| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zaynab72 Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 338 L0calisation: pise,italie
| Posté le: 31 Mai 2009 [20:24] | |
| je pensais etre la seule à en avoir. Alors comme je l'ai lu + en haut je viens de mettre des clous de girofle un peu partout dans la maison.
| _________________
mamman de Mehdi  24/12/1997, Rim  28/04/2003 et Omar  05/07/2008.
|
|
 |
26perle Membre Actif

| Posté le: 26 Juil 2009 [18:44] | |
| suis contente j'ai enfin trouvé le pourquoi d emes mites alimentaire c'était un sachet d'amandes en poudre. donc j'ai fait grand ménage e moi les clos de girofle cela na pas c fonctionné j'avais meme essayer de huile essenteilles de lavande et pourtant tout comme vous j'aime pas ça!
| |
|
 |
01virginie Membre Actif

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 25 L0calisation: nord franche comté
| Posté le: 13 Sep 2009 [10:52] | |
| bonjoçur
j'ai des mites et c'est une véritable invasion
j'en ai déjà eu et j'avais réussi à m'en débarrasser
on m'avait dit que les grains de genevièvre étaient éfficaces et que non
j'ai mis farine et céréale dans des boites hermétiques et ça ne les a pas protéges
je vais mettre des clous des giroffles un peu partout
le problème c'est qu'elles env ahissent la maison
question est ce que les mites alimentaires se mettent dans les vetements
|
|
|
 |
01virginie Membre Actif

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 25 L0calisation: nord franche comté
| Posté le: 13 Sep 2009 [10:54] | |
| j'ai oublié de demander
il faut qu'il fasse 20° pour qu'elles svivent si on aére le matin et le soir pour faire baisser la température est ce que ça va tuer les oeufs de ces sales betes
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 13 Sep 2009 [18:32] | |
| La seule solution que j'ai trouvé c'est les pièges à mites alimentaires
|
|
|
 |
valou64 Nouveau Membre

| Posté le: 05 Oct 2009 [09:25] | |
| Bonjour,
J'ai passé une partie de la nuit à vider mes placards et à laver toute ma vaisselle. Hier, en voulant faire des gateaux je saisis un paquet de farine et il y avait plein de bestioles minuscules qui courraient sur le paquet donc j'ai vidé tout mon placard et j'en ai retrouvé en petite quantité un peu partout et même dans la vaisselle et aussi dans les tups. Après avoir tout jeté et tout lavé, j'ai deposé un petit tas d'un autre paquet de farine "sain" sur une étagère et en me levant ce matin il y en avait quelques une dans la farine et d'autres qui se balladaient tranquillement dans ce placard que j'avais completement désinfecté 4 heures auparavant. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé "ténebrion vers de farine ou mites alimentaires" mais c'est tellement petit que je ne vois pas vraiment la cathégorie choisir
Enfin bref. Je regardais exténuée et dépitée le plafond de ma cuisine quand...
Je reconnus une vilaine mite un peu noire "enfin j'espère que c'est bien ça" J'aimerais votre avis s'il vous plait
Elles sont foncées les mites alimentaires? et ces minuscules bestioles qui courent pensez vous que ce soit des bébés mites?
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 05 Oct 2009 [11:14] | |
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
Mme F Membre habitué

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 12 L0calisation: Québec
| Posté le: 06 Oct 2009 [01:33] | |
|
Bonjour,
Moi c'est le truc de ma mère, je mets des CLOUS DE GIROFLES ENTIERS dans mon placard et ça fonctionne. Bon courage.

| |
|
 |
valou64 Nouveau Membre

| Posté le: 06 Oct 2009 [09:11] | |
| Merci Pupuce ton accueil me fait chaud au coeur et merci MmeF pour ton conseil.
J'ai collé un piege à mites dans mon placard hier soir et il n'y a rien dessus. Il faut dire que je vois toujours ces minuscules bestioles et que je n'ai rien remis dedans. J'ai juste déposé un petit tas de farine pour les attirer et pouvoir les exterminer.
Je fais une fixation la dessus maintenant et j'en dors mal pffffffff.
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse. 
|
|
|
 |

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 06 Oct 2009 [17:46] | |
| Ce ne sont pas les asticots qui se collent mais les papillons,dés que tes bestioles vont se transformer elles vont aller se coller sur les pièges
| |
|
 |
valou64 Nouveau Membre

| Posté le: 08 Oct 2009 [08:11] | |
| ça y est! il y en à une qui s'est collée.
Ca devient papillon en combien de temps?
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2009 [13:10] | |
| Je ne sais pas
| |
|
 |
|