Posté le: 03 Avr 2005 [20:17] recherche recette de flan au caramel
Bonjour ,je suis nouvelle et heureuse grace a ma fille de 15 ans j'ai decouvert votre forum vraiment complet ou on trouve plein de bonne recette ect...
je suis a la recherche d une recette de flan au caramel quelqu un pourrait il m aider ?
et aussi qd on a fini une tarte aux fruits que m etais vous pour napper les fruits pour rendre la tarte plus presentable
Posté le: 03 Avr 2005 [22:50] Re: recherche recette de flan au caramel
bonsoir, Canady, je te donne la recette du flan que faisait ma grand mère (j'ai 54 ans), et mes soeurs et moi meme le faisons toujours au grand plaisir de nos maris, enfants et petits enfants. Faire bouillir 1 litre de lait avec 150 g sucre et 1 paquet de sucre vanillé. Pdt ce tps, faire caraméliser le moule téfal,ou faire le caramel dans une casserole et le tranvaser tant qu'il est chaud, dans un moule(mettre du sucre au fond du moule+ 1 goutte d'eau et mettre le moule sur le gaz, quand le caramel prend une couleur doré, éteindre le gaz).
Allumer le four th 5 ou 6 (160 à 170°)
Dans un saladier, casser les 5 oeufs (jaunes et blancs), les battre. Quand le lait a un peu refroidi, en remuant les oeufs avec un fouet, verser petit à petit le lait sur les oeufs.
Passer au travers d'un tamis la crème obtenue (oeufs + lait), Verser dans le moule caraméliser et mettre au bains marie, dans le four, environ 1 heure. Surveiller, (si le dessus du flan fonce trop, poser une feuille de papier alu dessus.
Qd il est cuit, le laisser un peu refroidir et mettre au frigo. Bon appétit et bonne soirée.
Posté le: 04 Avr 2005 [15:35] Re: recherche recette de flan au caramel
coucou candady
voici ma recette de flan caramélisé
pour le caramel
60 g de sucre morceaux
3 bc à s d'eau
pour le flan
3 oeufs
50 g de sucre semoule
1 sucre vanillé
1/2 l de lait bouillant
procédé
faire le caramel avec le sucre et l'eau quand il est fait y ajouter 1 c à s d'eau bouillante le verser dans un moule à savarin ou à charlotte laisser prendre
pour le flan:battre le sucre semoule la vanille les oeufs entiers
y ajouter le lait bouillant doucement en fouettant bien !!
verser dans le moule choisi et mettre au four au bain marie
laisser cuire +/- 45 mn à 200°
laisser refroidir déguster
perso je le fais parfois la veille et je le conserve au frigo
au moment de servir je démoule le flan en le retournant délicatement donc le caramel se retrouve audessus et glisse sur les bords hummm!!!
astuce : tu peux si tu aimes le rhum en ajouter une larme au flan avant la cuisson ça change
aussi j'utilise un moule à savarin la présentation est + belle !!
tu peux alors le découper en parts et garnir d'un fleuron de crème fraiche
pose à coté
si tu as d'autres quest n'hésite pas !!!
bonne réussite !!!!
bon apppp !!!!!
bizzzzzzzzzz A + !!!!! chip
Posté le: 16 Avr 2005 [17:32] Re: recherche recette de flan au caramel
Coucou,
Candady
vous remet un grand merci à toute les deux (je suis sa fille ^^)
Nous en avons fait la semaine passée, il était délicieux ! On en refera vite héhé Mais je ne sais plus laquelle de vos deux recettes nous avons préparée.