Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP c'est une FAR MARIE-NO.

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.MAP c'est une FAR MARIE-NO.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
caro76130
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Rouen (76)

Posté le: 02 Avr 2005 [08:04]    Sujet : MAP c'est une FAR MARIE-NO.

Bonjour,

Je viens d'acheter ma 1ère MAP (machine à pains) c'est une FAR MARIE-NO. Et oui c'est celle qui était en promo chez C*******A à 49,90 €.

A l'instant où je poste ce message, je prépare mon 1er pain. Razz (Ha ouaip :-p)

Je vous en dirait des nouvelles très bientôt.

fantasia
Membre
Membre

Posté le: 02 Avr 2005 [08:12]    Sujet : Re: Nouvelle mappeuse

coucou et bienvenue à toi!!

j'ai acheté la même que toi samedi dernier!

peux tu me dire si la tienne démarre le malaxage tout de suite quand tu appuies sur start ou si tu as quelques minutes ou il ne se passe rien (préchauffage) car je voudrais savoir si la mienne marche mal.

Je suis contente on pourra s'échanger de bonnes recettes toutes les deux!

bonne journée

fantasia

Version imprimable de cette page
caro76130
Membre
Membre

Posté le: 02 Avr 2005 [09:55]    Sujet : Re: Nouvelle mappeuse

Salut Fantasia.

La mienne s'est mise en route tout de suite. Par contre je trouve que mon pain n'est pas assez doré sur le dessus. Faut dire que l'ai fait en rapide.
Je ne l'ai pas encore goûté j'attends que mon homme se lève pour qu'il puisse goûté avant moi (il me sert de cobaye) mdrrrr.

Bonne journée.

Caroline

kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vienne-france

Posté le: 02 Avr 2005 [10:06]    Sujet : Re: Nouvelle mappeuse

vos dux démarrages sont normaux: en programme rapide, il n'y a pas de préchauffage donc le malaxage commence aussitôt. Pour les autres programmes, le préchauffage est nécessaire. Il permet par exmeple à la levure de se dilater, aux liquides de chauffer, aux graines des pains spéciaux aux céréales de se gonfler.
Aucun souci donc.
Le programme rapide est à éviter avec ces pains spéciaux (perso je ne l'utilise jamais)

kashyle

fantasia
Membre
Membre

Posté le: 02 Avr 2005 [10:10]    Sujet : Re: Nouvelle mappeuse

bon alors ma map (machine à pains) démarre de suite comme toi donc pas la peine de la rapporter chez confo (je m'inquiétais car ils disaient sur le mode d'emploi que ça devait pas malaxer de suite....bref Choqué )

bon alors moi aussi mes pains, brioches sont très clair sur le dessus seulement même en mettant sur foncé mais de jours en jours ça fonce, je pense que c'est parce que nos machines sont encore en rodage!

j'espère que ton premier pain sera réussi j'ai pas osé tester le mode express moi!

sinon j'ai acheté le livre de rebecca pugnale pour les recettes et j'ai fait la brioche avec les doses telles quelles et c'est super bon!

à +

fantasia

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 02 Avr 2005 [14:24]    Sujet : Re: Nouvelle mappeuse

Oui bienvenue dans le monde des mappeuses et mappeurs bien sur Cligne de l'oeil !

J'ai la meme MAP (machine à pains) que vous et je l'adore, elle est trés bien, il lui faut quelques semaines de rodage pour la cuisson, mais aprés c'est super!

Elle toune tous les jours Cligne de l'oeil, les recettes du livret ne sont pas terrible, par contre celle pour la pate à pizza est bien, elle est bonne !

Voilà, bon pain et à plus !

Ah oui le pain au lait dans le livre de Rébecca est super bon, par contre je mets moins de liquide que ce qui est indiqué, sinon les pains et brioches ne sont pas bombés Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil !!!!

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
fantasia
Membre
Membre

Posté le: 03 Avr 2005 [10:03]    Sujet : Re: Nouvelle mappeuse

coucou!

valsmart, tu dis que caro et moi on a la même que toi mais j'ai vu que tu as une eureka 1c1p et nous la far fait des pains de 700 à 900 grs, pour toi c'est plus petit non? ou alors c'est juste le moule qui est plus grand.

En tous cas ce qui m'intéresserait c'est de savoir ta règle de 3 pour adapter les recettes de Rebecca Pugnale à ta MAP (machine à pains) puisque tu dis qu'il faut moins de liquide (ce qui semble exact car mes pains sont tous plats!)

ah oui et sinon avec le livret far je calcule un TH de 37% Choqué c'est possible?
je ne sais pas si caro l'a fait qu'on puisse comparer!

bisous à tous et bonne journée Très Heureux

caro76130
Membre
Membre

Posté le: 03 Avr 2005 [12:00]    Sujet : Re: Nouvelle mappeuse

Ouh là les filles vos messages sont un peu trop compliqué pour moi Cligne de l'oeil
C'est quoi le TH ???

Moi c'est ma 1ère MAP (machine à pains) alors les questions techniques c'est pas encore pour moi.
Sinon je viens de faire un pain au lard et au comté et une brioche. Mon pain d'hier était super bon.

Voili, voilà.

