Ww recettes testées : légumes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
isafandega Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 169 L0calisation: saint denis belgique
| Posté le: 02 Nov 2007 [11:11] | |
| et hop c'est noté..j'aime beaucoup les gratins de légumes 
| _________________
départ 1er juin 07 : 110kg objectif: 80 kg
20/05/08 88,8KG
27/05/08 88,500KG
3 juin......89,5KG
16 juin 87,5KG
|
|
 |
delphinounette Membre

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 8 L0calisation: France
| Posté le: 26 Nov 2007 [18:01] | |
| Coucou! voici ma recette de Fondant de courgettes délicieux!
recette pour 2 personnes, 2 points par personne
5 courgettes
2 oignons
8cc crème fraiche 8% (2points)
3 biscottes (2points)
Sel, Poivre.
eplucher et émincer l'oignon, commencer à le faire revenir seul dans une poele antiadhésive. laver et éplucher le courgettes. les couper en rondelles et les ajouter aux oignons. laisser fondre au moins 20 minutes en vérifiant que ça n'attache pas. quand les courgettes sont fondantes, les sortir du feu, et mélanger avec la crème fraiche, le sel et le poivre. mettre le tout dans un plat à gratin. émietter les biscottes et parsemer sur la préparation de courgettes. passer au four ou au micro ondes 5 minutes pour faire gratiner.
régalez vous!
| |
|
 |
perle2lune13 Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 34 L0calisation: Aix en Provence (13)
| Posté le: 03 Déc 2007 [20:10] | |
|
| jojoetolive a écrit: |
recette de Bardoche
MOUSSAKA
ALLEGEE
5POINTS
|
Un régal !
Merci pour cette délicieuse recette !! facile à faire (pour une novice comme moi)
| _________________
La devise du chat : Quoiqu'il arrive, fait tout pour faire croire que c'est la faute du chien ^^
|
|
 |
maléfik Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 1888 L0calisation: avec mes araignées
| Posté le: 01 Fév 2008 [12:20] | |
| je ne sais pas où la mettre, c'est une recette relevée sur le site ww :
je l'ai testée, c'est un délice
Pomme vapeur et saucisse en papillote de chou
Unités POINTS® : 3
Parts: 4
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min
Niveau de difficulté : Moyen
·120 g Saucisse de volaille
·4 pièce (s) Pomme de terre nature
·1 bouquet (s) Bouquet garni
·1 portion (s) Chou (toutes sortes), 4 feuilles
·4 CS Crème fraîche allégée 4% et 5%
·6 cc Moutarde fine de Dijon
·1 pincée (s) Sel
·1 pincée (s) Poivre
Piquer 4 saucisses de volaille.
Peler et rincer 4 grosses pommes de terre.
Les faire cuire à la vapeur 25 minutes avec 1 bouquet garni et 4 grandes feuilles de chou vert étalées dessus.
Au bout de 10 minutes, retirer les feuilles de chou.
Les rafraîchir puis envelopper chaque saucisse d'une feuille.
Les replacer sur les pommes de terre.
Délayer 4 CS de crème fraîche à 4 ou 5%, avec 2 CS de moutarde et chauffer 1 minute. Saler, poivrer.
Dresser les assiettes : écraser une pomme de terre dans chacune, la napper de sauce et présenter avec 1 saucisse dans sa papillote de chou.
| _________________
la sorcière au regard de vipère, sort son balai et prépare une potion, dans son chaudron. elle a un nez pointu plein de verrues.
 |
|
 |
GALAXI Membre Super Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 468 L0calisation: loire
| Posté le: 15 Mar 2008 [11:56] | |
| BONJOUR Je viens de voir la recette du flan au brocolis et je pensais pouvoir le faire avec du houx fleur car je l'ais un peut fait trop cuire et je ne savais pas quoi faire avec ? Il faudrait peut être ajouter des epices? 
|
|
|
 |

