| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
catty Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2008 Messages: 9 L0calisation: Montauban
| Posté le: 15 Oct 2008 [16:43] | |
| Je n'ai plus de papillons (mites)j'ai des vers 2,3 par jour à divers endroit de mon plafond de cuisine.
C'est à penser que ces bestioles ont pondu partout sur le plafond.
|
|
|
 |
catty Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2008 Messages: 9 L0calisation: Montauban
| Posté le: 23 Oct 2008 [18:00] | |
| Bonne nouvelle ! depuis 3 jours, plus un asticot !
La suite au printemps prochain ...
Merci pour votre aide.
| |
|
 |
catty Membre

| Posté le: 13 Nov 2008 [14:24] | |
| C'est la cata !
3 asticots ce matin Le chauffage de la maison y serait-il pour quelque chose ? 
|
|
|
 |
SIBIOS Nouveau Membre

| Posté le: 02 Mar 2009 [18:06] | |
| Non les papillons ne pondent pas dans le bois, mais la chenille se nymphose à la jonction du mur et du plafond ou du placard. Donc même après avoir nettoyé, il peut se produire une nouvelle infestation lors de l'éclosion des papillons.
Non ça ne sert à rien de mettre les aliments dans un sachet plastique : les mites sont capables de percer même un fin papier métallique (cubes de court-bouillon).
Mais il suffit de passer au congel tout produit nouveau entrant et de le stocker dans une boite hermétique.
Moi j'utilise les bocaux rectangulaires de café soluble. ce n'est pas un contenant coûteux ou perfectionné.
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 02 Mar 2009 [18:11] | |
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
val39 Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 32 L0calisation: Franche Comté
| Posté le: 27 Mar 2009 [15:09] | |
| Bonjour,
je suis tombée par hazard sur ce forum de mites alimentaires et je vous communique mon expérience :
Pendant 3 ans j'ai eu des mites alimentaires et des vers au plafond (Beuk, j'en était dégoutée) surtout en septembre et octobre et un peu au printemps. Un ami professionnel dératiseur m'a donné des pièges (cartonnés et autocollants) que j'ai mis sur les portes intérieurs de mes placards pour attirer les males. En effet, sur ces pièges se trouvent des sécrétions femelles. Et les males viennent se collent.
Je les ai posés depuis un an et MIRACLE je n'ai pas revus de mites alimentaires.
C'est à surveiller.
Mais attention, ces mites se trouvent dans certains aliments que l'on ramène des magasins.

| |
|
 |
skol-louarn Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Sep 2008 Messages: 13
| Posté le: 07 Avr 2009 [14:37] | |
| Bonjour,
Moi aussi j'en avais. Et j'ai été chercher dans les trucs de grand-mères !
ils disaient de mettre un peu partout des coupelles remplies de clous de girofle. Ca faisait bien des années que j'en avais des mites ! et bien CA MARCHE...plus aucune à déclarer !
|
|
|
 |
skol-louarn Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Sep 2008 Messages: 13
| Posté le: 20 Avr 2009 [17:14] | |
| Bonjour,
Moi je mets des clous de girofle dans des bols que je dissémine dans la pièce et plus du tout de mites depuis 2 ans !
ça peut paraitre bizarre, je l'avoue, c'est dans un livre de trucs et astuces de grand-mère que j'avais lu ça et c'est vraiment super !
Voili, voulou
Anne-Laure
| |
|
 |
madibouh Nouveau Membre

