Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mites alimentaires

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Mites alimentaires

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Présentation pour une mousse salée ou sucrée Recette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
amariek
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Provence

Posté le: 18 Avr 2005 [11:10]    

J'ai été un peu longue à répondre, mais vacances obligent.

Les plaquettes j'en ai trouvé à Carrouf... et même ce week-end j'ai vu qu'il y en avait des grandes pour les arbres à BotaIC.
J'ai moi elles n'ont pas compétement disparu mais c'est efficace.
Il parait qu'elles ondent leurs oeufs dans le bois des meubles et c'est pour cela qu'on les retrouvent l'année d'après, même après avoir netoyer les placards.
Mes plaquettes font de l'effet car elles sont collées dessus et plus dans mes céréales...

Bon courage à tous et toutes...

amariek

Version imprimable de cette page
Ione
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Languedoc

Posté le: 18 Avr 2005 [23:47]    

Viens de trouver sur le net ce conseil :

"Un truc tout simple et inoffensif pour les humains pour se débarrasser des mites alimentaires : mettre dans les placards des petites branches de laurier-sauce, les renouveler de temps en temps. L'odeur déplait fortement à ces bestioles qui abandonnent la place. J'ai testé, ça marche. Avant j'achetais en magasin bio des pièges à phéromones, mais ça me dégoutait de voir ces insectes englués dans mes placards. Et ça ne coûte rien d'essayer"...

Pour le moment et bien qu'habitant le sud depuis un an (mais en région parisienne où je me trouvais je sais qu'il y en avait aussi), je n'en ai jamais vu .. mais je crois que je vais ouvrir davantage l'oeil désormais...

poesine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Avr 2005 [09:14]    

Voici mes recettes écolo contre les mites, ces véritables horreurs volantes :

- une feuille de laurier frais dans chaque tup contenant farine, avoine, riz, pâtes enfin tous les aliments secs,

- des boules de cèdre sur lesquelles je rajoute de l'huile essentielle de cèdre, ça pue un peu mais c'est efficace,

- un petit morceau de bois de tilleul dans chaque placard, les mites en ont horreur,

- huile essentielle de citron pure sur des cotons à démaquiller dans chaque placard.

c'est efficace mais plutôt en prévention.

Allez, tous unis contre les mites !

babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Entre terre et lune...

Posté le: 19 Avr 2005 [09:30]    

merci pour tous vos conseils!!! Cligne de l'oeil

joëlle17
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: charente maritime

Posté le: 01 Aoû 2005 [21:44]    

Evil or Very Mad elles sont revenus alors moi je fais remonter le poste.J'ai mis des feuilles de laurier, j'ai tout jeté nettoyé et j'ai aussi mis des piége gluants tout collant .Je me demande ce qui me dégoute le plus les mites ou les pièges??????? Twisted Evil

lamaline
Membre
Membre

L0calisation: haut-rhin

Posté le: 01 Aoû 2005 [22:36]    

il existe des plaquettes mit'clac pour les mites alimentaires,
les mites alimentaires se dévelopent au dessus de 20 degres

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Aoû 2005 [23:10]    

t'as raison,Jojova,moi aussi depuis qqes jours je vois voleter ces sales bestioles dans ma cuisine,et pourtant depuis la dernière fois (en mars),j'ai tout mis dans des boites plastiques Twisted Evil Twisted Evil

je vais essayer le laurier,j'en ai dans mon jardin Cligne de l'oeil

Lamaline,où peut-on, trouver tes plaquettes de mit'clac ,s'il te plaît ?

rany
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: poitou

Posté le: 14 Aoû 2005 [05:50]    

la lavande fraiche ou de l'huile essentielle sur des cotons démaquillants ça marche pour toutes les pestes alimentaires (mites, charançons, etc...

feu levain de seigle Caravan
nouveau levain T65 touvabien
La fiancée du pirate
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: 06

Posté le: 18 Aoû 2005 [12:03]    