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 468 L0calisation: loire
| Posté le: 18 Mar 2008 [14:38] Sujet : Tarte au fenouil | |
| BONJOUR
Cette tarte au fenouil a l'air trés bonne mais comment faire la pâte
Merci beaucoup pour c'est bonnes recettes 
| |
|
 |
mamoures Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 505 L0calisation: alsace
| Posté le: 18 Mar 2008 [14:49] | |
| aurriez vous une idée a part de la soupe, je viens de rentrer du jardin et j'ai trouvée des navets(3) du poirreaux(4) et un tout petit chou blanc
merci
| _________________
nouveau depart le 13/1
-67,5 repris 1kg
-65kg le 14 mars Yess
-64,5 le 27 mars
|
|
 |

| |
 |
christeline Nouveau Membre

| Posté le: 07 Juin 2008 [10:46] | |
| merci pour votre aide .les recettes sont tres extra bonne et ça marche super la wetwet hatitude 
|
|
|
 |
zendoli Membre Hyper Génial

.gif)
Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 694 L0calisation: MONTROUGE
| Posté le: 02 Juil 2008 [16:51] | |
|
TIAN DE LEGUMES -
Prépa : 15 min. Cuisson : 45 min. Recette pour 6 personnes - 0.5 Pts/Pers
1 kg de tomates, 1 kg de courgettes, 1 kg d'aubergines, bouquets de thym et de romarin, 2 oignons, gousses d'ail et 3 CS huile d'olive
Mettez le four à préchauffer (th 7-210° C). Coupez les tomates, les courgettes et les aubergines en rondelles épaisses. Faites légèrement fondre les oignons émincés dans une poêle. Frottez, avec une gousse d'ail, un grand plat en terre cuite et remplissez son fond d'oignons cuits. Disposez verticalement, dans toute la largeur du plat, les rondelles de légumes en intercalant courgettes, tomates et aubergines. Arrosez le tout d'un filet d'huile d'olive mêlé d'ail haché et de thym. Faites cuire 45 min.
| _________________
Vouloir arriver, c'est avoir fait la moitié du chemin.
New Départ 70 kg au 30/06/08
Cumul:
Poids:
Objectif final:59 kg |
|
 |

.gif)
Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 694 L0calisation: MONTROUGE
| Posté le: 02 Juil 2008 [17:13] | |
|
TOMATES HABILLEES
-
Pour 4 personnes – 2,5 points/pers. Préparation : 10 mn
4 tomates
3 petits suisses à 0%
4 cc de jus de citron
2 cc d'huile d'olive
1 CS de ciboulette
1 boîte de 300 g de grains de maïs
Sel, poivre
Laver et essuyer les tomates. Couper leur chapeau et les évider délicatement à la petite cuillère. Les retourner pour les égoutter. Battre les petits suisses avec le jus de citron, l'huile, la ciboulette, le sel et le poivre. Egoutter le maïs, l'incorporer aux petits suisses et mélanger. Farcir les tomates de la préparation. Servir bien frais.
| _________________
Cumul:
Poids:
Objectif final:59 kg
|
|
 |

.gif)
| Posté le: 02 Juil 2008 [17:17] | |
|
TOMATES HABILLEES
Pour 4 personnes – 2,5 points/pers. Préparation : 10 mn
4 tomates
3 petits suisses à 0%
4 cc de jus de citron
2 cc d'huile d'olive
1 CS de ciboulette
1 boîte de 300 g de grains de maïs
Sel, poivre
Laver et essuyer les tomates. Couper leur chapeau et les évider délicatement à la petite cuillère. Les retourner pour les égoutter. Battre les petits suisses avec le jus de citron, l'huile, la ciboulette, le sel et le poivre. Egoutter le maïs, l'incorporer aux petits suisses et mélanger. Farcir les tomates de la préparation. Servir bien frais.
| _________________
Cumul:
Poids:
Objectif final:59 kg |
|
 |

