Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ww recettes testées : légumes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Ww recettes testées : légumes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Tourtette jurassienne (ppts) Recette WW: Cake au chocolat coeur caramel Recette WW: Fondant chocolat coeur caramel Recette : WW: Moelleux aux poires et aux pépites de chocolat Recette : WW: Fondant aux pommes et spéculoos (PP) Recette WW: Tartelettes au fromage blanc (PP) Recette WW: Gâteau tout choco (PP) Recette WW: Gratiné de poisson sur lit d'épinards
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Fanny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Challes Les Eaux (73)

Posté le: 02 Jan 2006 [21:43]    

bonsoir tout le monde,

J'ai préparé ce soir la recette de Jovy : Gratin de courgettes au chèvre.

j'ai rajouté une aubergine et de la muscade ... je me suis régalée merci Jovy
Bisou

Version imprimable de cette page
Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 03 Jan 2006 [10:37]    

Tiens y a longtemps que je ne l'ai pas fait celui là ! c'est vrai que c'était bon ! Merci de me le rappeler Fanny Heureux
Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Jan 2006 [16:38]    

Cabotine a écrit:
GRATIN DE COURGETTE A LA MOZZARELLE
Solo : 3.5 Points
1 belle courgette, 2 tomates, ½ oignon, 30 g de mozzarelle, 1 cc d'huile d'olive, herbes de Provence, sel, poivre.
Préchauffer le four th 7. Laver et couper la courgette en rondelles, faire de même avec les tomates. Couper la mozzarelle en morceaux, peler et émincer l'oignon. Faire chauffer l'huile dans une poêle. Y faire revenir l'oignon. Ajouter les rondelles de courgette. Laisser colorer. Dans un plat à four, disposer successivement des couches de courgette et de tomate. Saler et poivrer. Saupoudrer d'herbes. Répartir la mozzarelle sur les légumes. Cuire 30 mn au four.

9/10 Excellent !

J'ai refait ce gratin ce midi, toujours aussi bon ... et maintenant j'ai trouvé de la mozzarella allégée qui me permet de mettre 50 gr au lieu de 30 pour le meme nombre de points Heureux Heureux

isa-thom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Jan 2006 [11:53]    

Gratin de topinambours au jambon
Pour 4 personnes - 2,5 par personnes

500 g topinanbours
150 g de jambon blanc en dés
1 oeuf
500 g faisselle 0%
2 cs cancoillotte
2 cc parmesan rapé
2 cc fécule de pomme terre
sel - poivre - muscade

Faire cuire les topinambours - les éplucher et les couper en dés
Mélanger l'oeuf, la faisselle, les dés de jambons, la cancoillotte, la fécule (dispersée dans un peu de lait) - Sel - Poivre - Muscade
Mettre du parmesan rapé sur le dessus
Au four pour 40 minutes

remylou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: essonne

Posté le: 04 Jan 2006 [19:11]    

bonjour et bonne année a tout le monde

Voici une recette que je fait depuis longtemps, elle vient d'un vieux bouquin WW donc les points on peut etre changés depuis...corriger moi si je me suis trompé!!

CHOUX-FLEUR A LA RUSSE pour 4 pers
2 points par pers. Facile

600gr de choux fleur-300gr de macedoine-1 oeuf-2cc d'huile-5cc de moutarde-4cc de jus de citron-200gr de fromage blanc à 0%-ciboulette-1 pincée de paprika-sel,poivre

Faire cuire l'oeuf 10mn ecaler et hacher le.
Laver le chou-fleur,le séparer en petits bouquets.Les faire cuire a la vapeur ou a l'eau bouillante (je prend du chou-fleur surgelé).Les passer sous l'eau fraiche et egoutter.

Mélanger dans un bol l'huile la moutarde,le jus de citron et le fromage blanc.Fouetter pour obtenir un mélange homogène.Saler et poivrer assez fort,ajouter la ciboulette ciselée et le paprika.Verser la moitié de la sauce dans la macedoine et mélanger.

Disposer la macedoine au centre du plat de service.Piquer dans la macedoine les bouquets de chou-fleur.Répartir l'oeuf haché et verser le reste de la sauce.Servir frais .

