Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Accouchement ou mise-bas d'une chatte !!!

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Aeris Gainsborough
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Mar 2005 [16:18]     accouchement ou mise-bas d'une chatte !!!

J'ai une petite question que je me pose, je suis quasiment certaine que minnie (ma chatte de 1 an) et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pendant sa grossesse et surtout pour l'accouchement !!!

il faut la faire accoucher dans un endroit particulier de la maison, vous auriez des conseils parce que je ne m'y connais pas du tout et là je suis un peu perdue.

Merci Très Heureux

Version imprimable de cette page
petitpirate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 29 Mar 2005 [16:31]     Re: acouchement d'une chatte !!!

Bonjour,

En général tout se passe naturellement! La chatte choisit généralement son endroit elle-même!
Mais tu peux lui préparer un carton avec des chiffons, des couvertures pour qu'elle ait bien chaud. Elle devrait comprendre et mettre bas dedans!

Gros bisous et j'espère que tu nous montreras une photo de ces petites merveilles!!!!

petitpirate

Aeris Gainsborough
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Mar 2005 [16:50]     Re: acouchement d'une chatte !!!

merci pour ta réponse petitepirate !!

mais j'aimerais te demander, est ce qu'on doit intervenir pendant l'accouchement pour aider minnie???

petitpirate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 29 Mar 2005 [19:28]     Re: acouchement d'une chatte !!!

Normalement tu n'as pas à intervenir, tout doit se faire naturellement. Je suis originaire de la campagne et il n'est pas rare qu'une chatte aille faire ses petits ailleurs, dans la paille à la ferme par exemple et ne les ramène qu'après. Donc elle se débrouille seule... Ne t'inquiète pas, tout devrait bien se passer!!!! Cligne de l'oeil
dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 29 Mar 2005 [19:34]     Re: acouchement d'une chatte !!!

Bonjour Nessa Tiwel,

Comme dit Petitpirate c'est la mimine qui va choisir son coin, on prépare des cartons des trucs exprès, mais elles aiment dénicher leur coin tranquille elle-même. Alors si tu as le bas d'un placard que tu pourrais faire semblant d'oublier, tu pourrais mettre des journeaux et des tissus, et la laisser le découvrir toute seule, si elle y va, régulièrement pour voir si tout va bien, si c'est tranquille et tout....alors elle les fera là!!! Cligne de l'oeil
quant à intervenir pendant la mise bas il vaut mieux t'abstenir à moins qu'elle vienne vers toi et veuille que tu assistes sans forcément intervenir, il y a des minettes qui sont tant attachées à leurs maître qu'elles le veulent à leurs côtés. J'ai eu les deux cas, et curieusement c'était la plus farouche qui ne pouvait se passer de moi....à moi les nuits blanches !!!
il faut la caresser dans ce cas là, et lui montrer que tu es bien là pour la rassurer, mais ne le fais que si elle te colle partout et ne veut pas te lâcher, sinon, après tu seras de corvée à chaque fois, et c'est très long une nuit blanche couché à plat ventre devant le placard !!! Roulement de yeux même quand on les aime de trop !!! en général on ne le fait que quand on a un élevage de chats de race, qui par une dégénerescence n'arrivent plus à mettre bas normalement, l'instinct parfois n'est plus là, et on doit intervenir ou donner la minette au vétérinaire, mais heureusement c'est un cas extrême. ta mimine va faire ça toute seule comme si elle avait fait ça toute sa vie, c'est magique.
Donc dans le meilleur des cas et le plus souvent donc, tu la laisses tranquille. Tu ne vas même pas la voir.
Si elle te réclame, tu la caresses là où elle fait ses petits. Elle ronronne beaucoup, il y a du bonheur que tu soies là mais aussi de la douleur, la douleur les fait ronronner aussi quand elle est forte. Pas de souci, c'est normal . En plus pour la 1ère fois ça peut-être long, c'est normal aussi si elle passe la nuit à pousser sans expulser le 1er petit, là tu téléphones à ton vétérinaire pour le lui dire le matin...pas de panique ne téléphone pas la nuit bien souvent ça finit par arriver tout seul. Dès que le 1er petit commence à sortir, elle va se lècher et lècher le petit, et le dégager de la poche qui le recouvre, tu la laisses bien faire ne touche pas, et elle va couper le cordon et s'occuper de son petit qui très vite va se mettre près d'une têtine. Si le petit est mort ce qui peut arriver, tu l'enlèves pour qu'elle ne le mange pas, ce n'est pas souhaitable...mais bon c'est rare mais ça arrive...sélection naturelle.
Il te faut attendre jusqu'au dernier petit, pour dire que c'est fini !!! et là, il n'y a pas de règles, j'ai des minettes qui me faisaient régulièrement un ou deux petit 24 heures après avec l'habitude je sentais bien qu'il y en avait encore mais la minette n'avait plus de contractions, et celles-ci sont revenues, mais là aussi c'est très rare. elle va aussi manger le placenta, celui-ci ressemble à un morceau de steack !!! si réel Heureux on dirait un morceau de bavette carré !!! elle va le manger, donc, et c'est normal, ça contribue à la montée de lait . Tu verras, les bébés à peine nés têtent déjà goulûment !!! là aussi c'est magique, et si tout s'est passé dans la nuit pendant que tu dormais, tu vas retrouver une petite famille et c'est comme si le père Noël était passé.
Voilà, à partir de ce moment, il faut la laisser tranquille avec ses bébés, ne pas toucher les petits, ni montrer à des visiteurs ...La minette a horreur de ça !!! si on l'embête, elle va transporter ses petits pour les mettre ailleurs, alors surtout que personne n'y touche, sauf si elle semble le désirer de ta part, mais même réduire au maximum ces interventions là, pour qu'elle se sente elle et ses petits en sécurité.
Si tu as besoin d'autres conseils, je suis là, demande moi ou à d'autres qui ont eu l'occasion de vivre ces expériences Cligne de l'oeil
mais avant tout, zen, sinon tu vas communiquer ton stress à la minette, ce serait bête, elle, elle trouve ça quasiment normal !!!
donne-nous des nouvelles
gros bisous
jane Rose

