Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

quelle machine à pain???

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.quelle machine à pain???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
loulie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 27 Mar 2005 [14:58]    Sujet : quelle machine à pain???

Je souhaite en offrir une à mes parents mais je suis un peu perdue sous toutes les offres.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez? Quelles st les meilleures avec tarfis raisonnables??
Merci pour vos lumières!! Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
nanou22
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Côtes d'Armor

Posté le: 28 Mar 2005 [13:46]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

bonjour loulie Très Heureux Très Heureux
j'ai une map (machine à pains) depuis peu (R&B) etc'est vrai qu'on s'y perd un peu il y a tellement de modèles!!! mais en visitant ce forum tu trouveras plein d'avis sur les map. certains modèles sortent du lot : Kenwood 300, panasonic (chère!) mais elle semble parfaite, lamienne un peu plus difficile à dompter mais quand on a le truc c'est génial. Le pain est vraiment bon!!! Je me suis régalé la ken coute dans les 129 € tu peux la trouver sur un célèbre catalogue de vpc alors avec une promo le tour est joué à moins cher! la notice et les recettes sont téléchargeables!! elles sonttrès bien expliquées pleines de trucs et d'astuces!! nettement mieux que lesmiennes très réduites on va dire Malheureux (triste) donc je m'aide de celles-là. En plus la ken... te permet de prolonger etla levée etla cuisson, avec en plus trois couleurs de croute! je regrette un peu mon choix
voilà fait le bon choix, je suis sure que ta maman sera revie de son cadeau
au plaisir de te lire Heureux

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 28 Mar 2005 [14:40]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

tu peux aussi trouver la bm200 chez da..y a 99 euros et meme je pense que tu peux la trouver moins chere, c'est une tres bonne machine .
michel84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: sud est france

Posté le: 29 Mar 2005 [01:00]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

bonjour,

j'ai une figuine vbm100 et j'en suis content, (82 euros)
D'aprés ce que j'ai vu sur le forum, toutes les machines semblent ce valoir.
Chacun préchant pour la sienne aprés l'avoir dompté.
La difficulté semble plus résider dans l'apprentissage que dans la machine elle même.
La différence la plus significative que j'ai trouvé, c que la plupart des map (machine à pains) n'ont qu'1 seul batteur alors que l'euréqu'a de la redoute en possède 2. D'autre part, sa cuve est plus étroite et plus longue que les autres.
Les programmes ne semblent pas trés différents d'une machine a l'autre.
La deuxieme chose constatée est l'ecart de prix d'une machine a une autre, comme par hazard, ce sont toujours les marques les plus connues qui sont les plus chères,
j'aimerais comprendre ce qui motive ces écarts de prix, si qq sait pourquoi svp je ne voudrait pas rester idiot..
A bientot loulie quand tu seras décidée, dit nous ce que tu as choisi afin d'appaiser notre curiosité.
Michel

michel84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mar 2005 [01:03]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

loulie,

j'ai oublié de dire que certaines machines ont un hublot transparent et d'autres non.
Le hublot transparent, ça c'est un vrai +

Michel.

physalis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: lozere

Posté le: 29 Mar 2005 [07:41]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

Un vrai plus uniquement pour satisfaire... notre curiosité!
Je ne pense pas que cela soit un plus au niveau qualité de cuisson, au contraire, en revanche il est vrai que regarder la pâte monter puis cuire c'est très sympa. Avec la pana qui ne possède pas de hublot, je satisfais ma curiosité en...soulevant le couvercle de temps en temps.
Personnellement je ne pense pas que ce soit un critère majeur de choix, mais à chacun ses priorités. Cligne de l'oeil

"Je n'invente rien, je redécouvre."
Auguste RODIN.
michel84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mar 2005 [09:13]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

Salut,

ça n'est peut etre pas le seul critere a considérer pour faire un choix, mais il est vrai que le hublot est un +, au début tu peu surveiller le départ de ta pate justement sans avoir a ouvrir.
Quand tu contourne les programmes comme je le fait, et que tu laisse lever machine éteinte, si tu ouvre le couvercle trop souvent tu as de grandes chances de faire retomber la pate.
Quand a la cuisson ça n'est pas du tout un handicap.
Bien sur physalis, si tu te contente d'etre une utilisatrice presse bouton et que tu n'utilise que les programmes pré-définis alors tu n'as effectivement pas besoin du hublot.

marica
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: bouches du Rhône

Posté le: 29 Mar 2005 [21:04]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

Très Heureux Rose Bonjour Loulie;pour ma part j'ai une machine à pain toute ordinaire ,c'est une quigg acheté à ALDI pour seulement 35 euros ;tu vois le prix est trés raisonnable Razz (Ha ouaip :-p) Fiesta Si tu l'utilise avec les bonnes doses tu peux réusir les brioches ,les petits pains au lait,le pain, la pâte à pizza etc.....C'est aussi Facile que n'importe quelle autre MAP (machine à pains) .Tu trouveras des recettes sur le forum de supertoinette ,certains internautes te donnes pleins d'idées de recettes utilisées avec cette marque de MAP.Le seul problèma c'est que ces MAP se vendent par moment dans les magasin ALDI UNIQUEMENT ET il faut être dans les premiers pour pouvoir en toucher une donc rendez-vous pour le prochain arrivage dans le ALDI prés de chez toi . Un peu de Magie SURVEILLE LES PROSPECTUS!!!!!!!!Ou alors si tu es pressé prend une marque tu ne seras pas déçu ,mais c'est un peu plus cher,ça va de soit .Alors bon achat ,bon choix et bonnes recettes de cuisine.A plus ....... Rose

michel84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mar 2005 [23:25]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

Coucou loulie

Cet aprés midi je suis allé a conforama pour voir des meubles, je suis tombé sur une map (machine à pains) a 49 euros.
J'ai vu la marque mais comme je ne la connais pas, je ne l'ai pas retenue.
La finition exterieure a l'air correcte, ja ne peut pas t'en dire plus, si tu as un confo pas trop loing de chez toi, ça vaut peut etre le coup d'aller voir.

