Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confitures dans la BM300

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Confitures dans la BM300
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Normandie

Posté le: 12 Oct 2005 [09:43]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

Merci infiniment Baradu Surprise !

J'ai envie d'essayer à la MAP (machine à pains) car les proportions prêtent moins à conséquence. Je viens de faire de la gelée de coings à la manière "traditionnelle", mais elle était trop liquide (comme souvent en général), je l'ai donc faite recuire et maintenant elle est plutôt trop compacte. C'est rageant quand je vois le temps que j'y ai passé et la quantité de fruits nécessaire. Je n'ai jamais su faire le test de la goutte qui refroidit, comment fais-tu pour savoir si la consistance est bonne ??

Version imprimable de cette page
josepha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: VAL DE MARNE

Posté le: 12 Oct 2005 [10:04]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

beaviane tu mets l'assiette au frigo et quand la confiture te semble cuite tu verses une goutte dans l'assiette et il faut qu'elle fige tout de suite c'est la methode mais moi j'ai toujours des resultats aleatoires
baradu
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: au bout du monde

Posté le: 12 Oct 2005 [10:27]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

Pareil que Josépha, c'est un peu la loterie, j'ai beau faire la même recette la consistance est variable.
Je pense que ça dépend de la maturité des fruits, de leur TH aussi Rire (lol), décidemment ce maudit TH nous poursuit Rire (lol)
de l'acidité, bref des éléments que l'on ne maitrise pas Roulement de yeux
du coup quand la consistance à la cuisson me semble liquide je laisse refroidir pour voir comment ça prend et si le lendemain c'est vraiment liquide je refais cuire plus ou moins longtemps selon la consistance, et juste un bouillon si la confiote tient bien.

josepha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Oct 2005 [10:30]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

autrefois on faisait la confiture sur 2 a 3 jours comme baradu
Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Oct 2005 [10:48]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

Bon ça me rassure au moins je ne me sens pas seule à galérer avec mes gouttes Rire (lol)
Merci pour vos conseils, je vais essayer à la map (machine à pains), on verra bien ce que ça donne.

babeth1
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: lot et garonne

Posté le: 12 Oct 2005 [14:23]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

idem, de meme, pareil
Je galère toujours avec mes confitures c'est toujours trop liquide (Bonjour les trous dans la tartine !!) ou du béton sucré et collant pas bon du tout
J'avoue m'etre un peu découragée par contre je ne savais que l'assiette devait etre au frigo
ca me reprendra surement mais pour le moment... Bof
En fait je prefere une bonne compote qui a bien le gout de fruits (pas trop cuite et pas trop de sucre) bien que ca ne conserve pas aussi longtemps, je trouve ca meilleur et en la faisant en petite qun=antité ca permet de varier les parfums souvent

Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Oct 2005 [14:39]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

babeth1 a écrit:
En fait je prefere une bonne compote qui a bien le gout de fruits (pas trop cuite et pas trop de sucre) bien que ca ne conserve pas aussi longtemps, je trouve ca meilleur et en la faisant en petite qun=antité ca permet de varier les parfums souvent

C'est vrai Babeth, mais avec des citrons, la compote c'est pas évident Rire (lol)

babeth1
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: lot et garonne

Posté le: 12 Oct 2005 [14:48]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

Ah oui là pour le coup tu as raison, c'est pas evident la compote de citrons !!!
josepha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Oct 2005 [15:25]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

Babeth je ne vais pas t'apprendre que la compote se sterilise ou congelateur
Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Oct 2005 [18:53]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

Des nouvelles de ma confiture d'agrumes : une réussite, j'en suis très contente. Je me suis basée sur la recette de Baradu pour la quantité, à part pour le sucre. J'ai bien acheté du sucre gélifiant, mais au moment de l'utiliser, les instructions disaient qu'il suffit d'en mettre 250 g pour 500g de fruits, il n'en fallait pas plus pour me perturber...

