Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Endives

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Endives

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lililea
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Sep 2003 [11:53]     Endives

Rire (lol) Recherche recette d'endives !

Pouvez-vous venir à mon secours, je voudrais épater mes amis !
Merci mille fois

LILILEA

Version imprimable de cette page
Miam-Miam
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Sep 2003 [12:59]     Re: Endives

Très Heureux Coucou Lililea Très Heureux

Petite idée d'endives cuites, qui change du jambon-fromage-béchamel, tellement bon mais un peu habituel :

J'ai conservé l'idée d'associer à l'endive du salé et du gras, c'est quand même inégalé (à mon goût du moins).

Je coupe les endives en deux dans le sens de la longueur, je les fais cuire à la vapeur face coupée vers le bas et je les mets sur un sopalin. Je préchauffe le gril de mon four.
Je poêle les endives doucement dans un peu de graisse, uniquement sur la face coupée (c'est autant pour les déshydrater que pour leur donner un peu de croustillant).
Je les mets dans un plat huilé, face coupée vers le haut, et je mets dessus une lamelle de jambon (ou des lamelles de viande épicées et poêlées), puis une bonne couche de beurre de cacahuète (avec morceaux si possible, dans tous les supermarchés) sans trop aller vers les bords parce que ça va s'épandre, et enfin un peu de chapelure par dessus.
Hop sous le gril.
Tu sors quand tu vois que c'est bon, et tu sers parsemé d'herbes fraîches ciselées (ciboulette-menthe peut-être ?)

Cligne de l'oeil J'avoue que comme d'habitude c'est une idée qui m'est venue mais que je n'ai pas encore testée. Cependant, je vais le faire, tu m'as donné envie avec tes endives ! Français

Mimihlr
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Fév 2004 [21:02]     Re: Endives

Moi j'adore les faires avec des dés de poulet ou de la saucisse fraîche
Tu coupes du filet de poulet en dés,les faires revenir dans du beurre puis poser les endives que tu aura coupé sur la longueur ou feuille par feuille,tu les pose dessus couvrir et laisser cuire à feu doux,lorsque c'est cuit tu ajoutes de la créme et du curry OU lorsque c'est cuit,tu retire endives et poulet et déglasse au cognac remettre le tout et de la créme,tout ça accompagné de riz tu verra c'est rapide et excellent.
Pour la saucisse,les faire dorer ajouter les endives de le même façon et du sucre ou encore meilleur de la cassonnade couvrir et laisser cuire.Accompagné cette fois de pomme-de-terre nature.
Alors ce qui est bon aussi c'est le poulet au endives.cuire tes endives avec ton poulet et ajouter du sucre,et là nos inévitable frites ou des croquettes.
Biz

Mimihlr
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Fév 2004 [21:13]     Re: Endives

Encore moi,
La potée liégeoise aussi peut se faire avec.
faire revenir des lardons lorsqu'ils sont prêt ajouter les endives coupées en morceaux comme pour les faires crue de l'oignon émincé et du vinaigre (si tu veux mais plus riche, un peu de créme),laisser un tout p'tit peu revenir et mélanger dans un saladier avec des pomme-de-terre que tu viens de cuire mais pas en trop gros morceaux.
Biz de la p'tite liégeoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Endives
Page 1 sur 1