Bisous
Caroline

fantasia
Membre
Membre

Posté le: 03 Avr 2005 [13:34]    Sujet : Re: Nouvelle mappeuse

coucou

le rapport TH c'est le taux d'hydratation de ta map (machine à pains) rapport liquides/farine de ton livret far!

c'est ma premiere map aussi mais je me promènais depuis un moment pour des conseils d'achat etc... et on en parle svt ici tu verras car on peut s'échanger les recettes entre map de même TH sans changer les proportions! c'est pour ça que je demande à valsmart sa règle de 3

fabrice78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Avr 2005 [17:00]    Sujet : MAP Far MArie-No

BOnjour

J'ai acheté hier la MAP (machine à pains) Far MArie-NO de Conf...ma. Génial § Un pain blanc tout simple hier : croûte un peu sâlé à mon gout mais il était bon. AUjourd'hui, une brioche toute simple trouvée sur le forum. EXCELLENTE !
Beaucoup de recettes me plaisent mais je suppose qu'il faut faire attention à la taille de la cuve par rapport aux ingrédients. La mienne peut faire des 750 et des 900 gr. QUi peut m'indiquer quelles recettes je peux utiliser pour ma MAP ? Avec quelles autres MAP les recettes sont-elles compatibles ? Je cherche également des recettes de desserts.
MErci d'avance

Fabrice

caro76130
Membre
Membre

Posté le: 04 Avr 2005 [09:25]    Sujet : Re: Nouvelle mappeuse

Merci de m'avoir répondu car j'étais complètement larguée.

Hier j'ai fais une brioche (pas assez alvéolée à mon goût) et un pain au lard et au comté : excellents mais toujours pas assez dorés sur le dessus.

Comme mon homme est pâtissier il m'a conseillé de faire ma pâte à pain et à brioche sur le programme 8 PATE A PAINS, de laisser reposer 30 minutes et ensuite de mettre le programme NORMAL.

Voilà.
Bisous
Caroline

wanirbas
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Avr 2005 [14:12]    Sujet : Re: MAP Far MArie-No

bonjour ta machine correspond a la xbm 538 et 838 tu peux sans esiter prendre les recettes de kari et de punkie sinon voila quelques recette que j'ai tester dans ma map (machine à pains)

RIZ au LAIT (en Map)

- 1 l de lait
- 180 g de riz rond
- 4 cs de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

prog. Confiture (ne pas enlever la ou les pales

voila on rajouter de la fleur d'oranger, des zeste de citron, d'orange ou autres de la noix de coco, du chocolat en poudre

PS si a la fin ca vous parait un peu trop liquide n oubliez pas qd refroidissant il devient plus cremeux
sinon pour obtenir plus un gateau de riz prolonger la cuisson de 20 à 30 min

ATTENTION : verser le riz au lait dans un plat des la fin de cuisson comme ca il glissera tout seul dans votre plat et vous n aurez plus qu'a laver le moule de la (MAP)machine à pains avec un peu d'eau et de savon.

Pain viennois

pour un pain de 700g
210ml lait
1cc sel
20g sucre( nature ou vanille)
50g beurre fondu
400g farine t55
1 sachet de levure déshydratee (type Fran.....cine)

pour un pain de 900g
265ml lait
1.5 cc sel
25g sucre( nature ou vanille)
60g beurre fondu
500g farine t55
1.5 sachet de levure déshydratee (type Fran.....cine)

faire cuire avec le prog brioche (prog 5)

tu peux ajouter des zeste orange citron ou pepites

tu peux aussi faire la brioche aux deux yahourts

voila je te mettrais d'autres liens de recette aujourd hui ou demain

micro ondes wh...l crisp
valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 04 Avr 2005 [14:16]    Sujet : Re: MAP Far MArie-No

Tu ne dois pas dépasser 500 gr de farine et tu peux prendre toutes les recettes que tu veux en prenant soin de réduire les quantités de liquide si besoin :

pour cette MAP (machine à pains), il faut :

200ml de liquide pour 400 gr de farine T 45 et 55

250ml de liquide pour 500 gr de farine T 45 et 55

Voilà bon pain Cligne de l'oeil !

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
Mat-39
Membre
Membre

L0calisation: LILLE (59)

Posté le: 04 Avr 2005 [19:11]    Sujet : Re: Nouvelle mappeuse

Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je regarde pour m'acheter une MAP (machine à pains) J'aurais besoin de conseils notamment est-ce que cela marche vraiment la fonction confiture?
Je suis interessée par la White Bromn La Parisienne, je me tâte encore!!!
En tout cas, ce forum est super génial et au moins, on a des conceils sûrs et non pas des conseils de vendeur ou tout est beau et super facile.
Merci pour vos réponses.
Mat

caro76130
Membre
Membre

Posté le: 05 Avr 2005 [08:24]    Sujet : Re: Nouvelle mappeuse

Hello Mat.

Pour la White Bromn je ne sais pas si le programme CONFITURE est top. Je sais que sur la mienne (Far) il fonctionne super bien car hier j'ai fait de la marmelade d'orange et elle est super bonne.

De toute façon tu ne seras pas déçu de ta MAP (machine à pains), moi je l'ai depuis vendredi et j'arrête pas. Français J'ai fais du pain, de la brioche et de la confiture et tout est bon.

Bisous
Caroline

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.MAP c'est une FAR MARIE-NO.Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4