Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

une recette de tarte au pomme? SVP

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «une recette de tarte au pomme? SVP
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
p'tite guylou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Ariége 09

Posté le: 29 Mar 2005 [22:30]    Sujet : une recette de tarte au pomme? SVP

bonsoir tout le monde !!!
j'aimerai avoir une recette de tarte au pomme facile a faire?SVP
un peu le genre de tarte qu'on trouve dans une patiserie Rire (lol)
je vous remerci par avance
Un peu de Magie
bizzzz

Version imprimable de cette page
chiccamart
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Italie

Posté le: 30 Mar 2005 [00:28]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

Gateau aux pommes

Ingrédients :

2-3 pommes
125 gr de sucre
125 gr de beurre
1/2 verre de lait
200 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs

1. Faire fondre doucement le beurre dans une petite casserole. Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le lait.
2. Incorporer la farine tamisée avec le 1/2 sachet de levure chimique.
3. Ajouter le beurre fondu et tiède.
4. Peler les pommes, les couper en petits morceaux dans la pâte.
5. Verser la pâte dans un moule rond beurré . Mettre au four 180° environ 35 ou 45 minutes.

ZOOM (clic)
Une recette de tarte au pomme? SVP
ZOOM (clic)

Cake aux pommes

1. J'ai fait la pâte sucrée :

250 gr farine
2 oeufs
75 gr sucre
75 gr beurre
une pincée de sel
½ sachet de levure chimique

Mélanger les ingrédients en les travaillant jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 30 minutes.

2. J'ai préparé la crème pâtissière :

½ l lait
2 jaunes d'oeuf
120 gr sucre
80 gr farine

3. La farce :

crème pâtissière
3 pommes
50 gr fruits confits
50 gr raisin sec
une pincée de cannelle

4. J'ai beurré un moule, je l'ai foncé de pâte sucrée et enfin j'ai versé la farce. Avec des morceaux de pâte j'ai composé une sorte de grille.
Cuire pour 20 minutes à 180°.

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

fab54
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Lorraine

Posté le: 30 Mar 2005 [08:35]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

Bonjour p'tite guylou

Si cela t'intéresse je te transmet ma recette de tarte fine aux pommes. (plus simple on ne peut pas)

Il faut étaler un disque de pâte feuilleté de 1mm d'épaisseur (environ). Puis la piquer et la couvrir d'un film alimentaire avant la réfrigérer environ 20 mn.
Mettre ce disque sur la plaque puis y disposer des tranches de pomme (coupées assez fines à la mandoline de 2 à 3mm environ). Je préfère la granny bon son petit côté acidulé. Mettre du sucre vanillé et un peu de sucre semoule. Enfin terminé par quelque petites noisettes de beurre (cela te donne un petit caramel très sympa). Enfourné le tout à 200° entre 15 et 20 mn. A manger tiède (avec un boule de glace vanille Rire (lol) ).
Attention, il faut en prévoir plusieurs car mon expérience m'a prouvé qu'elles étaient mangées en un trait de temps et qu'il n'y en a jamais assez en présence de gourmands.
Bonne journée
Fab 54

p'tite guylou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Mar 2005 [17:30]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

re bonjour dites moi serai possible de me dir un petit truc....lol
enfaite g pu voir certaine recette de tarte au pomme qui mon l'air délicieuse et merci a tout ce qui mon donner leur recette les plus simple c super, mais g vu qui en a qui matter de la confiture d'abricot sur d site!!!
et j'aimerai savoir s'il y en a qui conaise osi et pour se qui mette un peu de beure desus sa fai pas trop caraméliser c juste un peu caraméliser?
enfin ce que je veu dire eske sa fai pas tro l'éffet gras
et trop dur sur le desu?
dsl j'ai du mal a m'esprimer en écrivant, je suis nouvelle confus (ennuyé)
en tout cas j'espére que vous pouré m'aider
merci d'avance
bonne fin de journée Un peu de Magie

Pomy
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Ile de France

Posté le: 30 Mar 2005 [18:30]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

Pour ma tarte au pomme, je mets ma pate brisée dans mon plat à tarte. Ensuite je rape des pommes pour mettre sur le fond de ma tarte (à la place de la compote) et je saupoudre de sucre selon son gout (très sucré ou peu sucré).
Ensuite je recouvre de lamelles de pommes et par dessus je mets de la gelée de coing. Et hop au four pour une demi heure à four chaud (je crois que je mets sur 190-200 mais j'ai un trou de méméoire Rire (lol) )

Donc tu peux certainement mettre de la confiture d'abricot à la place Cligne de l'oeil .

