Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

MAP c'est une FAR MARIE-NO.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.MAP c'est une FAR MARIE-NO.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 05 Avr 2005 [10:01]    Sujet : Re: Nouvelle mappeuse

Alors les filles, oui j'ai la meme que vous, au millimétre près, sauf que son petit nom c'est Euréqu'a Cligne de l'oeil !!

Donc je disais TH 50% avec de la T45 ou T55, il faut tout peser avec beaucoup de précision et on peut prendre toute les recettes de Rébecca en prenant les doses pour 400 gr et en ne mettant que 200ml de liquide oeufs compris si il y en a Cligne de l'oeil !
Ou 500 gr de farine et seulement 250 ml de liquide, en faite c'est tout simple et ne pas toucher aux autres ingrédients !

Par exemple, le pain au lait, un vrai délice d'ailleurs Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

donc ça donnera ça :

pour 400 gr de farine :

1 jaune + lait = 200ml
et pour le reste suivre la recette !

Si vous avez encore besoin Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil !

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
Version imprimable de cette page
amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine saint denis

Posté le: 30 Aoû 2005 [20:48]    Sujet : Re: map c'est une far marie-no.

coucou les filles Allez faire un petit tour par là !...je suis sûre que ça va vous plaire ! Cligne de l'oeil

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=114775 [/quote]

maman de kévin 13ans, mickaël 9ans, ambre-océanne 8ans sont ma joie de vivre, et la cuisine ma gourmandise.
eglentine
Membre
Membre

Posté le: 07 Sep 2005 [20:11]    Sujet : Re: map c'est une far marie-no.

Bonjour,

Je suis hésitante sue le modèle à choisir et quand je vois le prix de la Far, ça fait envie !!!
Avec un peu de recul, êtes-vous toujours contente ? n'y a t-il pas des "options" que vous regrettez ne pas avoir ?
C'est dur de se décider !!!

Eglentine

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Sep 2005 [21:07]    Sujet : Re: map c'est une far marie-no.

eglentine a écrit:
Bonjour,

Je suis hésitante sue le modèle à choisir et quand je vois le prix de la Far, ça fait envie !!!
Avec un peu de recul, êtes-vous toujours contente ? n'y a t-il pas des "options" que vous regrettez ne pas avoir ?
C'est dur de se décider !!!

Eglentine

bonsoir eglantine,

non, je ne suis pas decue du tout d avoir fait un petit ecart au budget avec l achat de marie, j en avais tellement envie, je voulais faire mon propre pain.

mais bien avant, que cela ne soit à la mode, je le faisais deja, mais part la suite il m etait impossible de tenir quoi que se soit durant 2 jours.

a present, c'est marie Rire (lol) qui petrit mieux que moi, heureusement que je l ai. par contre il est dommage que ce modele n est pas 2 petrins ; car nous sommes 5 et de bons mangeurs de pain. malgre 2 fournees + 1 en map (machine à pains) et l utilisation du congel pour roulement, je m en sort bien.

visitez mon album, ma deception n est pas presente bien au contraire. Cligne de l'oeil

a vous de voir Idée, posez la question a d autre mappeuse...

maman de kévin 13ans, mickaël 9ans, ambre-océanne 8ans sont ma joie de vivre, et la cuisine ma gourmandise.
eglentine
Membre
Membre

Posté le: 07 Sep 2005 [21:37]    Sujet : Re: map c'est une far marie-no.

merci de ta réponse mais je crois que tu n'as pas bien senti le sens de ma question !!!
je trouve la Far tres peu chere par rapport aux autres map (machine à pains) et je me demande si justement c'est suffisant ???
où est ton album ??

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Sep 2005 [22:31]    Sujet : Re: map c'est une far marie-no.

eglentine a écrit:
je trouve la Far tres peu chere par rapport aux autres map (machine à pains) et je me demande si justement c'est suffisant ???

Flêche (Voir ICI) ah! si c'est ce que tu voulais dire, effectivement elle est peu cher, mais je sais que d autre mappeuse on reussie à trouver une map encore moins cher que la marie!

Flêche (Voir ICI) si tu regardes dans recherche "MAP" les equivalence, tu aura la surprise de voir les autres modeles qui ressemble etrangement à marie, la base premiere reste et le fournisseur y appose sa Marque.

eglentine a écrit:
où est ton album ??
Flêche (Voir ICI) il se trouve en bas apres "profil","mp",""album""et tu choisi album perso

seb77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Sep 2005 [21:22]    Sujet : Re: map c'est une far marie-no.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté une machine à pains FAR de chez C******MA à 49,90€ et c'est en cherchant quelques conseils que je suis tombé sur ce merveilleux site.

Je l'ai acheté le 10 août et mes premiers essais ne furent pas du tout concluant. Le pain ne semblait jamais assez cuit. Au bout de 5 - 6 essais en changeant de recettes à chaque fois, toujours rien.
Donc j'ai ramené ma machine à pains au magasin qui me l'a gentiment échangé.