Bon ben je suis dans la même galère que beaucoup d'entre vous.
Je pensais naivement qu'en ayant jeté tous les paquets entamés d'épicerie et après avoir désinfecté le placard s'en serait fini des mites alimentaires.
Ben non, à peine 2 jours et hop une et puis 2 et puis 3 nouvelles mites dans le placard.
Bref les pièges phéromones sont commandés puisqu'à la lecture même si c'est dégue il semble que ce soit le plus efficace.
Pour prévention future j'ai commencé à consulter les prix pour l'achat de boites hermétiques .. Aie, Ouille c'est hors de prix lorsqu'il en faut une vingtaine, et puis les tupperware n'ont pas semblé si efficaces.
Pensez-vous qu'un ''simple'' sachet alimentaire puisse faire barrage ? Quitte à le sacrifier à chaque réouverture. C'est sûr c'est pas super écolo tout ce plastique... confus (ennuyé)

L'ail n'a pas fait barrage, il y en avait dans le placard infesté.
J'viens de placer de l'huile essentielle de lavandin, on croise les doigts et le laurier d'ici peu.
Vade retro satanas.

Pomy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Ile de France

Posté le: 19 Aoû 2005 [00:08]    

Les plaquettes de phéromones sont très efficaces!! J'en ai reparlé ce week end avec ma belle maman, et depuis l'année dernière où elle a posé 2 plaquettes de phéromones dans 2 placards différents et bien plus une seule mite alimentaire dans sa cuisine.

Les plaquettes y sont toujours mais elles sont recouvertes de mites e depuis le temps je pense qu'il n'y a plus de phéromones mais sait-on jamais.

La fiancée du pirate
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: 06

Posté le: 19 Aoû 2005 [01:12]    

Intéressant cette réponse car justement je me demandais pendant combien de temps ces pièges à phéromones sont-ils efficaces ? à quel moment doit-on les changer ? (date ou embouteillage de mites)..

Je n'ai pas encore reçu ma commande mais l'huile essentielle de lavandin a produit un petit effet (merci rany) :certes ca ne fait que 14h et je ne crie pas victoire, mais plus de mites en vue depuis les 4 bouts de coton largement imprégnés.

Les spaghettis arôme lavande c'est bon ? Rire (lol)

De toute façon je vais faire la totale je pense : laurier, citron, lavande, phéromone, cèdre, tilleul j'ai lu toute la matinée ce forum et je remercie internet et votre site d'exister......

rany
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: poitou

Posté le: 19 Aoû 2005 [02:22]    

j'ai aussi lu sur un autre forum qu'on pouvait mettre les aliments éventuellement infectés 24 h au congélateur; j'ai même essayé avec de la levure et cela ne semble pas l'avoir affecté. j'ai aussi une copine qui fait faire un séjour de 24 h au congélo à tout aliment suspible d'arriver à la maison avec des mites (légumineuses, céréales, farine) avant de les mettre dans ses placards. bonne chance: moi cela a l'air de marcher pour l'instant.

feu levain de seigle Caravan
nouveau levain T65 touvabien
gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: var

Posté le: 19 Aoû 2005 [08:27]    

juste une question: Poesine à dit de mettre des feuille de laurier dans chaque bte plastique, mais ça donne pas le gout aux aliment Question parce que la farine si c pour la patisserie le gout du laurier pas glop confus (ennuyé)

Il y a des choses qu’on connait
D’autres qui nous sont inconnues
Et au milieu
Il y a des portes…
-William Blake

poesine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Aoû 2005 [09:59]    

J'utilise toujours du laurier bien sec. Pas de problème !
amariek
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Provence

Posté le: 20 Aoû 2005 [18:57]    

Il parait que ces sales bêtes pondent leur oeufs dans le bois du placard et réapparaissent donc l'année d'après. Quand on a eu une infection, il faut donc peut-être tenir au moins un an avec les plaquettes avant d'arriver à s'en débarrasser complétement. C'est du moins ce que j'essaye moi, la suit à l'année prochaine.....

A+

amariek

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Mites alimentairesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6