Aeris Gainsborough
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Mar 2005 [20:54]    

merci dalai lala et petitpirate pour vos réponses, ça me rassure beaucoup !! c'est dingue l'autonomie qu'on les chattes pour les mise-bas Choqué

je ne sais pas encore quand elle va accoucher, elle a son ventre qui a grossit et les mamelles toutes rouges !!! mais on pense que ça se fera dans quelques semaines !!!

j'ai entendu dire que les chattes donnaient naissance jusqu'a 6 chatons maximum, mais c'est possible qu'elle en fasse plus ou pas du tout ??

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mar 2005 [21:02]    

Bonsoir Hello, Kikou, Bonjour

Mes petites chattes quand l'heure de mettre bas approchait, je leur préparait un joli carton bien calfeutré, de draps bien doux etc ... dans un petit coin tranquille etc .... et le lendemain matin que vois-je, ces demoiselles avaient mis bas sous le lit ... Choqué

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Mar 2005 [09:50]    

il est arrivé je sais notamment chez les siamois qu'il y en ait plus, mais rarement tous en vie, et c'est un phénomène exceptionnel !!! ouf !!! mais pour une 1ere fois il faut plutôt t'attendre à 3 ou 4 .
Moi je te conseillerais de veiller à traiter préventivement contre les puces et leurs larves, et de vermifuger la minette ça se fait environ dix jours avant la mise-bas.
bisous
jane

Aeris Gainsborough
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Avr 2005 [09:37]    

c'est pour bientot les petits chatons de minnie Très Heureux

j'aimerais juste savoir un truc, après que les chatons soient nés, une fois qu'ils ont été sevrés, j'aimerais savoir comment se passe leur repas, est ce qu'il faut leur donné à manger petit à petit du genre commencé par de la paté pour chaton pour allez progressivement vers les croquettes ou est ce qu'on donne directement des croquettes pour chatons dès la fin de leur sevrage !!

je suis un peu perdue et j'aimerais ne pas me planter !!

merci d'avance !

