Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confitures dans la BM300

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Confitures dans la BM300
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marmotte85
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Vendée

Posté le: 05 Avr 2005 [09:56]    Sujet : Confitures dans la BM300

Bonjour à toutes et tous les heureux (comme moi !) propriétaires de BM300 !

Tout d'abord........ VRAIMENT SUPER cette idée Idée d'avoir créé cette "Compilation de recettes pour BM300"? quand on débute juste en machine à pain... BM300 justement, c'est une providence !

Donc merci pour tout ce qui concerne pains, brioches, etc... c'est génial ! Mais qu'en est-il des confitures ? J'aimerais bien tenter marmelade d'oranges, confiture de bananes, confiture de clémentines par exemple, et, pourquoi pas, confiture de fraises. La seule indiquée sur le livret est celle d'abricots, + une variante pour la prune.

Quelqu'un a-t-il expérimenté ? Y a-t'il des indications sur d'autres pages, j'ai "feuilleté" pas mal de pages sur les 78 que compte à ce jour la compilation mais n'ai rien trouvé (ou bien ai-je raté les bonnes pages ?). Sinon, va-t'il falloir que je me "lance" toute seule ? J'avoue que ça me fait un peu peur !

Alors merci d'avance pour vos réponses, et un grand merci aussi à celles et ceux qui animent ce forum !

Version imprimable de cette page
Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Normandie

Posté le: 05 Avr 2005 [13:57]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

Bonjour marmotte vendéenne (c'est bien ça?),

Non tu ne t'es pas trompée en ce qui concerne la "compilation", il n'y a pas de recettes de confitures pour le moment. Moi aussi, ça m'intéresse, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre Je suis à plat !

Je vais mettre le lien de ce post dans la compilation afin que les BM300 mappeurs et mappeuses puissent venir faire un tour par ici si ça leur dit.

A bientôt.

marmotte85
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Avr 2005 [16:30]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

Coucou Béaviane !

Non tu ne t'es pas trompée non plus, j'habite bien en Vendée (où d'ailleurs les marmottes sont rares !).

Merci de ta réponse... Il semblerait donc que la fonction "confiture" ne soit pas tellement utilisée sur les "MAP (machine à pains)", il faut dire qu'elle ne permet de traiter que de toutes petites quantités de fruits (250 g environ, c'est vraiment très peu en effet !), c'est sans doute pour ça !

Mais j'ai quand même très envie d'essayer !! Alors, si je n'ai pas de réponses de "mappeurs" et "mappeuses" pour m'aider, je vais tester moi-même !!! Bien entendu, je ferai part des résultats, peut-être que celà pourra intéresser d'autres usagers de MB300 ?

Merci encore et bravo pour ta présence sur ce forum ! A bientôt !

Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Avr 2005 [16:39]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

Oui, oui, si tu fais des essais, ça m'intéresse ! C'est vrai qu'en toute petite quantité c'est moins intéressant, encore que, comme chez moi ils sont assez difficiles sur les confitures, je pourrais m'en faire rien que pour moi !
baradu
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: au bout du monde

Posté le: 05 Avr 2005 [17:29]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

Je fais beaucoup de confitures mais en map (machine à pains) ça ne m'intéresse pas, pour différentes raisons : tout d'abord les petites quantités possibles, le côté "automatique" ne me plait pas non plus, j'aime bien touiller la confiotte Rire (lol) et la surface d'évaporation me parait minuscule, une confiture doit réduire, mais peut être que pour certains fruits c'est suffisant genre bananes.
Néanmoins si quelqu'un teste je suis curieuse de connaitre le résultat Cligne de l'oeil
ça peut être une alternative à la cuisson traditionnelle si on dispose d'une petite quantité de fruits, ou un dépannage pratique de dernière minute.
Par contre je peux vous donner des recettes si vous voulez en adapter.
Je vous mets ça dans l'autre sujet Cligne de l'oeil

Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Avr 2005 [17:35]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

S'il te plaît Baradu, mes tes recettes de confiture ici, la compilation contient déjà tellement de pages Ooolala (C'est quoi ce bin's !), ça sera plus pratique d'avoir les confitures ici...
baradu
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Avr 2005 [23:33]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

Après réflexion je ne sais pas laquelle de mes confitures vous proposer, je ne suis pas sure que ça convienne en map
cependant j'ai trouvé quelques liens :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=371031#371031

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=41139

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_29207.confiture_dans_map.html
la elles semblent dire que la confiture est liquide, ce que je craignais.

