| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
kassnwaset Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 236 L0calisation: IPE ( Canada )
| Posté le: 18 Sep 2005 [04:34] | |
| Ici, au Canada, j'ai le même problème ...
Je ne sais pas si c'est les mêmes insectes, puisque les miens ne semblent pas voler...
Mais un insecte flottant dans un bol de céréales ... peu importe son ptit nom, c'est dégoutant.
J'ai lu qu'ils venaient de la colle des boîtes. Les oeufs y sont et ils éclosent dans nos garde-manger. Aussitôt acheté, aussitôt dans un plat/bol hermétique.
Tout ca ne fonctionne pas à 100%, mais avec un grand ménage du garde-manger régulier et les plats hermétique, je les ai réduit de 75%.
Faut pas lâcher,
Kass
| _________________
L'essentiel est invisible pour les yeux.
On ne voit bien qu'avec le coeur ...
( Saint-Exupéry )
|
|
 |
Celinev Nouveau Membre

| Posté le: 11 Nov 2005 [10:46] | |
| Et une nouvelle personne confrontée à ce problème, une...
J'ai été envahie par les larves (vers blancs à bout marron, de 1 à 1,5cm), avec une moyenne d'une dizaine par jour, retrouvées sur mon plafond, il y a une semaine environ.
Je ne veux quand même pas crier victoire trop vite, mais cela fait plus de 4 jours que je n'ai plus retrouvé une seule de ces bébêtes.
J'ai jeté
tout
le contenu alimentaire de mes placards (il semblerait qu'elles étaient réfugiées particulièrement dans une boîte de chocolats, mais j'en ai retrouvé également dans des appareils électriques : mixeur, robot)
J'ai tout nettoyé au vinaigre blanc (placards, couverts, appareils), et range désormais mes produits alimentaires dans des boîtes hermétiques.
Pour l'instant ça marche, mais je vais attendre quand même quelques jours, voire semaines, afin d'être sûre qu'elles n'aient pas pondu ailleurs (j'ai bon espoir, au vu de la baisse des températures ces jours-ci)
Le vinaigre blanc semble dont efficace contre ces petites bébêtes (j'avais trouvé cette astuce sur d'autres forums). Si ça peut aider qqn confronté au même problème...

| |
|
 |
Invité

| Posté le: 12 Nov 2005 [19:23] | |
| coucou tout le monde !
Ben oui comme vous tous, moi aussi j'ai ce pb. Mais je ne sais pas comment les combattre, enfin maintenant oui je sais
Au début il y en avait une, je me suis dit que c'était rien, puis 2, 3, 4 et tout une invasion
Et le pire a été de voir qu'elle avait pondu dans tout les aliments stockés. Par contre je ne sais pas comment elles ont fait mais elles ont pondu dans mes boîtes hermétiques ! ! ! !
Alors maintenant je suis sans pitié, dès que j'en vois une je la tue (oui je sais c'est cruel), et elles ont qd meme diminué. Et biensur je surveille mon garde-manger.
Par contre ce qu'à dit Kassnwasette est vrai, je crois qu'elles sont déjà dans les boites ou les colles, car une fois j'ai acheté un paquet de riz et dès que je l'ai ouvert une de ces sales bestioles en est sorti
Alors qu'est ce qu'on y peut ?
Enfin bref, le pire dans tout ça c'est que maintenant j'en ai aussi dans mes armoires (à vêtements !), je ne sais pas quoi faire !
Savez-vous à quoi est du leur apparition dans les vêtements ? Si vous en avez une idée, faites moi signe et aussi si vous avez une solution.
Merci à tous
Frozz
|
|
|
 |
Mam Membre Super Génial

| Posté le: 12 Nov 2005 [19:43] | |
|
Y'a des pieges tres efficasses en magasin de jardinerie ! C'est au rayon des anti-souris, rats et autres bestioles intéressantes:
Acheter une boite de 3 pieges pour mytes alimentaires.~~7€
C'est un carton avec de la glue sur lequel on place une pastille d'hormone de myte.Elles sont attirées et reste collées!(
les histoires de sex attirent toujours !
)
J'en suis venue a bout comme cela MAIS j'ai toujours un piege dans chaque lieu de rangement alimentaire ...y compri le bahut de la salle à mangé!....j'en ai eu dans mes p'tits fours !
| |
|
 |
Mam Membre Super Génial