| Posté le: 21 Mai 2009 [13:47] | |
| Bonjour,
Voilà j'ai été infectée de ces bestioles en octobre dernier ... ça a commencé par ces papillons morts dans mon placard (mais je ne savais pas ce que c'était) et ça a fini par plus de 10larves par jour sur mon plafond ..
Après avoir passé plus de 4heures a nettoyer ma cuisine du sol au plafond à la javelle, j'ai retrouvé tout infecté, dont une boite de taboulet à faire soi même qui trainait là depuis des mois, fermée et dans la semoule, des fils et des larves ... quelle horreur
Après ce grand nettoyage je n'ai plus rien vu ..
depuis environ 3semaines, il y'a plein de papillons dans ma cuisine .. J'en trouve aussi qui volent dans le salon, et j'en ai même trouvé un dans ma chambre ..
J'ai acheté les pièges glue (cela fait 2semaines) .. Il y'a environ 6papillons dessus, par contre celui dans le placard est resté vide jusqu'à aujourd'hui (cela fait 2semaines qu'il est là) j'ai trouvé un papillon dessus ..
J'ai à nouveau vidé mon placard, nettoyé à l'eau et au vinaigre de citron .. Tout est en bocal ou tuperware .. Le reste au frais .
Pensez vous que je sois infectée quand même tant que je n'ai pas vu de larves ?
Combien de temps mettent les larves à naitre ?
Est ce que ces papillons peuvent venir de l'extérieur ?
Je suis obsedée et angoissée de revoir des larves, ça me rend malade, j'en rêve la nuit et j'inspecte tous mes aliments comme une cinglée .. Et surtout je ne connais personne à qui ça arrive, personne n'a jamais entendu parler de ça et j'ai l'impression d'être une grosse crasseuse ... Y'a que sur le net que je trouve des infos .
Pardon pour ce pavé et merci pour vos conseils
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 21 Mai 2009 [16:08] | |
|
BONJOUR MADIBOUH et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 21 Mai 2009 [16:38] | |
| Non tu n'est pas une grosse crasseuse, beaucoup de gens en ont, ils ne veulent peut être pas te le dire le plus simple c'est d'avoir toujours des pièges dans ton placard, chez moi je sais d'où ça vient, c'est dans le blé que l'on achète pour nourrir les poules, c'est dans le sous sol et je pends toujours un piège à Mites Alimentaires, surtout prends bien MITES ALIMENTAIRES, dés qu'il est assez plein j'en remet un neuf, c'est un peu cher mais je n'aime pas non plus ces bestioles,en principes elles restent au sous sol mais si je vois une mite dans la maison j'y met un piège, tu n'es pas sale, tu en achètes avec la nourriture
|
|
|
 |
pepsine Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4056 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
| Posté le: 21 Mai 2009 [17:02] | |
| Je confirme, Madibouh, tu n'es pas une grosse crasseuse ! J'ai droit à ce genre d'invasion assez régulièrement. Jeudi dernier, après avoir constaté des promeneurs blancs sur mon plafond, j'ai vidé mon placard, pourtant nettoyé 14 jours avant. J'ai trouvé un paquet de pralin plein de fils et de vers. C'est de là que ça a commencé, après, ils percent le plastique de l'emballage et se promènent partout. Je prends ça avec fatalisme, sachant que les produits sont souvent déjà contaminés quand on les achète. Il n'a fallu que 14 jours aux vers pour naître et envahir ma cuisine. J'ai passé toute ma farine à la passoire fine pour vérifier qu'il n'y en avait pas dedans, car normalement, elle est rangée dans des bocaux, mais là, je venais d'en acheter et je n'avais pas assez de bocaux pour la ranger immédiatement. Du coup, elle est rangée dans plusieurs petites boîtes hermétiques. Ca prend plus de place, mais tant pis !
Le mieux est de rester vigilante et je dis toujours qu'il vaut mieux ça que des cancrelats ! 
| _________________
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... et se recouchent aussi sec ! |
|
 |
madibouh Nouveau Membre

| Posté le: 21 Mai 2009 [23:16] | |
| Et bien merci pour vos réponses ..
je vais essayer de le prendre plus cool, en espérant que les pièges suffisent .. Pour le moment je n'ai pas encore vu un seul vers .. Et cela fait bien 3bonnes semaines que je vois des papillons ..
Je croise les doigts (ce sont les larves qui me rendent folles, les papillons moins mais j'en fait quand même une fixette )
Et comme vous dites c'est difficile de lutter contre car souvent on les ramène dans la bouffe ..
Je me demande quand même si elles peuvent venir de dehors ? Est ce un arbre, ou autre qui peut les faire venir ?
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 22 Mai 2009 [08:20] | |
| Je ne pense pas, ce sont des mites Alimentaires, je pense que ça vient uniquement des aliments, mais je peux me tromper chez moi, comme je te l'ai dit ça vient du blé, il y en a peut être dans les champs ! !
| |
|
 |
madibouh Nouveau Membre

| Posté le: 26 Mai 2009 [07:43] | |
| brrrr ... Et bien on verra, pour le moment toujours pas de larves ... Et pas de papillons dans mes placards, toujours dans la cuisine ou dans le salon ...
|
|
|
 |
|