L0calisation: Hérault
Posté le:
04 Avr 2005 [14:29] Sujet :
paella ???
coucou tout le monde,
Je cherche une recette de paella simple et que l'on puisse préparer à l'avance .
J'ai la grande poelle à paella mais pas le réchaud.
J'ai déjà essayé et le riz était sec et donc pas très bon, j'ai trouvé que çà n'avait pas le gout du safran meme si j'en avais mis.
Je suis allé en espagne plus précisément au perthus et la paella est vraiment délicieuse un bon gout et pas sec du tout.
Si quelqu'un connait une recette d'espagne de paelle je suis preneuse.
coucou chipi, en voilà 2, j'espere qu'elles te plairont.
paella a la viande:
surtout pas d'oignon!!!
un poulet coupé en petits morceaux de 3-4cm
un lapin coupé de la meme manière
un bol de haricots ver plats, si tu les trouve en france, sinon des haricots verts normaux
un bol de haricots blancs que tu auras cuits la veille, stile cassoulet
2 tomates pelees et epepinees
2 gousse d'ail, sel
huile d'olive
un cuillere de piment doux
une cuiere de colorant alimantere si tu n'a pas de safran
un bol d'escargots bien netoyes (facultatif)
une branche de romarin
riz rond, surtout pas le riz allongé!!
tu fait revenir dans un plat a paella ( grande poile a 2 hanses de 5ocm de diametre) ton poulet et le lapin dans l'huile jusqu'a qu'ils soient bien dorés, tu ajoute les haricots verts et blancs, tu remus quelques minutes et tu pousse tes ingrediants vers les bords du plat, au centre tu ajoutes les tomates et l'ail coupé tres petit et tu fait dorer pendent 5-6mn ensuite tu remelenge tout les ingredients, viande haricots et tomate pour bien incorporer les gout, ensuite tu ajoute le piment doux, tu remu, et tout de suite tu ajoute de l'eau sinon le piment devient amère, tu met de l'eau jusqu'au niveaux des hansses du plat tu ajoute du sel et le romarin et tu lesse cuire un 15ene de minute, tu goute l'assaisonnement, passé ce temps tu prend le riz et tu le verse dedans en formant une croix (+)de façon a ce que le riz arrive au nivaux de l'eau (c'est la mesure exacte pour l'eau que tu as dans ton plat).
une fois tu a mis ton riz, tu ajoute les escargots et le colorant ou safran et tu remu pour disperser le riz comme il faut, une foit fait tu ne dois plus toucher au ingrediants, tu rectifi l'assaisonnement si nessessaire et tu attends qu'elle cuise, tu doit jouer avec l'intensitee du feu, au debut: feu vif pour decoler les grins puis a feu moyen si tu voi que l'eau s'evapore trop vite tu peut en rajouter peut a peut, par contre si tu vois qu'il y en a trops tu augmente ton feu. ça paret compliquer mais tu prendras vite le coup de main ce n'est pas si dificile.
avant de la manger il est recomander de la couvrire avec un linge propre, et la laisser reposer 5mn.
seiche
calamar
gambas
moules
coques
cigales
un bol d'haricot verts plat
tomates pelees et epepinee
ail, sel
un bouillon de poisson, sionon de l'eau
pimant doux
safran ou colorant
riz rond
le principe est le meme que pour celle a la viande.
tu fait revenire tes fruits de mer, tu les repousses ver les bords du plats, tu ajoute les haricots verts ensuite la tomate que tu fait bien revenir avec l'ail, le pimant doux puis tu remus le tout avant d'ajouter le bouillon, là tu enleve les cigales et quelque moules que tu garde pour la deco, puis quands ça cuit tu ajoute le riz de la meme maniere que pour l'autre et tu lesse cuire sans la remuer ,en fin de cuisson tu decore avec tes cigales et les moules, tu peut aussi ajouter de citrons coupes en quartiers pour decorer.
n'oublie pas, la paella est un plat qu'une foit tu as mis le riz il ne faut plus le remuer, c'est très important
bizz a+
Dernière édition par rosedesvents le 06 Fév 2006 [12:24]; édité 1 fois
voici ma recette de paella hyper simple avec un riz pas sec et super bonne
ingrédient:
riz long
poivron rouge/ poivron vert
petits pois
1 oignon, 2 tomates
épices "spécial paella"
cuisses de poulet
gambas
je coupe les poivrons en dés
je hache les oignons avec tomates
dans un grand saladier je mélange, les épices, le riz non cuit, l'oignon, les tomates les cuisses de poulet, et les petits pois ( je sale, je mets deux cuillerées d'huile d'olive,)
je met le tout à cuire à la vapeur une heure
( 10 minutes avant je mets les gambas)
et voilà c'est fini, j'ai une super paella à la vapeur (diététique) sans me casser la tête.
coucou
j'ai aussi 1 recette de paella allégée à l'auto-cuiseur Seb ou autres :
4 cuisses de pouet sans peau ou escalopes
500 gr de grosses crettes crues
1 kg de moules d'Espagne
1 kg de blancs d'encornets surgelés
200 gr de petits pois surgelés
1 kg de riz de Camargue
1 poivron rouge en lamelles
1 oignon
1 /2 boite de tomates pelées
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 bouillon cube poulet
sel
épices à Paella (voir au rayon épices)
- La veille, nettoyer les moules et les cuire à la marinière,garder le jus.
- Faire revenir le poulet dans 1 poele anti-adhésive, sans mat.gr.
- Mettre l'oignon émincéds la Seb +tomates, sel, poivre, 1 peu d'eau,les épices, le bouillon cube et l'huile d'olive.
- Faire revenir 5 mn (ne pas laisser brûler)
- Rincer les encornets décongelés et les rajouter.
- Ensuite les petits pois + poivron rouge.
- Couvrir avec 1 peu d'eau chaude et ajouter le poulet et les crevettes.
- Faire cuire 10 mn dés la rotation de la soupape.
En attendant, faire réchauffer les moules dans leur jus pendant 10 mn.
- Enfin, ouvrir la Seb, avec 1 écumoire, retirer le poulet et les crevettes (garder au chaud)
- Verser le jus filtré des moules dans la Seb (réserver les moules à part)
- Faire chauffer la Seb et dés l'ébullition mettre le riz à cuire 10 à 15 mn.
- Prévoir du jus de citron pour les convives