Ce n'est pas un plat de saison mais c'est bon quand même!!!

encore bonne année a tout le monde :

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Jan 2006 [21:33]    

Courgettes farcies à la Ricotta, sauce aux tomates fraîches

pour 4 personnes - 2 points par personne

4 courgettes moyennes
2 CC d'huile d'olive (2 points)
2 échalotes, finement hachées
1 gousse d'ail, écrasée
90 g de ricotta (3 points)
1 CC de parmesan fraîchement râpé (1 point)
20 gr de chapelure (1 point)
1 cuil. à soupe de basilic frais haché ou moitié basilic moitié ciboulette
fleur de sel, poivre noir du moulin

Pour la sauce
1 CC d'huile d'olive (1 point)
1 oignon
2 gousses d'ail, finement hachées
6 tomates fraîches, grossièrement hachées
1 CC basilic haché

Préparation

Coupez les courgettes en deux ; évidez-les. Hachez grossièrement la chair retirée.

Dans une casserole faites suer dans 2 CC d'huile d'olive pendant 6 à 7 minutes les échalotes, l'ail et la chair de courgette hachée.

Laissez tiédir.

Incorporez la ricotta, le parmesan, la chapelure et les herbes. Salez et poivrez.

Farcissez les courgettes et enfournez, à four chaud (180°c ou 5) pour environ 30mn.

Pendant ce temps, préparez la sauce :

Faites suer dans l'huile l'ail et l'oignon, jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Ajoutez les tomates, cuire à feu vif 8 minutes. Salez, poivrer et ajoutez un peu de basilic haché

Versez la sauce dans un plat de service et déposez par-dessus les courgettes.

Note : Excellent !! Toute la famille à aimé. Par contre il faut augmenter un peu le temps de cuisson, ca a pris 40 min pour que la courgette soit tendre. J'ai également passé les courgettes 2 minutes sous le grill.

Seul petit hic .. j'ai pas pu remplir les 4 courgettes ... ca me semblait un petit peu peu comme farce. J'ai donc bien rempli 3 des 4 morceaux (ouff on n'est que 3 à la maison Cligne de l'oeil )

J'ai servi ce plat avec du riz et des hamburgers de boeuf 5%. Prochaine fois je zappe le riz. C'était assez copieux tout seul.

isa-thom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Jan 2006 [13:28]    

Chou rouge cuit

1 chou rouge
raisins secs : 1 ou 2 pt
Lardons : 100 g = 6 pt cela peut paraitre beaucoup mais un chou rouge c'est gros !!! Quantité à adapter si vous ne faites pas un chou entier
2 Pommes acides
2 verrres vin Blanc
1 oignon
1 CS huile d'olive = 1 pt

Détailler le chou rouge en lanières et le blanchir
Faire suer le chou rouge et l'oignon dans l'huile d'olive
Faire dorer (un peu) les lardons sans MG et jeter la graisse
Ajouter au chou. Verser le vin blanc, sel, poivre et un verre d'eau.
Faire mijoter. En fin de cuisson ajouter les pommes en morceaux et les raisins secs.

Se congèle très bien
Pas facile de calculer les points par personnes car cela fait une grosse marmite donc plusieures portions (min. 6 personnes soit 1 à 2 pt par personne)
(J'ajoute quelques dés de tofu est j'ai un plat complet pour le midi)

Cabotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Saint Valéry en Caux

Posté le: 16 Jan 2006 [21:38]    

Chou fleur et bacon gratiné 2,5 points

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn
Cuisson : 10 mn

1 kg 200 de chou fleur
600 ml de lait écrémé
1 cube de pot au feu dégraissé
50 g de farine
120 g de bacon (12 tranches fines rondes)
90 g de gruyère râpé allégé
Sel et poivre
Préchauffer le four, position gril.
Laver puis séparer le chou-fleur en petits bouquets.
Le faire cuire à la vapeur environ 10 minutes.
Pendant ce temps, préparer la sauce : porter 500 ml de lait à ébullition avec le cube de pot au feu.
Délayer la farine dans les 100 ml de lait restant, puis mélanger cette préparation à la sauce précédente.
Laisser frémir environ 5 minutes sans cesser de remuer.
Découper le bacon en lamelles et les faire dorer dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson.
Les ajouter à la sauce.
Poivrer et saler très légèrement.
Déposer le chou-fleur dans un plat à gratin et le recouvrir de la sauce au bacon.
Parsemer de gruyère râpé.
Passer sous le grill pendant 10 minutes et servir chaud.

