Aiguillettes de canard au cidre | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
MAMIE 27 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 1176 L0calisation: NORMANDIE
| Posté le: 15 Sep 2003 [18:10] Sujet : Aiguillettes de canard au cidre | |
| Aiguillettes de canard au cidre
Ingrédient pour 4 personnes
- 600g d'aiguillettes de canard
- 25cl de cidre brut
- 1 gros oignon
- 20g de margarine
- sel, poivre
Préparation
Dans une sauteuse contenant la margarine, faites revenir l'oignon émincé jusqu'à légère coloration, ajoutez les aiguillettes de canard. Faites les dorer sur toutes les faces pendant 5 minutes.
Salez et poivrez. Ajoutez le cidre et laissez cuire environ 15-20 minutes sur feux doux. Servez aussitôt.
Vous pouvez accompagner ce plat de chou vert braisé aux oignons ou de navets mijotés et un peu de riz.
Commentaire de la diététicienne
Le canard, dans la famille des volailles, est connu pour son goût assez marqué et son apport énergétique. Cependant, sachez que les aiguillettes sont relativement peu caloriques puisque la peau a été retirée.
Cette viande vous apportera des protéines d'excellente qualité ainsi que du fer et de la vitamine B12 (indispensable à la fabrication des globules rouges). Ne vous inquiétez pas pour le cidre, la cuisson a entraîné une évaporation de l'alcool.
à bientôt
Josette
|
|
|
 |
miel Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 150 L0calisation: Lyon
| Posté le: 04 Fév 2004 [16:53] Sujet : Re: quelques petites recettes légères | |
| Bonjour Mamie 27,
J'avais pris ta recette il y a quelques temps et enfin, j'ai pu la faire excellente.
Merci beaucoup. j'ai mis des pommes avec les oignons, un régal !
Bonne fin de journée 
| |
|
 |
marillue. Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 58 L0calisation: paris
| Posté le: 16 Fév 2004 [10:37] Sujet : Re: quelques petites recettes légères | |
| magnifique Mamie27, j'ai des aiguillettes que je ne savais comment cuisiner graçe à ta recette je crois qu'on va se régaler ! et en plus j'ai déjà du cidre hummmmm !
on dit que le canard est gras mais je n'ajouterai pas de mg et l'alcool du cidre disparait pendant la cuisson
merci pour cette belle idée
| _________________
marillue
|
|
 |
|