| Posté le: 13 Nov 2005 [09:43] | |
| Pour les vetements :
En grande surface y'a tout ce qu'il faut !
Faut savoir que l'anti-mite par excellence est la lavande !....donc j'ai optée pour tout produit d'entretien maison et déo-maison le parfum lavande .
J'ose espérer que mon soupline, et tous les autres produits aident mes anti-mites( a la lavande ) a faire leur boulot!!!
et puis finalement, ouvrir une armoire et avoir une bonne odeur de lavande n'est pas désagréable ! 
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 13 Nov 2005 [12:27] | |
| Ah oui ? alors tant mieux j'essaierai la lavande car moi je mettais des petites boules blanches, je sais pas comment ça s'appelle, mais l'odeur m'écoeurait. La lavande c'est plus agréable : idée adoptée !
Merci
| |
|
 |
Mam Membre Super Génial

| Posté le: 13 Nov 2005 [13:51] | |
|
la naphtaline c'est un peu fort !!!!....c'est bon pour les greniers !!!
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 13 Nov 2005 [15:17] | |
| Je savais pas, mais en désespoir de cauz, on prend ce qu'on trouve !
| |
|
 |
keline 24 Membre Super Génial

| Posté le: 13 Nov 2005 [21:49] | |
| Frozz,pour les vêtements tu as des produits beaucoup moins odorants que la naphtaline,en sachets ou avec un crochet pour mettre sur une tringle de penderie !
C'est efficace et ça ne pue pas
Et je trouve que l'on se débarasse mieux des mites à vêtements que des mites alimentaires !
Tu peux aussi vaporiser les produits pour mouches et moustiques si tu les vois voler,et tu aères bien ta pièce aprés ..
Au fait ,je crois que ces petites bestioles n'aiment pas le froid,alors si tu peux laisser les fenêtres ouvertes en ce moment,c'est tout gagné !
Bon courage
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 14 Nov 2005 [13:01] | |
| Merci Kelline, je jetterai un coup d'oeil en grande surface.
J'ouvre toujours mes fenêtres mais ça ne les empêche pas de proliférer ! Et c'est les vêtements de mon mari et ses beaux costumes qui en ont le plus souffert, le pauvre, en plus c'est irrécupérable!
Sales Bestioles 
| |
|
 |
mirabelle13 Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 381 L0calisation: sud
| Posté le: 19 Sep 2008 [12:13] | |
| Bonjour,
je me permet de remonter ce sujet car je pense être victime de mites alimentaires mais en recherchant sur le net je ne trouve aucune photo correspondante à ce que j'ai dans mon placard.
C'est marron, 2mmm de longueur, ça ne rampe pas vite, ça possède de très petites pattes une paire d'antennes, ça ne vole pas non plus, ça aime les pâtes, farine, champignons secs etc...
Ca ressemble à des mini pince oreille mais sans la pince à la queue.
Je ne sais pas s'il s'agit de mite, ou de bébé cafard, ou encore de mite exotique ( j'achète parfois des produis asiatique )
Quelqu'un pourrait-il répondre à mon inquiétude? Car si il s'agit de bébé cafard ...
Merci !
| _________________
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison."
Mark Twain
|
|
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1116 L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons
| Posté le: 19 Sep 2008 [14:01] | |
| Bonjour
Le descriptif que tu donnes me fait fortement pensé à ces maudites mites alimentaires.
Dur dur de sans débarasser, c'est vraiment tenace

| _________________
Vivre au jour le jour |
|
 |
mirabelle13 Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 381 L0calisation: sud
| Posté le: 19 Sep 2008 [17:29] | |
| Merci de la réponse ^^
En effet il semble s'agir de ça car j'ai retrouvé des chrysalides noires et une sorte de papillon gris dans un sachet de riz :s
Ces petites bête noires seraient les larves donc?
En tout cas il ne s'agit pas de cafard \0/ c'est le point positif!
| _________________
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison."
Mark Twain
|
|
 |
poesine Membre Génial

| Posté le: 19 Sep 2008 [19:05] | |
| La mite alimentaire c'est justement le papillon gris !
| |
|
 |
Paloma Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 251 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 19 Sep 2008 [19:33] | |
| Je confirme les branches de laurier sauce, j'ai eu aussi dans un placard où je stocke les farines, maïzéna...des mites, je n'ai pas hésité j'ai jeté tout ce qui était infecté.
Depuis tous mes sacs de farines et y compris ceux dont je me sers à la cuisine ont une branche de laurier depuis je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci.
Le laurier ne modifie absolument le goût de la farine.

| _________________
Une pensée pour l'Asie
|
|
 |
|