| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
laura-lys Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 293
| Posté le: 28 Mar 2005 [18:21] Papillotes de tomates | |
| coucou je suis une fan de tomates que j'essaie d'inclure un peu partout dans mes plats.
Malheureusement je suis à présent à court d'idées.....
Avez vous des idées originales?!!!!!
une fan de 
|
|
|
 |
fatizo Membre Super Génial

| Posté le: 28 Mar 2005 [18:28] Re: je raffole des tomates!!!!!! j'aimerai en faire ce soir! | |
| coucou
pourquoi pas des tomates au four?
| |
|
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1057
| Posté le: 28 Mar 2005 [18:41] Re: je raffole des tomates!!!!!! j'aimerai en faire ce soir! | |
| salut tu peux en incorporer à toute sorte de salafde ^pomme de terre, riz, pate...) Mais tu peux aussi faire des tomate garni genre oeuf mimosa ou avec du crabe, da saumon à l'aneth...
|
|
|
 |
laura-lys Membre Génial

| Posté le: 28 Mar 2005 [18:47] Re: je raffole des tomates!!!!!! j'aimerai en faire ce soir! | |
| je ne sais pas faire d'oeufs mimosa....peux tu me donner la recette.... 
| _________________
Début du régime WW le 20 avril 2009
20/04 --- 69,4kg
27/04 --- 65,8kg
03/05 --- 65,4kg |
|
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1057
| Posté le: 28 Mar 2005 [20:43] Re: je raffole des tomates!!!!!! j'aimerai en faire ce soir! | |
| Salut pour les oeufs mimosa en tout cas ce que je connais tu écraseé tout simplemt, le jaune d'oeuf et tu le melanges é de la mayonnaise en rajoutant si tu le désire des miettes de thon voir du crabe.
JE NE SAIS PAS SI C'est TRADITIONNELLE mais bon je sais que chez moi ça se fait comme ça.
by
|
|
|
 |
Flo-9 Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 302
| Posté le: 03 Avr 2005 [17:57] Re: je raffole des tomates!!!!!! j'aimerai en faire ce soir! | |
| Bonjour Crépuscule,
Moi aussi j'adore les tomates.
Voici quelques idées:
Papillotes de tomates au barbecue
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 8 tomates
- 1 ramequin d'huile d'olive
- gros sel ou sel fin
- herbes de Provence
- papier aluminium
Préparation :
Laver les tomates sous l'eau puis enlever l'opercule du milieu à l'aide de la pointe d'un couteau.
Piquer votre tomate avec une fourchette et la tremper dans le ramequin d'huile d'olive, puis saupoudrer d'herbes de Provence.
Saler et envelopper dans une feuille d'aluminium puis poser sur la grille de votre barbecue pour la cuisson.
| _________________
février2012: 81.2 kg |
|
 |
Flo-9 Membre Génial

| Posté le: 03 Avr 2005 [18:02] Re: je raffole des tomates!!!!!! j'aimerai en faire ce soir! | |
| Une petite dernière et puis on file au resto, mais si tu en veux d'autres je t'en enverrais avec plaisir.
Tomates surprise
- 4 belles tomates fermes
- 4 oeufs
- crème fraîche
- fromage râpé
- chapelure
- sel et poivre
Préparation :
Laver et Evider les tomates.
MEttre de côté le chapeau.
Casser un oeuf dans chaque tomate.
Mélanger une cuillère à soupe de crème fraîche et une cuillère à soupe de fromage râpé, que l'on rajoute dans chaque tomate.
Parsemer de chapelure.
Passer au four 15 mn.
Remettre le chapeau, puis repasser au four 5 mn.
Servir chaud avec une salade!
| _________________
février2012: 81.2 kg
|
|
 |
phytalione Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 73
| Posté le: 03 Avr 2005 [18:57] Re: je raffole des tomates!!!!!! j'aimerai en faire ce soir! | |
| Une tarte tomate/moutarde:
Dans un fond de pâte (brisée, feuilletée,... ce que tu veux), tu étales une bonne cuillére à soupe de moutarde à l'ancienne, par dessus, des lamelles de fromages style gouda, emmental..., et par dessus des rondelles de tomates. tu parsèmes d'herbes de provence ou d'origan, et hop au four.
| |
|
 |
laura-lys Membre Génial

