAP: Pourquoi mon pain est si mauvais?

tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement!

impossible de retrouver les recettes de pain que j'ai déjà faites la seule recette que j'ai gardé c'est une recette de brioche aux raisins. Je l'ai gardé car c'est la seule recette que j'ai reussi avec ma map!!!
ma farine vient d'un moulin (T 55 ou 65), je respecte l'ordre des aliments dans la map, et j'utilise de la levure deshydraté, bref je crois que je n'ai pas encore trouvé la recette qui me convient car je crois que c'est les proportions d'eau ou de farine qui font changer la qualité du pain, non?
j'aimerais trouver la recette idéale que je puisse réaliser meme les yeux fermés, si vous l'avez trouvée
avec la riviera, j'attend vos réponses avec impatience Très Heureux Très Heureux Très Heureux
a bientot!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP: Pourquoi mon pain est si mauvais?
Page 1 sur 1