Je pense que le mieux c'est de commencer par une recette simple pour voir ce que donne la cuisson, avec des fruits faciles à cuire qui se défont bien à la cuisson à moins que vous n'aimiez les gros morceaux.
La pomme cuit bien et contient beaucoup pectine, en y ajoutant des épices c'est délicieux, genre cannelle, ou des pruneaux coupés en petits morceaux ou encore des morceaux de figues, sinon les fruits juteux j'ai un doute Roulement de yeux
Par contre pour des compotes ça doit être pratique.

marmotte85
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Avr 2005 [07:41]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

Merci, Baradu, pour ces renseignements.

Je vais donc voir ce que celà donne, je vous tiendrai au courant bien évidemment !

Bonne journée à vous, Baradu et Beaviane ! A bientôt !

babeth1
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: lot et garonne

Posté le: 06 Avr 2005 [09:03]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

Bonjour moi aussi je suis super interessée par les confitures mais (question de saison aussi ) je ne me suis pas encore lancée avec la map (machine à pains)
Désolée pour vous mais mon intervention ne va rien vous apporter, actuellement nous sommes toutes demandeuses, reste à trouver une pro de la confiture pour nous aider
Pour faire avancer le chmiltruc, je vais peut etre tenter pour vus l'expérience avec des pommes (style une compote)
mais la faut d'abord que j'aille en acheter

baradu
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Avr 2005 [09:39]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

Pour une recette simple de confiture de pommes en map (machine à pains) je peux proposer ceci (mais je n'ai pas testé)
650 gr de pommes (chair coupée en dés) pommes genre reinettes plutôt, une variété gouteuse dont la chair "tient" pas golden trop douce et pas assez ferme
350 gr de sucre cristal
1 c s de jus de citron
1 cc de cannelle en poudre si on aime
ou 3-4 abricots secs, figues, ou pruneaux coupés en petits morceaux

je n'ai aucune idée du rendu de la cuisson mais avec des pommes on ne risque pas grand chose et l'investissement est faible.

babeth1
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Avr 2005 [09:50]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

merci baradu
je vais donc surement tester et je vous tiens au courrant

trezeme
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: nantes

Posté le: 06 Avr 2005 [09:54]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

j'ai fait une confiture de fraises dans la Map (machine à pains), résultat un pot de bébé, mais super bonne, de toute façon j'ai toujours raté mes confitures laors une fois de plus cela ne m'a pas beaucoup étonné par contre je suis preneuse des recettes réussies ....
trezeme
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Avr 2005 [13:36]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

babeth
j'ai pris la recette confiture d'abricot du livre de recette et j'ai mis des fraises à la place, ca sentait hyper bon dans la maison, mais quand je suis revenue une heure aprés 3 c à soupe dans le fond de la cuve, mais par contre c'était un régal. comme je le précise plus haut, j'ai toujours raté mes confitures alors une fois de plus, c'est normal ...... à suivre

babeth1
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Avr 2005 [15:03]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

Merci trezenne
En attendant je me suis lancée dans la recette aux pommes ue j'ai un peu modifiée comme suit :

500g de pommes (chair coupée en dés) pommes genre reinettes plutôt, une variété gouteuse dont la chair "tient" pas golden trop douce et pas assez ferme
210 g sucre roux
1 c s de jus de citron
1 cc de cannelle en poudre
5 abricots secs coupés en petits morceaux

j'ai lancé le programme confiture
Rendez vous dans 1 h 20

trezeme
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Avr 2005 [15:07]    Sujet : Re: Confitures dans la BM300

j'attends avec impatience le résultat.
de plus ce qui me plait c'est de ne pas avoir 25 pots de confiture identique, donc quand j'aurais le résultat de ta préparation je me lance si c'est bon.
j'ai un super livre de recette de confiture et à mon avis c'est adaptable, je vais le rechercher....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Confitures dans la BM300Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7