Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourtière Seb la galère

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourtière Seb la galère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mystinguette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Avr 2005 [15:30]    Sujet : Yaourtière Seb la galère

bonjour j'ai une yaourtiereseb et j'aimerais faire des yaourts mais je n'y arrive pas

je voudrais bien la recette pour faire des yaourts car la je susi perdue

alsaco
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: alsace

Posté le: 01 Avr 2005 [15:41]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

coucou

j'ai également une yaourtière seb et voici la recette ultra simplissime que j'utilise et qui foonctionne pour moi

1 l de lait
1 yaourt (nature da..ne)

je fait bouillir le lait et je laisse tiedir (jusqu'a ce que je puisse tremper le doigt sans que ça brûle) ensuite je prend le yaourt que je fouette.
je rajoute peu à peu mon lait et je mets dans les pots. Et hop, dans la yaourtière.

avant, je ne faisais pas chauffer le lait et mes yaourts étaient plus liquides, nous avons un copain fromager qui fait ses yaourts lui même et qui m'a donné son truc. Ca fonctionne mieux ainsi

voila

alsaco

alsaco

Version imprimable de cette page
callas
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: montmartre

Posté le: 02 Avr 2005 [11:43]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

Encore plus simple : pour que les yaourts soient fermes il suffit de rajouter du lait en poudre environ 1/2 à 3/4 d'1 pot à yaourt et d'utiliser du lait entier. Inutile de chauffer, sinon, ce n'est pas la peine d'avoir une yaourtière ... Rire (lol)

Map PANASONIC
alsaco
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: alsace

Posté le: 04 Avr 2005 [09:45]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

chacun ses trucs

mais si tu chauffe ton lait un peu avant, cela permet à la présure de commencer son travail de suite et ensuite l'étuve de la yaourtière fait le reste

alsaco

mystinguette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Avr 2005 [11:31]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

merci moi j'avais essayer ta facon en erajoutant du lait en poudre et cela n'avait pas marché

je vais reesayer

merci les filles

molonne
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 95

Posté le: 05 Mai 2005 [19:02]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

Coucou les filles!
voilà comment je fais des yaouts dans la vieille s*b que ma belle maman m'a donné:
1 l lait 1/2 écrémé (sans marque!)
1 yaourt au lait entier en pot de grés marron foncé ( oublié la marque je vous le redirai!) peut etre 1919?
tout mélangé violemment (hi!hi!hi! Rire (lol) ) dans une bouteille d'eau vide bien sur, hop dans les pots meme pas tous d'origine, yaourtière en marche le soir, petit dodo quand mes monstres me laissent bien dormir Malheureux (triste)
et au matin tout est pret!!
par contre je ne me ressers qu'une fois ou deux d'un yaourt de la précedente tournée, ils restent plus doux.
j'ai essayé le lait en poudre en + dans la prépa pour + de consistance, mais rien de plus.
bizzzz

deroberl
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Québec

Posté le: 06 Mai 2005 [16:04]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

bonjour,
j"arrive tout juste sur ce site..... je découvre, un peu perdue j'avoue
J'ai un problème pour faire mes yaourts au lait de soja, avec ma yaourtière seb aussi...
si quelqu'un en a déjà fait et réussi surtout!! moi ils forment une phase solide au dessus, et de l'eau en dessous.... le solide du dessus est bien solide, super mais il y en a très peu par rapport au liquide dessous, pourtant je rajoute de la poudre de soja en plus dans mon lait pour épaissir mais j'ai l'impression que ça fait epaissir le phase solide qui devient plus dure, mais il y a toujours beaucoup de liquide en dessous, c'ESt pas homogène du tout!
Merci pour votre aide
laurence expatriée au quebec...

mystinguette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Mai 2005 [11:17]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

pourquoi n mest tu pas du lait en poudre????