MooMie a écrit:
alors cette recette elle est fameuse chez moi ils sont fans
serieusement moi je mets 10/10 avis aux amatrices
euh g oublier de preciser moi je remplace la farine par la maizena
moins riche en points je crois et aussi bon
Bisouille Mo

60,3 le 24 01 10
Cabotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Jan 2006 [10:04]    

CHOU FLEUR SAUCE MORNAY

Recette pour 4 personne 3 P/Pers

1 kg de chou-fleur 400 ml de lait écrémé 3 cuillère à soupe de maïzena 70 g de gruyère noix de muscade sel et poivre.
Faire cuire le chou-fleur a l'eau. Préparer la sauce. Sauce Mornay: Dans 400 ml de lait écrémé, délayer à froid 3 cuillères à soupe de maïzena tamisée, faites épaissir à feu doux. Quand la consistance est bonne, ajouter sel et poivre, une pointe de noix muscade et 60 g de gruyère râpé. Mettre les légumes cuits dans un plat à gratin, napper de sauce Mornay et mettre au four quelques minutes pour gratiner

Tu peux améloirer avec du râpé allégé en comptant les points, en faire un plat complet en ajoutant des pommes de terre et des dés de jambon (points à ajoutre)

Fanny a écrit:
Merci Cabotine,

Ta recette super bonne je me suis régalée avec une tranche de jambon le top

Merci encore.

60,3 le 24 01 10

Fanny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Challes Les Eaux (73)

Posté le: 17 Jan 2006 [12:07]    

Oui oui je confirme cette recette est toute simple à faire et super bonne Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

10/10 pour ma part

Cabotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Jan 2006 [16:07]    

Tomates cocottes

3 p par pers

1 tomate (0 pt)
1 oeuf (2 pts)
2 c à c de gruyère râpé (1 p)
2 c à c de crème liquide allégée* (0 pts)
Sel, poivre
Ciboulette

Enlever le pédoncule, évider la tomate, et saler et poivrer l'intérieur.
Mettre une cc de crème dans le fond de la tomate.
Casser l'œuf à l'intérieur; saler, poivrer. Rajouter une cc de crème. Mettre le gruyère en chapeau. Et mettre au four à 150°C pendant 15 mn.

Prissou a écrit:
ce midi j'ai testée la recette TOMATE COCOTTE
et bien je les trouvées très bonne je mettrais pour moi 10/10.

Bergamotte 54 a écrit:
c'est vrai CABOTINE ,je l'avais deja donné cette recette et moi je la fais l'été sur le barbecue emballée dans du papier alu,avec des pommes de terre à l'eau
c'est delicieux l'oeuf ne doit pas etre dur ,il doit etre cuit façon (sur le plat ) c'est ce qui fait que c'est delicieux
tu coupes ta tomate ,ton jaune d'oeuf se melange avec la creme ,la sauce ,le gruyere ,et tel une riviere ,va jusqu'à ta pomme de terre
j'ai faim ,à table

60,3 le 24 01 10

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Haute-Marne

Posté le: 17 Jan 2006 [19:57]    

Jovy a écrit:
Courgettes farcies à la Ricotta, sauce aux tomates fraîches

pour 4 personnes - 2 points par personne

4 courgettes moyennes
2 CC d'huile d'olive (2 points)
2 échalotes, finement hachées
1 gousse d'ail, écrasée
90 g de ricotta (3 points)
1 CC de parmesan fraîchement râpé (1 point)
20 gr de chapelure (1 point)
1 cuil. à soupe de basilic frais haché ou moitié basilic moitié ciboulette
fleur de sel, poivre noir du moulin

Pour la sauce
1 CC d'huile d'olive (1 point)
1 oignon
2 gousses d'ail, finement hachées
6 tomates fraîches, grossièrement hachées
1 CC basilic haché

Préparation

Coupez les courgettes en deux ; évidez-les. Hachez grossièrement la chair retirée.

Dans une casserole faites suer dans 2 CC d'huile d'olive pendant 6 à 7 minutes les échalotes, l'ail et la chair de courgette hachée.

Laissez tiédir.

Incorporez la ricotta, le parmesan, la chapelure et les herbes. Salez et poivrez.

Farcissez les courgettes et enfournez, à four chaud (180°c ou 5) pour environ 30mn.

Pendant ce temps, préparez la sauce :

Faites suer dans l'huile l'ail et l'oignon, jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Ajoutez les tomates, cuire à feu vif 8 minutes. Salez, poivrer et ajoutez un peu de basilic haché

Versez la sauce dans un plat de service et déposez par-dessus les courgettes.