| |
 |
Flo-9 Membre Génial

| Posté le: 04 Avr 2005 [14:41] Re: je raffole des tomates!!!!!! j'aimerai en faire ce soir! | |
| Non ça ne me dérange pas! En plus aujourd'hui je suis en congé, donc j'ai le temps!
Completos
- 1 avocat
- 2 ou 3 tomates moyennes
- 4 saucisses de Strasbourg
- choux de choucroute
- 1 pain viennois (baguette viennoise)
- citron, sel,
- mayonnaise
- Tabasco
Préparation :
1- Coupez les tomates en petits dés et salez-les (on peut ajouter un peu d'huile d'olives) ; disposer dans un plat .
2- Ecrasez l'avocat puis ajouter du jus de citron pour qu'il ne noircisse pas, et saler un tout petit peu ; mettre dans un plat également.
3- Faire réchauffer le choux et les saucisses.
4- Coupez la baguette en 4 et fendre que d'un côté.
Chacun compose ensuite son sandwich: mettre ainsi de suite un peu de choux, la saucisse, l'avocat, des dés de tomates.
Ajoutez du Tabasco, de la mayonnaise, selon son désir.
| _________________
février2012: 81.2 kg |
|
 |
Lorraite Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 320
| Posté le: 04 Avr 2005 [14:59] Re: je raffole des tomates!!!!!! j'aimerai en faire ce soir! | |
| Hé! Y a un truc super simple : tu fais cuire des tomates dans une casserole (ou autre ), quand elles deviennent " liquides" et qu'elles sont très chaudes, tu casses des oeufs qui vont pochés et d'autres que tu laisseras se brisser en mélangeant le tout : ça donne une super couleur. Normalement le jus réduit et tu peux manger . C'est rapide et facile. ( Tu peux prendre des tomates pelées en boîte ) . Chez nous on adore.
|
|
|
 |
Nansard Nouveau Membre

| Posté le: 20 Juil 2005 [21:04] Re: Papillotes de tomates | |
| Bonjour Crépuscule,
c'est mon 1er post sur ce forum mais ca fait tout de meme plus d'un ans que je visite ce forum et la aujourd'hui je fais le 1er pas .. pour info je suis loin d etre un bon cuisinier .. je tatonne depuis 1ans en gros mais je fais des progres la preuve je vous lis
Variante de Navarin pour une personne
- 2 tomates
- 1/2 onion (suivant vos gout)
- 1 boite de petit pois carotte ( ou fait maison suivant votre courage )
- 3 ou 4 champignons de paris
- une viande de son choix ( une tranche de gigot d'agneau )
- sel, poivre, herbes de provences, beurre ...
preparez les petit pois carottes ( fait maison ou en conserve )
coupez les tomate en 4 et faites les revenir dans du beurre ( demi-sel bien sur ) .. melangez de temp en temps ... au bout de 4 min retirez la peau des tomate a l aide d'une spatule il suffit de gratter la peau elle part toute seule puis ecrasez les tomates dans la poelle coupez les vulgairement a l aide de la spatule
pendant ce temps vous avez bien sur emincez les champignong et l onion hein ?
dans une autre poelle preparez votre viande avec les champignons et la moitié des onions .. jetez le reste des onions avec les tomates et remuez
egoutez les petit pois .. et jetez les avec les tomates .. salez, poivrez, et une pince d'herbe de provence .. remuez l'ensemble pendant 6 / 7 min ( le temps que la viande soit prete ) et VOILA 
| |
|
 |
|