Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dégivrer le congélateur

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
petitpirate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Mar 2005 [20:02]     dégivrer le congélateur

Bonjour!

Voilà, il faudrait que je dégivre mon congélateur mais il me reste encore beaucoup de choses dedans, il faut donc que j'attende que l'on ait tout mangé!
Je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose en attendant pour enlever une partie du givre? Est-ce que vous avez un truc?

Merci

Petitpirate

Version imprimable de cette page
bahia
Invité

Posté le: 29 Mar 2005 [21:31]    

Bonjour,

Si tu peux dégeler ton congélateur rapidement, tu peux mettre tes congelés dans ton frigo pour quelques heures.

Tu peux aussi demander à quelqu'un d'héberger tes produits dans son congélateur!

soizic60
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 01 Avr 2005 [17:38]    

Bonjour,

Quand je nettoie mon congélateur bahut, il en reste toujours. Donc : je mets tout le reste dans mes 2 glacières avec mes pains de glace et je dégivre mon congel le plus rapidement possible. C'est à dire avec mon sèche cheveux. Ca fait fondre la glace rapidement.

A+

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Avr 2005 [19:37]    

J'ai fait ça presque comme soizic, au moment des grands froids en utilisant les sacs isothermes bien rembourrés, avec des "pains glacés " le tout placé dehors (sur le balcon)
Je mets aussi des bols remplis d'eau chaude.
J'ai un frigo -congélateur qui est à ce moment là débranché

loud
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Avr 2005 [15:21]    

soizic3 a écrit:
Bonjour,

Quand je nettoie mon congélateur bahut, il en reste toujours. Donc : je mets tout le reste dans mes 2 glacières avec mes pains de glace et je dégivre mon congel le plus rapidement possible. C'est à dire avec mon sèche cheveux. Ca fait fondre la glace rapidement.

A+

je fais de même, avec un séche cheveux.

Loud

ann_courrier
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Avr 2005 [15:28]    

Il ne faut pas oublier les principes de bonne gestion, et en profiter à ce moment là :

Quand on n'a pas consommé les produits au bout d'un an (sauf gros stock), on risque bien de n'avoir pas envie de les manger après...

Légumes : 6 à 12 mois
Fruits : 8 à 12 mois
Viande : 8 à 10 mois
Poisson : 4 à mois
Plats cuisinés : 3 mois

Le tout, si les règles élémentaires sont respectées. Et ne pas croire qu'une intoxication alimentaire n'arrive qu'aux autres (je le sais...).

Autant dire que ta poubelle risque d'être plus remplie que ton sac isotherme...

zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Avr 2005 [15:36]    

moi aussi j'en profite pour faire un tri ... et j'active au sèche cheveux + bassines d'eau très chaude.
Les surgelés attendent eux dans des sacs isothermes !!!
bon courage ! mais au niveau de la consommation d'électricité faut le faire régulièrement (dès que tu remarques que la couche de givre est trop importante !)
Cligne de l'oeil

kéiko
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 11 Avr 2005 [10:47]    

je viens de lire votre post, et je ne sais pas quoi faire dutout...!!!

J'ai un congélateur frigo, donc pour décongeler mon congélateur dois -je absolument débrancher le frigo aussi? et ensuite mes aliments, je dois les cuire? pour les recongeler?

je sais pas trop quoi faire, je vais enlever tout et faire fondre avec un sèche cheveux mais le frigo doit il être débranché?

je suis nulle les filles dans ce genre de truc...

et comment le nettoyer ...seulement qu'avec de l'eau chaude ou du vinaigre??? merci de m'aider Pleure ou vraiment très malheureux Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste)

zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 11 Avr 2005 [21:54]    

oh la la la la !!!!!
Bien oui il faut que tu débranches ton frigo - congélateur. Tu prends tout ce qui est congelé et tu le mets, soit dans des bacs frigo, soit dans des sacs isothermes (tu peux en demander à prêter à des copines ou des voisines si tu n'en as pas assez) et puis tu mets dans le congélateur un grand bol d'eau super chaude ++++, pendant ce temps tu vides tranquillement ton frigo, tu jettes ce qui est à jeter et tu nettoies bien les planches, les bacs ! Tu ranges ton frigo et tu fermes. Si entretemps ton congélateur est pas encore dégelé, tu attaques au sèche cheveux !!! et avec un truc en plastic dur (attention n'utilises rien d'autres sinon ça peut être cata !!!) et puis qd tout est dégelé, tu nettoies et tu sors tout des sacs isothermes et/ou bacs frigo !!! voilà
Mais ça prend du temps mais c'est nécessaire !
courage Cligne de l'oeil

kéiko
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 13 Avr 2005 [15:04]    

merci pour tes conseils, j'ai eu la solution, en lisant le manuel du frigo et voilà c'est fini!!!

sinon ben c un truc bien embêtant...là je l'ai bien compris!!!

à l'avenir, je ferais plus attention!!!

bisou à vous bye bye!!! Cligne de l'oeil Très Heureux

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Avr 2005 [21:10]    

salut,
du temps où j'avais encore un congelateur à froid classique qui faisait du givre....je le degivrais avec de la vapeur (j'ai un aspirateur-vapeur) mais je suppose qu'un fer à repasser pourrait le faire aussi (avec moins de facilité quand meme).

donc, une fois vidé et debranché, il me fallait au total 15 min pour faire fondre et aspirer toute l'eau au fond de la cuve (c'etait un congel coffre).

Maintenant, finit la corvée de degivrage, quand ce pov vieux congel a rendu l'ame, j'ai racheté un congelateur armoire à froid ventilé!!!!! et là, c'est le top...pas une petite miette de givre sur les parois! pour le nettoyage : un coup d'eponge regulierement en 2 min..... et mon frigo aussi est à froid ventilé...c'est d'(ailleurs l'efficacité et la facilité de ce systeme qui fait que je voulais la meme chose pour le congelateur!

Donc, quand vos frigo et congel finiront leur vie....je vous conseille vraiment le froid ventilé! En plus, c'est plus sain, et les aliments se conservent plus longtemps (je parle pour le frigo).

bonne soirée

LouiseAlexia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Avr 2005 [13:58]    

Bonjour, effectivement à part te faire éberger les produits de ton congel chez un voisins, où le mettre au frigo, ou dans des glacières aavec des pains de glace je ne vois pas .
Par contre pour gagner du temps dans le dégivrage utilise un appareil à vapeur type vaporetto. Perso j'ai un congel de 1m80 de haut, il se passe 2 heures entre le moment où je l'éteinds et le moment où je le ralume quand je le dégivre. et poutant je le fait à peine une fois par an.

Biz
à plus
Louise-Alexia

lamermichelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Déc 2009 [08:24]    

ZOOM (clic)

merci pour ses conseilles joyeux noël Très heureux

tarnee
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Jan 2010 [02:57]    

Bonjour et bonne année tout le monde,

j'ai lu que l'on pouvait mettre tout les congelés dans des sacs isothermes et les entreposer dans la baignoire avec des couvertures dessus.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez car je ne comprends pas pourquoii il faut mettre des couvertures dessus les sacs.

fanfan8977
Invité

Posté le: 01 Jan 2010 [15:26]    

Les couvertures, c'est pour garder le froid plus longtemps. Cela fait une couche isolante supplémentaires. Le froid reste du côté des surgelés, le chaud de la maison reste de l'autre côté.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2