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Avr 2005 [10:12]    

Coucou Sadako !!!

Alors ça vient ???? Très Heureux je te préviens, on veut des photos Cligne de l'oeil
pour la nourriture des chatons, te fais pas de souci, ils vont têter longtemps et petit à petit, dès qu'ils marchent ils vont apprendre avec la maman. Il vont vouloir goûter à ce qu'elle mange, et à leur rythme, ils n'ont pas le même, y'en a des plus précoces que d'autres sur certaines choses d'autres ce sont sur des attitudes différentes. Alors laisse faire la nature et la maman, tu verras on n'a pas inventé mieux Très Heureux
gros bisous
jane

Aeris Gainsborough
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Avr 2005 [16:55]    

oui oui ça commence à se prononcer, minnie a les tetines toutes rouges et un peu blanches Très Heureux avec mon copain, on pense que ce sera dans la semaine prochaine ou un peu avant Cligne de l'oeil

j'ai hate de les voir naitre, on attend ça avec impatience à la maison Très Heureux

dalai lala > vers quel age les chatons pourront prendre des croquettes qui leur seront adapté Question

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Avr 2005 [19:25]    

oh ça dépend des chatons, ils commencent à s'y interesser vers un mois un mois et demi, mais ils têtent en même temps, et puis ils s'adaptent....la vie est la plus forte...
tu vas voir quand la mimine va faire ses petits, c'est une émotion sans pareil !!!! ça fait partie des grands moments de la vie...on s'habitue pas, voir la nature, comme ça, aussi magique, c'est complètement bouleversant, on peut pas expliquer, seules les personnes qui ont connu ça le ressentent ... c'est un bon moment qui t'attend !!!
gros bisous
jane

Aeris Gainsborough
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Avr 2005 [22:29]    

j'ai encore une question Rire (lol)

j'aimerais savoir quels sont les signes qui montrent qu'une chatte va mettre bas??

ces temps ci ma petite minnie ne bouge quasiment pas, elle s'allonge très souvent sur le coté, dors plus que d'habitude et lorsqu'elle fait trois mètres elle est toute fatiguée, depuis ce soir, on lui met ses croquettes pas très loin de son panier..

vous pensez que sa mise bas est dans pas longtemps??? nous sans s'y connaitre on pense qu'elle aura ses petits avant la fin de la semaine!

bien sur dès que les chatons sont nés je vous mets les photos de ses petites boules de poil Très Heureux

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Avr 2005 [01:08]    

Il y a en effet un moyen de savoir si c'est éminent, mais ça va t'angoisser pour rien !!! enfin c'est toi qui vois...
Quand tu caresses le dos de ta mimine, elle lève la queue, à ce moment là tu en profites pour regarder si elle a un peu de pertes, peu de temps avant l'accouchement, à savoir dans les heures qui suivent, le bouchon muqueux s'en va, alors là on sait....
J'ai pratiqué ça plein de fois, j'avais un élevage de chats, et c'était des persans chinchillas et goldens, et ça se passe souvent mal avec ces chats là, donc je n'ai pas très envie de t'expliquer tout ce qu'il faut faire quand il faut intervenir soi-même, car il n'y a absolument aucune raison pour que tout ne se fasse pas sans ton aide, tu rendras plus service à ta minette si tu restes sereine, elle a besoin de ton calme, et de ta tendresse,c'est le meilleur pour elle, et beaucoup de calme environnant ...de plus les animaux ont le chic pour faire leurs petits la nuit Roulement de yeux alors tu es mieux à dormir sans stresser Cligne de l'oeil
malgré tout, je ne suis jamais bien loin
gros bisous
jane

Aeris Gainsborough
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 11 Avr 2005 [01:43]    

je fais en sorte de ne pas stresser minnie bien au contraire !

elle a un petit coin à elle avec des vieux draps lavés bien entendu, elle y est presque toute la journée. on lui donne aussi des croquettes pour chatons pour sa lactation.

par contre je ne suis pas sure mais je pense qu'elle a perdu un peu de sang, enfin on verra demain si on a les chatons ou pas, perso je pense pas mais j'en saurais plus demain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6