Bref, voici ce que j'ai mis dans la map (machine à pains) :

2 oranges + 2 pamplemousses pelés à vif (une fois épluchés, les fruits doivent faire 500g) et mixés (je n'aime pas trouver les morceaux embarrassé (oops) )
le zeste d'une des deux oranges coupé très fin
1 cc de rhum
le jus d'un citron
1 gousse de vanille
250g de sucre gélifiant + 50g de sucre cristal

Programme confiture (9) et je n'ai plus touché à rien ! A la fin du programme, j'ai obtenu 2,5 pots d'une confiture d'une belle couleur, je vous la conseille Cligne de l'oeil

Dernière édition par Béaviane le 18 Oct 2005 [22:21]; édité 1 fois
TatiZaza
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Reunion 97 4

Posté le: 17 Oct 2005 [19:21]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

bonsoir Mesdames Très Heureux
Pour moi hier soir c'était gelée de mûres (du mûrier pas du roncier Cligne de l'oeil ) Avec 500g de jus, j'ai eu 3 pots de 125 g environ.
Mais malheureusement, ne trouvant pas de sucre gélifiant, la gelée à la map (machine à pains) n'a pas pris, malgré les trois petits morceaux de pomme avec peau que j'ai mis en cours de route. Celle que j'ai faite à la marmite a mieux gélifié. Du coup ce matin, j'ai remis sur le feu la gelée à la map et j'y ai ajouté deux feuilles de gélatine. Je n'ai pas voulu en mettre de trop de peur que ça ne soit impossible à tartiner. Je vous dirais le résultat quand ce sera vraiment bien froid. Donc, sans sucre gélifiant, pas très concluant la confiote à la map. Au goût c'est très bon OUaha c'est trop bon ! (j'ai saucé le fond de la casserole Rire (lol)
A bientôt TatiZaza Cligne de l'oeil

à ses amis, à ses proches!
ST
Kenwood BM300
Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Oct 2005 [09:57]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

C'est bon à savoir, je me posais la question justement. Conservons le sucre gélifiant alors Cligne de l'oeil
Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Oct 2005 [22:20]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

Allez, je suis lancée, je ne m'arrête plus...

Ce soir, j'ai testé la confiture de figues-citrons verts :

- 450g de fruits (moitié citrons verts épluchés à vif et broyés, moitié figures épluchées et coupées en quatre)
- jus d'un citron
- 350g de sucre gélifiant (pas le même que la dernière fois, j'en ai testé un autre)
- 1 gousse de vanille

Ca m'a fait deux pots, je n'ai pas encore goûté, la consistance a l'air bien et la couleur rouge très jolie.

Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Oct 2005 [16:19]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

Décidément, la confiture en MAP (machine à pains) ça me convient très bien. La quantité est très bien et ça permet de faire des essais.
Aujourd'hui j'ai testé la confiture bananes-kiwis donnée par Baradu précédemment, ça sentait drôlement bon !

Me voici avec deux questions pour celles qui ont plus d'expérience. Avez-vous essayé de faire :

- de la gelée en MAP ?
- du confit d'oignons ?

J'attends vos idées avec impatience

josepha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Nov 2005 [18:32]    Sujet : Re: confitures dans la bm300

--------

CONFITURE DE NOËL (Sophie Dudemaine)

Pour 1 pot de 375g

100g figues séchées
50g abricots secs
25g dattes dénoyautées
25g pruneaux dénoyautés
25g raisins de Corinthe
30g cerneaux de noix
150g sucre semoule
3 pincées de quatre épices
30cl eau
le jus et zeste d'1 orange
le jus d'1 citron
+/- 3cl de grand marnier ou cointreau ou rhum

Dans un saladier, couper les figues, les abricots, les dattes et les pruneaux en morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.
Ajouter les raisins et les cerneaux de noix.
Verser l'eau, le jus de citron, le jus et le zeste d'orange, le sucre et le quatre épices.
Couvrer d'un film alimentaire et laisser macérer au frigo toute la nuit.
Le lendemain ébouillanter le pot de confiture et son couvercle.Egoutter et retourner sur un torchon ou sur un essuie tout.
Dans une sauteuse à revêtement antiadhesif, faire cuire la préparation sur feu moyen pendant 25' en remuant souvent.Deux minutes avant la fin, ecraser la chair des fruits à l'aide d'une fourchette.Il n'est pas nécessaire d'écumer.Immédiatement après la cuisson, remplir le pot à ras bord.Visser fermement et retourner le pot jusqu'a complet refroidissement.

Bon appétit! donnee par zabou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Confitures dans la BM300Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7