Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

technique de réalisation du levain ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «technique de réalisation du levain ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marie 65
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Mar 2005 [16:10]    Sujet : technique de réalisation du levain ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la réalisation du levain. J'aimerais réaliser des baguettes au levain, mais je suis novice et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Alors au SOS!!!
Version imprimable de cette page
Pomy
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Ile de France

Posté le: 30 Mar 2005 [18:20]    Sujet : Re: technique de réalisation du levain ?

Pour la préparation du levain, tout est expliqué dans le message de Jean dans ce topic Cligne de l'oeil : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=18880
chardonnay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: hérault

Posté le: 31 Mar 2005 [21:28]    Sujet : Re: technique de réalisation du levain ?

j'ai trouvé cette recette quelque part sur un forum et
je l'ai testée :
Mon levain:
10 raisins secs dans 25 cl d'eau tiède (ex: pot à confiture), couvrir sans fermer, pour laisser respirer. Attendre quelques jours à Y° ambiante et à la lumière jusqu'à ce qu'il se forme un légère pellicule sur le dessus, l'eau se trouble et les raisins flottent ou remontent à la surface.(cela m'a pris environ 3 jours).