Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

anniversaire a l'ecole sans gateaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «anniversaire a l'ecole sans gateaux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
crocro
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 26 Mar 2005 [16:21]    Sujet : anniversaire a l'ecole sans gateaux

Bonjur a tous !

Mon garcon de 4 ans (le 26 avril !!!) est allergique aux blancs d'oeuf, et dans sa classe, il y a un garcon tres allergique : oeufs, arachide, ... et un autre est intollérant au lait.
Pour son anniversaire, j'aimerai faire quelque chose que tous les enfants de sa classe pourront manger sans probleme, pour cela j'aimerais avoir des idées par exemple avec des fruits, quelque chose de joli et que tous pourrait manger.

Merci d'avance pour votre aide.

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 26 Mar 2005 [16:41]    Sujet : Re: anniversaire a l'ecole sans gateaux

Tu peux peut être faire un gâteau sans oeufs ni lait, il y a des recettes sur le forum...

Sinon un aspic de fruits avec de l'agar-agar:
4 g d'agar-agar (c'est une algue qu'on trouve en magasin bio et qui remplace la gélatine animale)
1 litre de jus de fruits (pomme, raisin...)
fruits au choix (fraises, poires, melon, bananes, etc) coupés en petits morceaux.
Un peu de sucre ou de miel si le jus n'est pas assez sucré

Fais bouillir le jus de fruits avec l'agar-agar (et éventuellement le sucre) pendant 5 mn, verse une partie du jus dans un joli moule (courone, etc) laisse prendre ai frigo, puis verse le reste du jus mélangé aux fruits et laisse prendre plusieurs heures.
Pour servir, trempe le moule quelques secondes dans de l'eau bien chaude, et démoule ton aspic suur un plat.

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 21 Avr 2005 [19:03]    Sujet : Re: anniversaire a l'ecole sans gateaux

Il suffit de faire un gateaux avec des bonbons tout le monde adore
il suffit de prendre un boite a chaussure et de la recouvrir 2 ou 3 fois d'aluminium
ensuite il suffit de prendre des pics en bois et de mettre les bonbons dessus et de planter le baton dans l'aluminium[/b]

Marine

Invité

Posté le: 21 Avr 2005 [21:53]    Sujet : Re: anniversaire a l'ecole sans gateaux

je viens de tester la recette de pain d'épice de saveur elle est très bonne et adieu tout les tracas de l'oeuf lait arachidd je ne sais pas mettre le lien alors voici un copier coller
pas facile de faire plaisir avec autant d'allergies...

et pourquoi ne ferais tu pas un pain d'épices :
500 g de farine
350 g de miel
150 g de sucre
2 sachets de levure
zeste de 2 oranges

farine + levure + zestes
melanger sucre et miel, chauffer pour que la préparation soit liquide
delayer la farine avec ce sirop, mais comme c'est épais, verser petit à petit 1 verre d'eau bouillante (pate lisse qui forme un ruban)
battre jusqu'à ce que ça forme des "globules d'air"
repos 20 min ou plus dans un moule à cake
four tres doux 150 /160°c pendant 1h voire plus

elles est un peu plus bas dans le forum

Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Avr 2005 [18:12]    Sujet : Re: anniversaire a l'ecole sans gateaux

tu peux faire des brochettes de fruits(si tu peux tu peux les napper de chocolat noir, au lait, blanc et les rouler dans la noix de coco..) et tu piques toutes ces jolies brochettes sur une boule de pain de campagne recouverte d'alu, des brochettes de bonbons, ou fais du salés, des brochettes de dés de fromage(mimolette, gruyère, édam...), des dés de jambon, olives, tomates cerise...

Un pain surprise, tu auras ainsi la forme du gateau

voila j'espère avoir apporté ma contribution, dis moi ce que tu en pense, et joyeux anniversaire a ton loulou Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «anniversaire a l'ecole sans gateaux
Page 1 sur 1