Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel remède contre les crampes ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
DOMY
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Sep 2003 [21:01]     Quel remède contre les crampes ?

Mon mari a depuis plusieurs mois des crampes pratiquement toutes les nuits.
J'aimerais savoir si vous avez des astuces, des remèdes .

Nous avons essayé le savon au fond du lit mais le résultat n'est pas positif. Peut-être que ce n'était pas la bonne marque!

Merci de vos réponses.
Domy

Version imprimable de cette page
choupette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Sep 2003 [21:14]    

Bonsoir Domy,

Ce sont des crampes dans les jambes, dans les bras?

DOMY
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Sep 2003 [21:16]    

choupette a écrit:
Bonsoir Domy,

Ce sont des crampes dans les jambes, dans les bras?

c'est vrai j'avais oublié de préciser:
dans les mollets et des fois dans les orteils (ce's derniers se relèvent et entraînenet des douleurs épouvantables)

ercole
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Sep 2003 [21:31]    

Malheureux (triste) Surpris Cool Ma femme qui est aussi diabétique de type 1 a trés souvent des crampes la nuit, mains ou jambes ou mollet, elle a trouvé un reméde miracle c'est le cuprum/cuivre en homéopathie, la crampe s'arréte en quelques secondes Idée Idée

Je ne peux garantir que cette médication sera bonne pour ton mari car à chaqu'un son métabolisme mais pour le prix d'un tube 4 € et sans prescription cela vaut peut-être le coup d'essayer. Razz (Ha ouaip :-p) Twisted Evil

dés que la crampe arrive prendre 3 granules et recommencer 1/2 heure aprés si persistance Exclamation Choqué Exclamation

Bon courage

Cannon Ball Flower
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Sep 2003 [22:06]    

Ah les crampes qui réveillent la nuit, je connais ça malheureusement!

Dans le cas de ton mari Domy, c'est peut-être,tout comme moi, un problème de circulation sanguine?
La seule solution serait alors de porter des bas de contention la journée (oui oui ça existe pour les hommes sous forme de chaussettes Cligne de l'oeil ) et de boire beaucoup d'eau, je t'assure que ça marche! Mais le mieux, c'est de consulter un médecin.

Bisou

choupette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Sep 2003 [22:28]    

Peut être que ton mari a une mauvaise circulation du sang : Dans ce cas, il existe plusieurs remèdes prescrits par les médecins.En attendant, tu peux toujours essayer la méthode du coussin placé en bas du lit.Ton mari met alors ses jambes sur le coussin de façon à ce qu'elles soient en hauteur.
SISSI70
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 15 Sep 2003 [08:12]    

j'ai eu ce problème un certain temps. Une petite cure de Magné B6 et les crampes disparaissent.
DOMY
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Sep 2003 [08:26]    

MERCI à toutes de vos réponses que je découvre avec joie ce matin (hier couché tôt car levée depuis 4h pour aller au boulot!)

Je vais lui faire essayer l'homéopathie car pour ce qui est du lit surélevé c'est déjà fait, boire beaucoup d'eau aussi et les traitements pour la mauvaise cirulation aussi.
Le magnésium il ne peut pas en faire de cure ni trop manger de chocolat et fruits secs car il est en début d'insuffisance rénale et tous ces mets sont déconseillés!

anonymous
Invité

Posté le: 15 Sep 2003 [17:44]    

Je connais ce gerne de souci de crampes, soit dans les bras soir les jambes ou les pieds.
Il n'est pas improbable du tout que cala vienne de son dos, genre un nerf un peu pincé par une vertèbre un peu de traviole (pas besoin qu'elles soient vraiment déplacées pour ça); dans ce cas, la plupart du temps, on ne ressent pas de douleur là où est la cause de la crampe.
Je ne connais qu'une solution: un bon osthéopathe.
Ce n'est pas remboursé par la sécu (parfois quelques mutuelles) mais on ne regrette pas ses sous, crois-moi!

framboise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Sep 2003 [21:28]    

Bonsoir,

Certains ostéopathes sont des charlatans ; mais d'autres sont vraiment remarquables ; j'ai été soignée par ostéopathie; (d'ailleurs sur Lyon ; un gars très pro très sérieux) Sinon j'ai vu avant des médecins qui voulait m'opérer pour me détendre des tendons; d'autre pour me cisailler la hanche, enfinf .....

Pour revenir à nos moutons ... les crampes ... j'ai un remède de Grand-mère .... Cligne de l'oeil

mettre du savon de marseille au fond du lit .... Idée

je m'explique ; les sages femmes de la maternité m'avaient conseillé ce truc pour les crampes ... il y a une explication scientifique à cela :
le savon de marseille canaliserait l'electricité statique qui a pour effet de
d'aggraver les problèmes de crampe... donc quelques granules, de l'eau avant de dormir.... et un savon pour bien buller au lit ...

Framboise Rire (lol)

Annie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Sep 2003 [21:28]    

Il faudrait en parler avec votre néphrologue.
Votre mari est-il déjà en dialyse?
Un remède: mettre son pied sur du froid et poussez fort comme si on voulait l'enfoncer dans le sol, ou alors Madame doit prendre le pied de Monsieur et le ramener vers son tibia puis l'étendre vers le bas même si cela fait mal.
J'espère que vous comprenez.

Annie

Annie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Sep 2003 [21:37]    

Voici une meilleure explication :

Le premier geste à faire est de se détendre le plus possible et d'étirer le muscle atteint dans le sens contraire à la contraction. Si vous avez une crampe du mollet, il faut vous asseoir sur le sol et tirer vos orteils vers vous, de façon à étirer le mollet. Vous observerez que la crampe s'atténue rapidement puis disparaît.

Si la crampe atteint les orteils, marchez tranquillement en étalant le plus possible les orteils pour bien les étirer.

En cas de crampes importantes ou persistantes, vous pouvez accélérer la guérison en massant légèrement la zone endolorie, en utilisant une pommade révulsive (chauffante).

Les crampes sont dues à un manque de sels minéraux comme le magnésium et le potassium, mais dans le cas de votre époux, il vaut mieux consulter votre néphrologue.

A +

DOMY
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Sep 2003 [07:30]    

Merci pour cette réponse très judicieuse.
Son bilan sanguin est tout à fait normal du point de vue des sels minéraux seule la créatinine est élevée.
Il fait des étirements mais cela ne semble pas vraiment efficace!
Il a rendez-vous avec son néphrologue d'ici 3 semaines et là on en saura un peu plus.
Domy

sonyck90
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Sep 2003 [09:24]    

il parait qu'on peut aussi boire du lait des amis m ont dit que ca marchait mais me demande pas comment !!!
VELYNE21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Sep 2006 [13:43]    

Et oui encore un "truc" de grand'mère et qui marche.. si crampes nocturnes
Mettre dans son lit un aimant, ou un savon de marseille.. Très Heureux bouhouhouh

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2