Note : Excellent !! Toute la famille à aimé. Par contre il faut augmenter un peu le temps de cuisson, ca a pris 40 min pour que la courgette soit tendre. J'ai également passé les courgettes 2 minutes sous le grill.

Seul petit hic .. j'ai pas pu remplir les 4 courgettes ... ca me semblait un petit peu peu comme farce. J'ai donc bien rempli 3 des 4 morceaux (ouff on n'est que 3 à la maison Cligne de l'oeil )

J'ai servi ce plat avec du riz et des hamburgers de boeuf 5%. Prochaine fois je zappe le riz. C'était assez copieux tout seul.

Eh ben j'ai testé ce plat et c'est vraiment divin OUaha c'est trop bon ! Je n'ai pas fait la sauce, j'ai juste servi avec une salade d'endives. Par contre le temps de cuisson était suffisant chez moi, juste un coup de grill pour dorer le dessus. Et j'ai doublé les doses car une seule courgette par personne franchement faut pas avoir faim Rire (lol)

Tiy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Jan 2006 [08:59]    

sandy91 a écrit:
NAVETS A LA MOUTARDE

POUR 2 PERSONNES
1 POINT/PERS

500 G DE NAVETS NOUVEAUX
2 CC DE FARINE
1 BOUILLON CUBE DE VOLAILLE
1 BOUQUET GARNI
1 CC DE MOUTARDE FORTE
CERFEUIL
3 CC DE BEURRE 41 %
SEL POIVRE

Eplucher et couper les navets en quartiers. Les faire cuire 10 min à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les mettre dans une sauteuse.Diluer le bouillon cube dans un grand verre d'eau chaude et y délayer la farine. Verser dans la sauteuse. Ajouter le bouquet garni et poivrer. Laisser mijoter 30 mn à feu doux. Incorporer la moutarde et le beurre et laisser mijoter 5 mn de plus. Parsemer de cerfeuil et servir bien chaud.

Recette très originale pour cuisiner les navets et délicieuse
NOTE 9/10

J'ai testé cette recette la semaine dernière, délicieux, moi je mets 10/10! ça adoucit beaucoup le gôut très prononcé des navets.
Même mon copain, qui d'habitude déteste les navets a bien voulu gôuté et a fini toute son assiette!
J'avais servi ça avec des frites WW.

Tiy

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rouen

Posté le: 18 Jan 2006 [20:22]    

J'ai testé les hot dogs de courgettes........ UN DELICE DE CHEZ DELICE tout simple que ma mère et moi avons adoré!!! DONC MERCI pour cette recette!!!

J'ai fait aussi les courgettes farcies au camembert... J'étais déjà dans le doute, de metre mes courgettes au four comme ça sans les précuire à la vapeur... Et j'ai cuit, cuit et recuit, puis j'ai du mettre micro-onde, et la coque de la courgette n'a finalement pas super cuit et j'ai mangé ça comme ça... De plus ce n'était pas aussi beau que sur la photo!!! Oh, un autre jour je referais des courgettes farcies, mais en les précuisant à la vapeur, et en ajoutant un peu de moutarde pour donner du goût...

Au fait, je voudrais essayer de faire ma première soupe... carottes à l'orange!! Ou est-ce mieux que j'essaie d'abord les carottes à l'orange mais en rondelles et non en soupe?? Hehe je peux faire les deux d'un coup hihi suffit de mixer Cligne de l'oeil
Merci pour toutes vos recettes en tous cas!

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: dans la jungle

Posté le: 18 Jan 2006 [20:49]    

Miss alysS a écrit:

Au fait, je voudrais essayer de faire ma première soupe... carottes à l'orange!! Ou est-ce mieux que j'essaie d'abord les carottes à l'orange mais en rondelles et non en soupe?? Hehe je peux faire les deux d'un coup hihi suffit de mixer Cligne de l'oeil
Merci pour toutes vos recettes en tous cas!

Bonsoir Myss alysS: c'est moi qui ai posté la recette des carottes à l'orange c'est excellent, j'en ai fait hier, mon mari qui ne raffole pas de ce légume, les mange avec gourmandise. Je te conseillerai de précuire les carottes en rondelles quelques minutes, si tu aimes les carottes bien cuites, sinon, fais la recette comme indiqué, le thym ajoute une saveur particulière à ce plat Très Heureux, c'est une idée de Jovy.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Ww recettes testées : légumesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 2 sur 20