moi javai un peu le meme probleme et depui que j'en mets (l'equivalent d'un pot de yaourt) mes yaourts sont delicieux et tres fermes

lynda Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vienne-france

Posté le: 07 Mai 2005 [11:25]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

avez-vous déjà fait des yahourts brassés style bulgare? Je n'aime que ceux-là...Si vous avez la recette, merci de me la donner

kashyle

starofbethleem
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: lyon

Posté le: 10 Mai 2005 [14:01]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

bonjour !!
je suis toute nouvelle sur ce forum... et je suis bien contente de vous avoir trouvé car je le trouve super !!
Bon mon petit problème... ma vieille yaourtière seb acheté 5€ sur un vide-grenier... mis à part des yaourts achi liquides, touillés ou pas touillés d'ailleurs... je ne sais pas si ma yaourtière fonctionne vraiment correctement... En effet, je voudrais savoir, pour celles qui en posséde une combien de temps reste allumé le voyant ??? moi j'ai chronométré... mouais... j'ai que ça à faire !!! et il ne reste allumé qu'environ 35mn...ou peut-être 40.. mais pas plus !!! c'est normal ???
Du coup, je me dis que ça ne reste pas assez longtemps allumé et que c'est à cause de ça que mes yaourts sont archi liquides !!! (j'aime bien l'expression archi !!!)
HELP !! HELP !!!
merci
natt

ann_courrier
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Villeurbanne

Posté le: 11 Mai 2005 [15:50]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

J'ai mis au point un truc imparable pour réussir des yaourts avec la yaourtière s_b :

- je mélange le lait (1/2 écrémé) - 3/4 de l je crois (ça fait des années que je n'en ai pas fait, honte à moi), sinon ça fait trop - avec un yaourt, j'ajoute un peu de lait écrémé (1 ou 2 cuillères à soupe). Le tout sans faire chauffer le lait.

- je lance l'engin.

- quand il s'éteint, zou, je le relance un deuxième coup !!

- je laisse la nuit...

Voilà, simple.

Par contre, je ne sais pas si on peut faire des yaourt maigres (avec du lait écrémé) ?? Si une d'entre vous a essayé, ça m'éviterait l'expérience improbable...

Enfin, pour tout dire je réfléchissais à l'idée de donner ce merveilleux appareil, je crois que je vais m'y remettre, en lisant ce forum !

lismar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: normandie

Posté le: 11 Mai 2005 [16:26]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

pour natt 35

oui, c'est la bonne durée pour le voyant. il s'éteint bien au bout de de 35 mn environ, mais il ne faut pas toucher à la yaourtière, ni la déplacer pendant au moins 8 heures
( 1 l de lait demi-écrémé ; 1 yaourt du commerce pour commencer ; ensuite tu prends 1 des tiens ; 1 cuillère à soupe de lait écrémé ; et tu touilles...... ) j'en fais tous les les 2 jours et ils sont excellents.

starofbethleem
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: lyon

Posté le: 11 Mai 2005 [21:46]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

Pleure ou vraiment très malheureux bououou...sniff.... je fais tout bien comme vous dites et c'est toujours liquide.... si c'est comme ça, je vais finir par jeter l'éponge... sniff..
serait-ce mon lait bio de chez super U ?????
en tout cas merci pour vos réponses...
natt

Ksiopé
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Aoû 2005 [07:36]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

je vois que vous êtes comme moi embarrassé (oops)
les yaourts que je faisais en yaourtière étaient trop liquides, j'ai arrété d'en faire. Je mettais aussi du lait en poudre.
N'y aurait il pas une astuce qui nous échappe?

Samania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Val de Marne(94)

Posté le: 06 Aoû 2005 [08:10]    Sujet : Re: Yaourtière Seb la galère

Bonjour à toutes et tous!
Moi j'ai une yaourtière Mou....x 7 pots et mes yaourts sont fermes:
ZOOM (clic)
Yaourtière Seb la galère

ZOOM (clic)
Yaourtière Seb la galère

ZOOM (clic)
Yaourtière Seb la galère

Essayez encore et laissez vos yaourts le plus longtemps possible dans la yaourtière.Pour la mienne c'est 15h et après au moins 4h au frigo, l'idéal étant 6 mais nous ne tenons pas autant avant de les goûter!
Bons yaourts à vous.
Samania

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourtière Seb la galèreAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6