Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Macarons lavande

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Macarons lavande

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bouchées créatives Recette : Spritz aux amandes Recette : Mes smilies Recette : Cornets à la pistache Recette : Petits gâteaux aux yaourts Recette : Boules de coco Recette : Sablés à la confiture Recette : Muffins au chocolat d'Halloween
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
firewitch
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Singapour

Posté le: 29 Mar 2005 [17:51]     Sujet : Macarons lavande

Salut à tous! Je me souviens avoir goûté une fois des macarons aromatisés à la lavande, c'était délicieux! Quelqu'un peut-il me donner la recette? Autre chose, je suis du genre à aimer plusieurs parfums, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour aromatiser mes macarons. Faut-il faire une seule grosse quantité que l'on aromatise dans des bols différents? Merci de donner à la gourmande que je suis vos recettes de macarons à tous les goûts possibles Rire (lol) Hello, Kikou, Bonjour . bisous à tous!

Version imprimable de cette page
marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 30 Mar 2005 [01:20]     Sujet : Re: Macarons?

Bonjour FIREWITCH Fiesta

Voici une recette de MACARONS LAVANDE

Recette pour 4 personnes :

Pour le macaron :
3 oeufs de blancs d'œufs
100g de poudre d'amande
200g de sucre glace
- 45g de sucre semoule

Crème pâtissière à la lavande :
250 grs de lait
4g de lavande
2 œufs
1 jaune d'œuf
70 grs de sucre
20 grs de Maïzena
200 grs de crème

Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre semoule (comme une meringue). Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace. Verser cette préparation sur les blancs montés en neige. Mélanger à la spatule.Disposer des macarons de 5 cm de diamètre sur du papier sulfurisé et cuire à 150°C pendant 20 mn. Après la cuisson, laisser refroidir avant de les mettre sur un plat.

crème patissière :
Faire chauffer le lait avec la lavande et laisser infuser 5 minutes.
Réaliser la crème pâtissière et la mettre au froid.
Monter 200g de crème fleurette et l'ajouter délicatement à la crème pâtissière fouettée.

Dressage

Monter les macarons avec la crème de lavande et accompagner avec une compotée de crème de cassis tiède.
source:interflora.fr

Pour faire plusieurs parfums, je ferais comme tu dis, une grosse quantité que je partagerais dans différents bols, je ne sais pas s'il y a une autre technique .

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Macarons lavande
Page 1 sur 1