Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Envie de polenta, avec quelle viande?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Envie de polenta, avec quelle viande?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mathilde87
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Limoges

Posté le: 29 Mar 2005 [11:31]    Sujet : Envie de polenta, avec quelle viande?

J'ai pris pendant près d'un an un médicament qui m'interdisait de manger-entre autres- du maïs. Et, là, j'ai fini mon traitement et je n'ai qu'une envie : POLENTA! Je cherche des idées de viandes en sauce (mais quelque chose de simple quand même) pour réconcilier mon homme avec la polenta (il en a mangé une pas fameuse une fois). Je compte la poêler et faire gratiner avec du gruyère. Hum, maintenant que j'y pense, une viande avec une petite sauce au fromage, ça serait terrible! Je vais chercher, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci

Version imprimable de cette page
marierosebat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 29 Mar 2005 [11:42]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

bonjour mathilde Rire (lol)
moi quand je fais de la polenta je l'accompagne soit d'un lapin en sauce ou de boeuf bourguignon ou bien encore de cuisses de canards avec beaucoup de sauce. Heureux

en été quand nous faisons un barbecue nous la grillons dessus et la mangeons avec des côtes de porc.

mais pour ma part je la préfère avec une viande en sauce. Pleure ou vraiment très malheureux

Parraine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Montpellier (France)

Posté le: 29 Mar 2005 [14:12]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

Hello!!
On m'a fait gouter l'autre jour la polenta accompagnée de saucisses mijotées au vin blanc avec quelques oignons, un délice!!! (on fait dorer la saucisse, puis on la retire, remplacer par les oignons, laisser dorer, remettre la saucisse couvrir de vin blanc qu'on peut un peu couper d'eau ou de bouillon, un bouquet garni, et laisser mijoter env. 1/2h jusqu'a ce que la sauce ait reduit)

zoe460
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ain

Posté le: 29 Mar 2005 [14:28]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

J Hello, Kikou, Bonjour

'ai fait il y a quelque temps une polenta avec un beurre aux herbes et des souris d'agneau caramélisées Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! . Si tu es interéssé dit le moi et je te retrouve la recettte. C'est divin et super Facile

Bisou

winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mar 2005 [14:33]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

La polenta Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Avec des diots au vin blanc, du boeuf bourguignon, du lapin au pruneau...

La polenta à la barre c'est la meilleure. Razz (Ha ouaip :-p)

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 29 Mar 2005 [17:38]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

Moi je l'aime en purée, pas en tranches, avec un plat en sauce au vin... Razz (Ha ouaip :-p)
gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: var

Posté le: 29 Mar 2005 [18:31]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

ce qui va très bien aussi avec c'est un civet de porcelet, chez moi tout le monde se régale avec
mais finalement je pense que toute les viandes en sauce (civet, daube, etc) accompagne avec merveille la polente.
Quand je reçoit et que j'en fais, au lieu de la couper en tranche, je m'amuse à la découper avec des emporte pièces en étoile, ou en forme d'animaux
en tout cas c'est excellent Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

mmpegase
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 70 Haute Patate

Posté le: 29 Mar 2005 [19:37]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

bonjour,

Les diots sont des saucisses de Savoie, avec la polenta je préfère les diots aux choux. je fait bouillir les diots et je fais cuire la polenta dans l'eau de cuisson des diots.

Tout le monde se régale ainsi à la maison.

mmpegase

Dernière édition par mmpegase le 30 Mar 2005 [19:05]; édité 1 fois
Hanneton
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Suisse

Posté le: 30 Mar 2005 [06:42]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

et gratinée au four ? tu mets au fond de ton plat à gratin du fromage bleu, puis la polenta, puis du fromage par-dessus : polenta aux deux fromages. Moi, j'adore. Ou plus simplement tu mélanges bien ta polenta avec beaucoup de fromages, dans le plat puis au four. Avec une salade verte, c'est un repas complet.

A+
Hanneton

Mathilde87
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Limoges

Posté le: 30 Mar 2005 [20:18]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

Dis donc, mais ça n'a pas l'air mauvais, ni compliqué. Je réserve cette recette pour le jour où j'achète des croezts. Merci
mira57
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 31 Mar 2005 [14:35]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

Slt
En Italie on accompagne la polenta avec une sauce tomate ( bolognaise) par exemple.
Tu peux aussi la préparer en entrée froide.

colinerose
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: le mans

Posté le: 04 Avr 2005 [12:43]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

Avec du lapin:si tu n'es pas contre!!!
On fait mijoter les morceaux avec des carottes et des olives avec un peu de vin blanc et du thym.Quand la viande se détache c'est cuit.On poèle juste les tranches de polenta préparée comme indiquée sur le paquet.
Si tu es très courageuse ou amoureuse tu désosse le lapin et tu le pésente comme un croq. Flêche (Voir ICI) tu peux aussi servir la polenta cuite avec des oeufs du fromage et de lacrème,comme un gateau,avec du chili
con carné! : Très Heureux
Bonne cuisine
Coline

tilou78
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Yvelines

Posté le: 04 Avr 2005 [13:36]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

Ma belle mère nous fait la polenta avec un osso bucco c'est sur c'est pas rapide à faire... mais qu'est ce que c'est bon!!!! dingo OUaha c'est trop bon !
Je remplace l'osso bucco de veau par de la dinde moi (moins cher mais aussi bon...)

Liliane57
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Avr 2005 [14:03]    Sujet : Re: Envie de polenta, avec quelle viande?

voici ma recette pour 4 :
Préparer 250g de polenta , l'etaler sur 1cm d'epaisseur quand elle est froide la couper en batonnets (1cm sur 4 env) Faire revenir un oignon et 400 g de viande hachée , ajouter 5 tomates concassées epicer laisser cuire 10 mn.Mettre la sauce à la viande dans un plat à gratin mettre un peu de parmesan disposer les batonnets de polenta par dessus, ajouter du parmesan et mettre au four 20 mn. Mes enfants adorent.

antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: angoulême

Posté le: 20 Jan 2007 [17:46]    Sujet : Re: envie de polenta, avec quelle viande?

coucou

j aimerai accompagner la polenta de poulet!!
quelle recette?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Envie de polenta, avec quelle viande?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2