Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette de flan au caramel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «recherche recette de flan au caramel

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
candady
Membre
Membre

Posté le: 03 Avr 2005 [20:17]     recherche recette de flan au caramel

Bonjour ,je suis nouvelle et heureuse grace a ma fille de 15 ans j'ai decouvert votre forum vraiment complet ou on trouve plein de bonne recette ect...

je suis a la recherche d une recette de flan au caramel quelqu un pourrait il m aider ?

et aussi qd on a fini une tarte aux fruits que m etais vous pour napper les fruits pour rendre la tarte plus presentable

un grand merci a vous

Version imprimable de cette page
llana 34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Avr 2005 [22:50]     Re: recherche recette de flan au caramel

bonsoir, Canady, je te donne la recette du flan que faisait ma grand mère (j'ai 54 ans), et mes soeurs et moi meme le faisons toujours au grand plaisir de nos maris, enfants et petits enfants. Faire bouillir 1 litre de lait avec 150 g sucre et 1 paquet de sucre vanillé. Pdt ce tps, faire caraméliser le moule téfal,ou faire le caramel dans une casserole et le tranvaser tant qu'il est chaud, dans un moule(mettre du sucre au fond du moule+ 1 goutte d'eau et mettre le moule sur le gaz, quand le caramel prend une couleur doré, éteindre le gaz).
Allumer le four th 5 ou 6 (160 à 170°)
Dans un saladier, casser les 5 oeufs (jaunes et blancs), les battre. Quand le lait a un peu refroidi, en remuant les oeufs avec un fouet, verser petit à petit le lait sur les oeufs.
Passer au travers d'un tamis la crème obtenue (oeufs + lait), Verser dans le moule caraméliser et mettre au bains marie, dans le four, environ 1 heure. Surveiller, (si le dessus du flan fonce trop, poser une feuille de papier alu dessus.
Qd il est cuit, le laisser un peu refroidir et mettre au frigo. Bon appétit et bonne soirée.

chipette 1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Avr 2005 [15:35]     Re: recherche recette de flan au caramel

coucou candady Hello, Kikou, Bonjour
voici ma recette de flan caramélisé
pour le caramel
60 g de sucre morceaux
3 bc à s d'eau
pour le flan
3 oeufs
50 g de sucre semoule
1 sucre vanillé
1/2 l de lait bouillant

procédé
faire le caramel avec le sucre et l'eau quand il est fait y ajouter 1 c à s d'eau bouillante le verser dans un moule à savarin ou à charlotte laisser prendre
pour le flan:battre le sucre semoule la vanille les oeufs entiers
y ajouter le lait bouillant doucement en fouettant bien !!
verser dans le moule choisi et mettre au four au bain marie
laisser cuire +/- 45 mn à 200°
laisser refroidir déguster
perso je le fais parfois la veille et je le conserve au frigo
au moment de servir je démoule le flan en le retournant délicatement donc le caramel se retrouve audessus et glisse sur les bords hummm!!!
astuce : tu peux si tu aimes le rhum en ajouter une larme au flan avant la cuisson ça change Cligne de l'oeil
aussi j'utilise un moule à savarin la présentation est + belle !!
tu peux alors le découper en parts et garnir d'un fleuron de crème fraiche
pose à coté Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
si tu as d'autres quest n'hésite pas !!!
bonne réussite !!!!
bon apppp !!!!!
bizzzzzzzzzz A + !!!!! chip

Ssoucrouteuh
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Avr 2005 [17:32]     Re: recherche recette de flan au caramel

Coucou,
Candady vous remet un grand merci à toute les deux (je suis sa fille ^^)

Nous en avons fait la semaine passée, il était délicieux ! On en refera vite héhé Très Heureux Mais je ne sais plus laquelle de vos deux recettes nous avons préparée.

Voici la photo..

ZOOM (clic)

Et pour finir, un grand merci de ma part Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «recherche recette de flan au caramel
Page 1 sur 1