leontine37
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: 37

Posté le: 30 Mar 2005 [18:50]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

bonjour,
je ne viens pas souvent sur le site et je le regrette beaucoup

pour ma tarte

je prends une pate feuilletée du commerce
je verse de pot de compote allégée en sucre
j'étale mes pommes
je mets un peu de sucre semoule
un peu de cannelle
plein de petits morceaux de beurre
et pendant le cuisson, je prends un gros morceau de beurre avec mon couteau et je le passe sur la tarte entrain de cuire
un délice !!!!
bisous
léontine 37

rosie37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 30 Mar 2005 [19:12]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

Salut pour la première fois je vous suggére cette délicieuse tarte aux pommes Cligne de l'oeil
POUR LA PATE :
150 g de beurre mou - 25 g de sucre - 1 oeuf - 250 g de farine - 25 g de poudre d'amandes - 2 c à s d'eau glacée
POUR LA CREME AUX AMANDES:
2 jaunes d'oeufs - 50 g de sucre - 35 g de farine - 25 g de lait - 25 g de poudre d'amandes - 2 gouttes d'essence d'amandes amères - 1 c à c d'essence vanille - 1 c à s d'alcool au choix ou Calvados
POUR LA GARNITURE :
3 à 4 pommes acidulées - 25 g de beurre - 50 g de confiture d'abricot - 2 c à s de Calvados ou autre
Réalisez la pate à tarte comme pour une pate sablée.
Pour la créme mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et la farine dans une casserole . Faire bouillir le lait et versez-le sur la préparation en remuant .
Laissez épaissir la créme au bain marie et hors du feu incorporez la poudre d'amandes, le calvados ou cognac et les essences. Laissez refroidir .
Epluchez et coupez-les en fines lamelles régulières.
Préchauffez le four à 200° th6 .
Etalez la pate dans le moule à tarte, y répartir la moitié de la confiture et recouvrir de créme au amandes . Disposez les lamelles de pommes en cercles et faire fondre le beurre puis versez-le sur la tarte .
Cuire la tarte durant 45 mn. Mélangez la confiture d'abricots au calvados et faites-la fondre à feu doux . Enduisez la tarte et laissez refroidir Cligne de l'oeil

p'tite guylou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Avr 2005 [16:32]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

recoucou tout le monde sayer j'ai fait ma tarte, lol
mais je croix que je les pas asser cuite 45minute 180°C
et j'ai pas oser la remettre au four vu que je l'aver déja napper, enfin on verra bien si elle est bonne sinon j'aimerai vous montré les photo de ma premiere tarte, mais je c pas comment on fait????? pouvez vous m'aider confus (ennuyé)
biz Un peu de Magie

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 01 Avr 2005 [17:04]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

Et avec de la compote de rhubarbe au fond de la pâte brisée avec des pommes en lamelles par-dessus c'est un délice, si vous aimez le petit goût acidulé de la rhubarbe. OUaha c'est trop bon ! et ce n'est pas un poisson d'avril.Très Heureux

p'tite guylou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Avr 2005 [22:31]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

bonsoir, on a manger la tarte ce soir et c t un vrai délice, manquer un peu de sucre mais sinon super bonne
bizzzzzzzz

MissChoco
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 02 Avr 2005 [15:49]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

Bonjour il m'est dejà arrivé de mettre de la confiture d'abricot au fond et c'est très bon, ça fait une tarte fine.
Je fais des ronds de pate avec un bol je les laisse sur du papier sulfurisé. Je fais rechauffer la confituer d'abricot dans une casserole. J'étale la confiture sans les morceaux sur ma pate, je laisse 0,5-1 cm au bord. Je prends des granny que je coupe très fine, je les met par dessus la confiture, je saupoudre de sucre ou de cassonade et hop au four à 200° ( je fais tous à 200°, je devrais ecrire un bouquin "la cuisine à 200° Rire (lol) )
C'est bon et très rapide ( idéal pour les gourmandes feignantes comme moi: mon deuxième bouquin pourrait s'appeler "la cuisine au mixeur", j'adore quand ça va vite et mieux encore quand ça salit pas trop de trucs parce que la vaisselle...)
Bon app'

p'tite guylou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Avr 2005 [10:41]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

coucou alor voici ma tarte au pomme aprés en avoir fait 3, que mon homme c'est vite enfiler car il les a trouver super bonne .....et pourtant il est super compliker Très Heureux

une pate brisé
un citron
compote de pomme
5 voir 6 pomme
un sacher de nappage a tarte((Ancel)
sucre

