| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lililea Membre Super Actif

| Posté le: 16 Sep 2003 [11:53] Endives | |
| Recherche recette d'endives !
Pouvez-vous venir à mon secours, je voudrais épater mes amis !
Merci mille fois
LILILEA
|
|
|
 |
Miam-Miam Membre Génial

| Posté le: 16 Sep 2003 [12:59] Re: Endives | |
| Coucou Lililea
Petite idée d'endives cuites, qui change du jambon-fromage-béchamel, tellement bon mais un peu habituel :
J'ai conservé l'idée d'associer à l'endive du salé et du gras,
c'est quand même inégalé (à mon goût du moins).
Je coupe les endives en deux dans le sens de la longueur, je les fais cuire à la vapeur face coupée vers le bas et je les mets sur un sopalin. Je préchauffe le gril de mon four.
Je poêle les endives doucement dans un peu de graisse, uniquement sur la face coupée (c'est autant pour les déshydrater que pour leur donner un peu de croustillant).
Je les mets dans un plat huilé, face coupée vers le haut, et je mets dessus une lamelle de jambon (ou des lamelles de viande épicées et poêlées), puis une bonne couche de beurre de cacahuète (avec morceaux si possible, dans tous les supermarchés) sans trop aller vers les bords parce que ça va s'épandre, et enfin un peu de chapelure par dessus.
Hop sous le gril.
Tu sors quand tu vois que c'est bon, et tu sers parsemé d'herbes fraîches ciselées (ciboulette-menthe peut-être ?)
J'avoue que comme d'habitude c'est une idée qui m'est venue mais que je n'ai pas encore testée. Cependant, je vais le faire, tu m'as donné envie avec tes endives ! 
| _________________
Photo de saison : ceci n'est ni un morceau de sucre ni un coquillage, mais un haricot coco géant (c'est énoooooooorme  ) |
|
 |
Mimihlr Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 347
| Posté le: 14 Fév 2004 [21:02] Re: Endives | |
| Moi j'adore les faires avec des dés de poulet ou de la saucisse fraîche
Tu coupes du filet de poulet en dés,les faires revenir dans du beurre puis poser les endives que tu aura coupé sur la longueur ou feuille par feuille,tu les pose dessus couvrir et laisser cuire à feu doux,lorsque c'est cuit tu ajoutes de la créme et du curry OU lorsque c'est cuit,tu retire endives et poulet et déglasse au cognac remettre le tout et de la créme,tout ça accompagné de riz tu verra c'est rapide et excellent.
Pour la saucisse,les faire dorer ajouter les endives de le même façon et du sucre ou encore meilleur de la cassonnade couvrir et laisser cuire.Accompagné cette fois de pomme-de-terre nature.
Alors ce qui est bon aussi c'est le poulet au endives.cuire tes endives avec ton poulet et ajouter du sucre,et là nos inévitable frites ou des croquettes.
Biz
|
|
|
 |
Mimihlr Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 347
| Posté le: 14 Fév 2004 [21:13] Re: Endives | |
| Encore moi,
La potée liégeoise aussi peut se faire avec.
faire revenir des lardons lorsqu'ils sont prêt ajouter les endives coupées en morceaux comme pour les faires crue de l'oignon émincé et du vinaigre (si tu veux mais plus riche, un peu de créme),laisser un tout p'tit peu revenir et mélanger dans un saladier avec des pomme-de-terre que tu viens de cuire mais pas en trop gros morceaux.
Biz de la p'tite liégeoise
| |
|
 |
|