Je viens donc de lire tous vos conseils sur cette MAP (machine à pains), en particulier le TH que je ne connaissais pas. Mais pourriez vous me donner quelques recettes de pains normaux qui vont bien avec cette MAP??

Je vous en serais extrement reconnaissant.
Merci pour tout......

tatayoyo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Cotentin

Posté le: 12 Sep 2005 [22:51]    Sujet : Re: map c'est une far marie-no.

Bonsoir Seb77

J'ai acheté la même machine que toi et j'en suis très contente.

Voici la recette trouvée sur le forum et postée par Punkie01 que j'ai le mieux réussie pour le moment :

pain blanc français

- 300 ml d'eau,
- 1 et 1/2 c. à c. de sel fin
- 1 et 1/2 c. à s. d'huile d'olive
- 4 tasses (celle qui est fournie avec la machine à pain) (soit 500 g environ de farine blanche type 45 ou (farine Francine pour pain blanc)
- 1 c. à s. de sucre
- 1 sachet de levure de boulangerie traditionnelle

Mettre le tout dans l'ordre dans la machine à pain
Réglage : Pain Français - le plus foncé

Bon pain !

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Sep 2005 [23:05]    Sujet : Re: map c'est une far marie-no.

seb77 a écrit:

J'ai acheté une machine à pains FAR de chez C******MA à 49,90€ et c'est en cherchant quelques conseils que je suis tombé sur ce merveilleux site.

Je l'ai acheté le 10 août et mes premiers essais ne furent pas du tout concluant. Le pain ne semblait jamais assez cuit. Au bout de 5 - 6 essais en changeant de recettes à chaque fois, toujours rien.
Donc j'ai ramené ma machine à pains au magasin qui me l'a gentiment échangé.

Je viens donc de lire tous vos conseils sur cette MAP (machine à pains), en particulier le TH que je ne connaissais pas. Mais pourriez vous me donner quelques recettes de pains normaux qui vont bien avec cette MAP??

Merci pour tout......

seb bonsoir

sache avant tout que tu peux faire toutes les recettes de ton choix en respectant imperativement les quantités :

500g farine (cela peut etre un melange de 2 ou 3 farine differentes pour un total de 500g)

et surtout 250 ml de liquide (oeufs, lait ou eau)

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Sep 2005 [23:07]    Sujet : Re: map c'est une far marie-no.

seb77 a écrit:

Je viens donc de lire tous vos conseils sur cette MAP, en particulier le TH que je ne connaissais pas. Mais pourriez vous me donner quelques recettes de pains normaux qui vont bien avec cette MAP??

Merci pour tout......

voici un lien bien utile : Flêche (Voir ICI)
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=96192

Lisbeth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Sep 2005 [23:21]    Sujet : Re: MAP c'est une FAR MARIE-NO.

Bonsoir seb77

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Avec les conseils que tu auras ici tu vas pouvoir faire de bons pains.

Bonne boulange Lisbeth

seb77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Sep 2005 [21:55]    Sujet : Re: map c'est une far marie-no.

Bonsoir

Je vous remercie toutes pour les conseils que vous m'avez donné.
Aujourd'hui, j'ai testé la recette de pain blanc français de Tatayoyo et je suis très satisfait du résultat. Le pain était bien cuit. Apparemment, mon ancienne machine ne fonctionnait pas correctement et je suis bien content de l'avoir pu l'échanger.
Maintenant, je vais pouvoir me mettre au fourneau pour tester de nombreuses recettes. Je vous en ferai part en cas de bons résultats. Bonne soirée et encore merci.

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Sep 2005 [22:08]    Sujet : Re: map c'est une far marie-no.

bravo seb77 et bonne boulange a tres bientot sur tes experiences.

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Oct 2005 [10:40]    Sujet : Re: map c'est une far marie-no.

bonjour et un petit coucou à toutes,

pas vraiment le temps de faire quoi que ce soit, Pleure ou vraiment très malheureux trop de demarches administratives à faire + autres recherches confus (ennuyé), on verra pendant les vacances qui se rapprochent très vites à mon grand soulagement Rire (lol) .

a bientôt Bisou à toutes
DOM

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Oct 2005 [10:43]    Sujet : Re: nouvelle mappeuse

caro76130 a écrit:
Hello Mat.

Pour la White Bromn je ne sais pas si le programme CONFITURE est top. Je sais que sur la mienne (Far) il fonctionne super bien car hier j'ai fait de la marmelade d'orange et elle est super bonne.
Bisous - Caroline

un petit coucou, vite, vite
je confirme les dire de caro76130, photo ci dessous :

ZOOM (clic)
Nouvelle mappeuse
confiture de framboises - quantité de votre choix + 3 feuille de gelatine( si necessaire)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.MAP c'est une FAR MARIE-NO.Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4