bon tu mets ta tarte dans un moule avec son papier de cuisson, tu pique le fond de ta pate avec une fourchette
ensuite tu étale de la compote de pomme sur toute ta pate (environ 1cm mais pas plus)
ensuite tu rempli un saladier d'eau froide et tu y mais un zeste de citron et au fur et a mesure que tu coupe t pomme tu les mais dans ce saladier.
ensuite une fois toute tes pomme peler et couper en quartier( pas trop épaise, asser fine)
tu commence a garnir ,alor pour commencer tu enfonce quelque pomme dans la compote tu en mais partput que sa les recouvre a peine ensuite tu mets un peu de sucre sur le dessus.
et la tu commence a étaler bien les pommes ( ce qui fai enfaite que sa fait 2 couche de pomme, on pourré penser que sa fait trop mais enfaite pas du tout)
tu mets au four pour une heure a 180°C
essuite tu prépare ton sacher de nappage (avec les esplication qui a dessu) et tu nappe ta tarte tu la laisse refroidir a température ambiante et au bout de 30 voir 45minute tu la mais au frais

voilà j'espére que tu a compri sinon tu me demande je suis la !!!
bizzzz

Mattjeunecuistot
Membre
Membre

L0calisation: Antibes

Posté le: 20 Avr 2005 [13:48]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

bonjour tout le monde moi je fais une tarte qui parait t'il est delicieuse donc je vais vous la fair epartager elle est un peu longue certes mais quel resultat.
donc pour la pate brisée:
-250 gr de farine
-125gr de beurre
-50 cl d'eau apeu pres
-un jaune d'oeuf
- PM de sucre

alors faites un puit avec la farine, y disposer le beurre en morceau et rammolli. Le melanger a la farine en les crasant, les mamlaxatn pour obtenir en 5 min une sorte de poudre de farine et beurre melangée .
Ajouter l'eau et le sucre et l'oeuf et melanger le tout pour obtenir une super pate.

Pour la garniture:
-3 pommes goldens (jaunes)
-3 pommes grahams(verts)
- compote de pommes-poires

Alors la vous tailles les goldens en cubes pôur les faire en suite rissolés avec de la cannelle et du sucre une fois quelle sont legerment cuites les laissez reposer.
Avec les grahams les tailles en fins batonnets (julienne).
Puis precuire legerement pate brisée.
Ensuite y disposer un fond de compote de pommes-poires, les pommes goldens rissolées dessus et de les pommes grahams en batonnets en encore dessus ne vous inquieter pas ce n'est pas bourratifs cuire 20 min apeupres vers 200°degrés.

Voila et bon appetit bien sur lol

cococitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 22 Avr 2005 [18:40]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

Hello, moi je vais te donner la recette de :
L'apple crumble
Qu'une amie américaine m'a donné
Voilà:
6 pommes moyennes coupées en lamelles
1 c à s de jus de citron
1 c à s d'eau
3/4 de tasse de sucre vergeoise blond
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de margarine
1 c à c de cannelle
1/ tasse de flocons d'avoine

Une fois les pommes coupées, les mélanger avec l'eau et le citron dans un saladier puis préparer le crumble de la façon suivante :
dans un saladier, mélanger le sucre vergeoise, la farine, la cannelle, les flocons d'avoine et la margarine.
Pétrir du bout des doigts jusqu'à ce que ce soit bien mélangé et que cela fasse des miettes.
étaler les pommes dans un plats carré ou rectangle en les faisant se chevaucher puis répandre le crumble sur les pommes en le répartissant régulièrement.
Mettre au four 40 à 45 mn th à 180°
C'est un régal surtout tiède avec une boule de glace à la vanille!!!
Bon appétit !

Sissi68
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Haut Rhin

Posté le: 02 Mai 2005 [17:23]    Sujet : Re: une recette de tarte au pomme? SVP

Très Heureux Bonjour, Très Heureux

Moi je fais encore une variante pour mes tartes aux pommes. Rire (lol)

Pour les pommes, j'utilise des granny, des golden, des rainettes, ce que j'ai sous la main. Razz (Ha ouaip :-p)

Je dispose donc des fines lamelles sur ma pâte et j'enfourne 10 minutes à :th:200°C.

Pour le nappage, je fouette :
1 ou 2 oeuf
sucre
sucre vanille
quelques gouttes d'amande amère
amandes en poudre

Verser sur la tarte

Saupoudrer de cannelle, d'amandes effilées et mettre quelques morceaux de beurre.

Enfourner encore 30 minutes Temps/durée

A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «une recette de tarte au pomme? SVPAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2