| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Parisi Nouveau Membre

| Posté le: 22 Sep 2008 [18:59] | |
| Content de trouver ce topic car j'ai exactement le même probleme dans mon petit placard de cuisine, y'en a plein partout.
Je m'en suis apperçu aujourd'hui et c'est la première fois que j'ai à faire à ces bestiolles. Merci donc aux nombreux conseils dans les messages précédents.
Je suis en train de tout bazarder mais selon vous est-ce que je peux garder au moins les bocaux en verre (du type flacon de poivre, aromes...) et les boites de conserve ?
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 23 Sep 2008 [09:36] | |
|
BONJOUR PARISI et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
Benjul Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 419 L0calisation: AUVERGNE
| Posté le: 23 Sep 2008 [10:25] | |
| Bonjour Parisi,
Tu peux logiquement garder les boîtes de conserves qui sont hermétiquement fermées. Par contre, j'ai trouvé des cocons dans un bocal de paprika, donc vigilance ! J'ai eu la bonne surprise de retrouver des mites à mon retour de vacances (après deux ans sans rien) grâce à des raisins secs oubliés. Quand on vous dit qu'on les ramène des magasins !
|
|
|
 |
Parisi Nouveau Membre

| Posté le: 28 Sep 2008 [08:52] | |
| Merci pour cette réponse Benjul !
Suivant vos conseils j'ai préféré jeter mes condiments en même temps que tout le reste ; c'est vraiment des sales bestiolles.
Et ça c'est bien vrai qu'on les ramènes des magasins, moi c'était d'un paquet de riz d'un supermarché d'une grande enseigne !
| |
|
 |
Parisi Nouveau Membre

| Posté le: 28 Sep 2008 [08:56] | |
| Et Merci aussi à l'accueil de Pupuce76
Vraiment bien ce forum !
|
|
|
 |

| Posté le: 29 Sep 2008 [09:44] | |
| Je ne sais pas si ma méthode est efficace, mais je passe mes fruits secs au congélateur après achat, en espérant que cela détruise les micro organismes à l'intérieur. Est ce bien raisonnable ? Mystère....
| |
|
 |
catty Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2008 Messages: 9 L0calisation: Montauban
| Posté le: 09 Oct 2008 [13:18] | |
| Bonjour !
J'ai depuis quelque jours des petits vers sur mon plafond de cuisine ... pensez-vous que ce sont des vers de mites alimentaires ?
|
|
|
 |

| Posté le: 10 Oct 2008 [10:16] | |
| Cela peut effectivement en être. Ceux que j'ai trouvés dans ma cuisine étaient enfermés dans des cocons (pour se transformer en papillons). Par contre, il y a aussi les vers des fruits et j'en trouve chez moi après le ramassage de châtaignes véreuses. Ils se promènent un peu partout, Beurk
| |
|
 |
catty Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2008 Messages: 9 L0calisation: Montauban
| Posté le: 10 Oct 2008 [10:27] | |
| C'est effectivement Beurkk !
J'ai glissé des feuilles de laurier un peu partout, il parait que c'est efficace !
Hier, 3 vers au plafond ce matin rien ... A suivre !
Mais Beurkk !
|
|
|
 |
catty Membre

| Posté le: 11 Oct 2008 [14:31] | |
| Voilà le score du 10/10/08 est de 4 asticots
Pas gloop !
Grand ménage pour aujourd'hui
| |
|
 |
Saulk Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 391 L0calisation: Frankfurt am Main, Germany
| Posté le: 12 Oct 2008 [18:05] | |
| Surtout ne rigolez pas ! La peinture de ma cuisine date d'hier et ce matin, ohhh surprise !
3 asticots et une mite.... J'ai mis des pièges pourtant, mais je crois que je vais essayer les feuilles de laurier...
En tout cas, bon courage pour celles qui font la chasse à ces insectes.
Bye!
|
|
|
 |
catty Membre

| Posté le: 12 Oct 2008 [18:14] | |
| Hier j'ai trouvé un asticot dans mon bocal de semoule de couscous
Le paquet avait été ouvert la semaine précédente !
c'est véritablement pas top
Aujourd'hui rien au plafond ...
Bon courage à toute et tous !
| |
|
 |

| Posté le: 13 Oct 2008 [09:13] | |
| Chez moi plus rien depuis le grand ménage de mon retour de vacances et ce matin, après un week end de grande douceur, retour d'une mite. Je venais juste de racheter quantité de farine, semoule, poudre de fruits secs car les mites disparaissent avec le temps frais. Et crotte !
|
|
|
 |
catty Membre

| Posté le: 13 Oct 2008 [10:18] | |
| 10h15 et déjà 2 asticots au plafond
J'ai les boules !
| |
|
 |
isabelle06 Nouveau Membre

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 2
| Posté le: 13 Oct 2008 [11:49] | |
|
j'ai utilisé des sacs plastique zip loc pour d'abord limiter la contagion et voir dans le temps quelles boites etaient vraiement a jeter meme si elles paraissaient saines. Facile a voir et rapidement eliminées si bebettes a l'interieur car les sacs sont transparents (et il y a plusieurs tailles). Des qu'il y a un nouvel achat immediatement dans le sac plastiques fermé hermetiquement et depuis plus rien. J'ai quand meme mis un colle bebette dans le placard.
|
|
|
 |
|