Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

ajout de pépites de chocolat!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «ajout de pépites de chocolat!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Avr 2005 [10:38]    Sujet : ajout de pépites de chocolat!

Ca fait des semaines que j'essayais de réussir une brioche aux pépites de chocolat avec ma kenwood bm 200: j'y suis!
Pour celles que ça intéresse: j'ai pris des pépites (soi-disant) spéciales pour machines à pain, supposées ne pas fondre, je les congelais 24h au surgélateur avant de les mettre dans la pâte, mais elles finissaient toujours par fondre quand même.
Alors voilà: ce week-end je les ai mises après le dernier "façonnage" (soit 1h39 avant la fin du programme, en mélangeant bien pour les intégrer dans la pâte avec une cuillère en bois mais en arrêtant de mélanger à temps, dès que j'ai vu qu'elles commencaient à fondre. Et j'ai bien sorti de ma machine une délicieuse brioche à la mie jaune avec des pépites de chocolat jusqu'au milieu! Heu-reu-se!

Version imprimable de cette page
steffy18
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: cher

Posté le: 05 Avr 2005 [14:34]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

Coucou zzou

Qu'appelles tu pépites de chocolat spéciales machine à pain???

Stef

zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Avr 2005 [15:58]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

Elles sont vendues sous ce nom-là, avec en sous-titre: "gouttes de chocolat stables à la cuisson". Mon oeil...
la fifille
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Bordeaux

Posté le: 05 Avr 2005 [22:08]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

Explication "scientifique" : elles sont effectivement stables à la cuisson, mais fondent pendant la levée qui se fait sous atmosphère tiède dans la Map (machine à pains). Si tu utilises le programme pâte puis incorpore les pépites de chocolat (pas la peine de les congeler) et cuit ta brioche (ou pains au lait) au four, elles seront stables... à la cuisson! C'est énervant, c'est sûr . J'ai laissé tomber pour les brioches, puisque je les programme le soir , mais comme il faut bien utiliser les 5 kgs de pépites achetées à métro je les mets dans les pains au lait de Mamanhélène
zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Avr 2005 [08:09]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

Merci pour l'explication "scientifique"!
Mais comme je n'ai pas un four capable de cuire correctement de la pâtisserie, je suis bien forcée de me débrouiller avec ma map (machine à pains), d'où mon bonheur d'avoir enfin trouvé la solution.

la fifille
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Bordeaux

Posté le: 06 Avr 2005 [10:49]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

C'est sûr qu'on va être nombreuses à être contentes que tu aies trouvé une solution (est-ce que j'ai déjà dit que ça m'énervait ces pépites fondues ). Quand je les ferai en journée je ferai comme toi. Merci donc (j'avais pas dit merci, vilaine fifille) .
zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Avr 2005 [17:06]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

Ceci dit, à mon avis, si on les met après le dernier façonnage, ça vaudrait peut-être même le coup d'essayer avec de simples morceaux de chocolat noir grossièrement concassés.
martine9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Champhol EURE ET LOIR

Posté le: 07 Avr 2005 [18:19]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

pour Steffy 18.

Moi je trouve ces fameuses pépites de chocolat en forme de goutte (je ne savais pas que c'était spécial machine a pain ) chez Leader price.,au rayon (plutot présentoir) de la levure ,vanille et autre ingrédient pour patisserie (amande en poudre, etc etc. martine

steffy18
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: cher

Posté le: 08 Avr 2005 [10:23]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

Oui mais ça reste de simple pépites de choco à leader price et elles fondent si on ne les met pas au congélo!!!
Je ne pense pas que ce soit spéciale map (machine à pains)!!

Bon les prochaines vacances c'est la Belgique alors vous avez pleins de choses là bas!!! Les pépites, les farines........

Merci à vous toutes

Stef

zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Avr 2005 [14:42]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

Maintenant que j'ai réussi avec les pépites de chocolat, j'ai fort envie d'essayer avec du sucre perlé. Si je le mets après le dernier façonnage, que je dois juste bien mélanger à ce moment-là et puis que je laisse lever puis cuire, pensez-vous que je risque de rayer ma cuve, ou d'avoir de la peine à la laver après si le sucre caramélise sur les bords? Quelqu'un a déjà essayé?
vivi13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Avr 2005 [14:54]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

J'ai essayé le sucre perlé mais uniquement sur le dessus de la brioche : j'ai en fait saupoudré la brioche juste au début de la cuisson .
Le pb est que pour la retourner il y en a la moitié qui s'en va, je pense qu'il vaut mieux le mettre à mi cuisson on peut ainsi dorer à l'oeuf et ensuite saupoudrer le sucre qui ainsi résistera mieux au démoulage.
Salut

ticat
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nord

Posté le: 09 Avr 2005 [20:37]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

Bonsoir,
Concernant le sucre perlé, je l' introduits en malaxant à la main, juste après le pétrissage. Ma cuve ne se raye pas ainsi (même avec les quelques tours de pétrin au cours de la levée).
Habitant dans le Nord, je serai intéressée par votre adresse d' Aveve. Merci.
Bonne soirée

TM 31
koulm
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Avr 2005 [21:50]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

zzou a écrit:
Maintenant que j'ai réussi avec les pépites de chocolat, j'ai fort envie d'essayer avec du sucre perlé. Si je le mets après le dernier façonnage, que je dois juste bien mélanger à ce moment-là et puis que je laisse lever puis cuire, pensez-vous que je risque de rayer ma cuve, ou d'avoir de la peine à la laver après si le sucre caramélise sur les bords? Quelqu'un a déjà essayé?

au risque d eparaitre ridicule je vous demande ce qu'est le drenier façonnage et commetnle reconnaitre dans Ma MAp (machine à pains) car j'aimerais depuis lontemps réalsiser unebrioche aux pépites de chocs pour mes bambins gourmands mais voilà j'ai peur kema brioche ne ressorte toute marron

Merci de votre aide

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 10 Avr 2005 [11:18]    Sujet : Re: enfin une vraie brioche aux pépites de chocolat!

merci beaucoup!!
J'ai eu aussi ces mauvaises surprises de pépites tellement fondues qu'elles avaient rendu ma brioche... au choclat!... moins top que ce que j'espérais, forcément!...
J'essaierai comme toi la prochaine fois.
A bientôt!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «ajout de pépites de chocolat!
Page 1 sur 1