.gif)
| Posté le: 02 Juil 2008 [17:53] | |
|
Chutney de tomate à la coriandre
-
0,5pts par personne pour 4 personnes
600 gr de tomates
1 gousse d ail
1 oignon rouge
1 pomme
2 cc d huile
½ cc de quatre épices
2 cs de coriandre fraîche hachée
2 cs de vinaigre de cidre
1 cc d édulcorant liquide pour cuisson
sel poivre
Variation :
remplacer le quatre épices par du paprika ou du macis
Ebouillanter les tomates, les peler et le couper en morceaux, peler et hacher l ail et l oignon, peler et couper la pomme en dés
Faire chauffer l huile dans une sauteuse antiadhésive, y faire revenir doucement l ail et l oignon, ajouter le morceaux de tomate et les dés de pomme, saupoudrer d épices, parsemer de coriandre puis asperger de vinaigre et d édulcorant pour cuisson, bien mélanger,
Saler poivrer, faire compoter 20 mn a feu doux tout en remuant, jusqu'à obtenir une purée épaisse, verser dans un récipient, laisser tiédir et réserver au réfrigérateur au moins 1 h pour que les saveurs se mélangent
| _________________
Cumul:
Poids:
Objectif final:59 kg
|
|
 |

| Posté le: 19 Aoû 2008 [09:29] | |
|
| Bolaisse a écrit: |
Voilà je ne sais pas si je dois mettre ma recette ici mais je voulais vous en faire profiter, moi je les déjà faites et j'ai adorer je l'avais prise sur un site de cuisine (je ne sais pas si je peux le nommer)
Alors voilà : COMPOTEE DE CHOUX
300 g de choux blancs ou vert
300 g de tomates
300 g oignons
1 gousse ail
1 CS d'huile d'olive je compterais 2 points
thym
sel
fines herbes
Recette pour 4 personnes
Couper le chou en fines lanières, les oignons en rondelles et les tomates épépinées en dés. Dans une cocotte spéciale (moi j'ai utilisé une cocotte en fonte) faire revenir doucement les oignons dans l'huile d'olive. Ajouter le chou, les tomates la gousse d'ail, les aromates, couvrir et laisser cuire doucement 20 mn. Servir chaud soupoudré de fines herbes.
On peu servir accompagné de riz, polenta, couscous, poissons,..etc.
Moi j'ai adoré cela et donc si je ne me trompe pas cela fait un plat a 2 points pour 4 pers. Si je ne me trompe pas.
Voilà j'espère qu'elle vous plaira car moi j'ai trouvé que cela changeait.
peut -on faire plus et congeler?
ZOUBI........Prissou
|
| _________________
nouveau depart le 13/1
-67,5 repris 1kg
-65kg le 14 mars Yess
-64,5 le 27 mars |
|
 |

| Posté le: 22 Aoû 2008 [09:38] | |
|
| Telumehtar a écrit: |
Je viens souvent piquer les idées des autres sur ce forum mais je crois qu'il est temps d'y apporter ma (modeste) contribution) avec cette recette trouvée sur un site concurrent (Marmiton ), mais délicieuse et extra légère en points ! J'espère juste qu'elle a pas déjà été postée, mais apparement pas ...
Courgettes carbonara
(1 personne - 2 pts par personnne)
Ingrédients :
- courgettes vapeur détaillées en lamelles (quantités selon l'appétit !)
- 50 gr de dés de jambon (1,5 pts)
- 2 CS de crème fraîche allegée à 8° de MG (0,5 pt)
je vais essayer ce soir on rajoute quoi comme feculent?
Touut simplement : après avoir cuit les courgettes ( vapeur ou à l'eau, ça revient au même), les mettre dans une grande poêle avec la crème et les dés de jambon. Laisser mijoter une dizaine de minutes, puis assaisonner (sel, poivre, muscade si on aime)
Déguster !
C'est super bon, et ça calle tellement que perso, j'ai pas besoin de rajouter de féculents pour me rentir rassasiée !!!
|
| _________________
nouveau depart le 13/1
-67,5 repris 1kg
-65kg le 14 mars Yess
-64,5 le 27 mars
|
|
 |
|