En tout cas c'est interressant de voir que l'achat d'une machine a pain puisse mobiliser autant de personne. Il serait peut etre judicieux de créer une page ou les propriétaires de map viendrait décrire leur machine avec leurs avantages leurs inconvénients ainsi que toutes les données technique prix, lieu d'achat etc, ce serait bien pour ceux qui veulent se lancer.
A bientot.

Michel.

physalis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: lozere

Posté le: 30 Mar 2005 [07:23]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

Bonjour Michel,
Je ne suis pas une utilisatrice "presse-bouton", mais j'ai 2 map (machine à pains) : la quigg et la panasonic. celle qui n'a pas de hublot est la pana bien sûr et non seulement elle ne permet pas des modifications de programme mais en plus elle a des programmes que je trouve très bien, donc pas de modif!
Je dois soulever le couvercle "pour voir" 4 ou 5 fois par programme et en ne l'ouvrant pas trop longtemps il n'y a aucun problème. Voilà... Roulement de yeux

"Je n'invente rien, je redécouvre."
Auguste RODIN.
isabelle64
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Mar 2005 [11:25]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

Je viens d'acheter une AFK BM2 sur e-bay à 48,50 €, et pour l'instant j'en suis entièrement satisfaite (photos dans l'album). Elle a aussi 12 programmes, 3 degrés de brunissement de la croûte, un hublot transparent...
Pour ce qui est de celle de confo, je l'ai vue aussi dans le catalogue, ma marque FAR est celle de confo. J'ai déjà acheté d'autres produits de cette marque, aucun problème.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que le prix élevé soit une garantie de qualité !

michel84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Mar 2005 [12:59]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

physalis

Excuse moi pour "l'utilisatrice presse bouton" je n'avais pas dans l'idée de te vexer. Mais c vrai qu"en me relisant, c un peu équivoque.
Si je sors des prog de ma machine, c parce que je suis curieux de nature et que j'aime bien voir ce que sa peut donner autrement. d'ailleurs je fais pareil avec mon appareil photo.
Alors il y a forcément des loupés mais quand c réussi c génial, le seul prob c que je ne suis pas assez méticuleux alors quand je réussi une trés bonne recette je ne suis pas toujours capable faute d'avoir pris des notes de reproduire.
Bises a bientot. Michel
Merci Isabelle pour l'info.

lineamoda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
L0calisation: Douai (59)

Posté le: 30 Mar 2005 [13:25]    Sujet : Re: quelle machine à pain?

Bonjour

Pour ma part, j'ai récemment acheté une map (machine à pains) "support plus ..." et en moins d'une semaine j'ai réussi à la dompter, à trouver les bonnes doses, et maintenant c la fete du pain à la maison, de la brioche Cligne de l'oeil

Je l'ai conseillé à des collègues qui l'ont acheté et qui l'apprécient également

Bon choix Cligne de l'oeil

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 30 Mar 2005 [16:59]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

Moi je suis comme Michel, j'aime regarder ma pâte levée, car si je trouve qu'elle ne lève pas assez, j'éteins 15 mn ma map, je prends mon compte-minutes avec moi pour ne pas oublier de la rallumer au bout de ce temps, ainsi le pain lève plus longtemps et mieux. Je le fais parfois pendant la dernière levée.
Très important aussi le hublot quand on veut surveiller le pâton, si l'on est pas sûr de la quantité de liquide suivant les farines ou bien des recettes que l'on a arrangées à notre idée, il ne faut que le pâton ne soit ni trop mou, ni trop ferme.
La pana est certes très bien mais pas pour ma bourse... Evil or Very Mad
Mais il en faut pour tous les goûts et tous les budgets. Très Heureux
En effet la FAR vendue chez Conforama, n'est pas mal, elle ressemble à la HINARI, j'ai une amie qui l'a achetée l'année dernière elle en est très satisfaite.
Bonne soirée à tous.

michel84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Mar 2005 [21:36]    Sujet : Re: quelle machine à pain???

bonjour a toutes et a tous,

Salut caro
je viens de faire un pain a la farine mélange 6 cérérales dans lequel j'ai mis 50 gr de son d'avoine,
apparemment, le son d'avoine a besoin de plus d'eau car mon pain est resté un peu dense.
mais malgré tout il est trés bon.
demain si la mie s'effrite c que c bien ça.

Pour ce pain j'ai fait:
1)prog pate petrissage 20 mn
2)20 mn de levée
3)repétrissage 10 mn
4)levée environ 4 heures.
5)prog cuisson

d'habitude ce système est super, mais la il manquait un peu d'eau dans la pate
la prochaine fois je surveillerais mieux et je rajouterais de l'eau au fur et a mesure.

Pourquoi le son d'avoine Question :
1) parceque l'avoine a "des vertus hypoglycémiantes" (se soigner par les légumes les fuits et les céréales du doc Jean Valnet)
aussi qu'elle peut aider a faire descendre le cholestérol en complément d'un régime pauvre en graisses. (ça c ecrit sur le paquet.)
2) je n'ai pas touvé de farine d'avoine alors j'ai pris du son.

au fait qq peu me dire ce qu'est l'orge maltée Question même les mag bio ne sont pas foutus de me dire ce que c.

bisou a toutes et a bientot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.quelle machine à pain???Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2