Posté le: 27 Mar 2005 [09:42] Re: Qui veut commencer montignac avec moi ?
Salut !!
bravo pour tes résolutions. C'est la méthode d'alimentation que je suis pour perdre du poids et ça marche plutôt bien. J'en suis à 25 kilos perdus sur 60 espérés.
Mais je ne la suis pas de manière très stricte mais dans ses grand concepts. Je ne me limite pas en viande et je ne fais, pour le moment, pas trop attention au cholestérol.
Mais je veux bien te soutenir, y'a pas de soucis
gros bisous
Yannick
Posté le: 27 Mar 2005 [11:34] Re: Qui veut commencer montignac avec moi ?
amienoise a écrit:
Tu n' as pas besoin de te restreindre en viande, l' essentiel est de ne pas manger le gras, genre entrecôte ou côte de porc.
Merci de tes encouragements. J'ai perdus ce poids entre le 28/08/04 et aujourd'hui.
Ce que je voulais dire au niveau restriction de viande c'est que je justement, je mange toutes les viandes, y compris les côtes de porc. j'ai lu son livre il y a presque 10 ans donc il y a certains "détails" que j'ai oublié depuis mais je suis le grand principe de dissociation des glucides avec les lipides. Manger différemment donc. ça me réussit plutôt bien. Quand je commencerai à stagner ou que j'aurais le courage, je relirai le bouquin pour bien me remettre nickel par rapport à ses principes.
C'est vrai qu'à 2, ça sera plus facile pour vous surtout dans les moments difficiles.
bon courage en tout cas
Yannick
Je n'ai plus la barbe aujourd'hui car j'ai fait une fausse manip de tondeuse (un matin où j'étais mal réveillé) et j'ai juste gardé le bouc. Ma femme préfère comme ça, donc, je lui fais plaisir et en plus j'aime bien aussi.
Posté le: 27 Mar 2005 [12:09] Re: Qui veut commencer montignac avec moi ?
Tu as raison, la première fois, on lit montignac, ok.
Mais quand on ne s' en souvient plus très bien et qu' il faut le relire, c' est un peu barbant, parce qu' il y a des choses que l' on a pas oublié. C' est un peu comme un roman, on sait déjà la fin et ça n' a plus autant de charme.
Encore félicitations.
Et je te tiens au courant de mes progrets.
D' abord, je me mets sur la balance, mardi matin.
Et après j' attaque.
Ben, tu sais la bouc ça doit être bien aussi. L' essentiel de plaire à ta femme.
Posté le: 27 Mar 2005 [14:26] Re: Qui veut commencer montignac avec moi ?
Oui, c'est vrai que ce sera un peu barbant mais c'est pas mal quand même.
Est-ce que tu as un de ses autres livres qui propose des recttes ?
En particulier, il y a une recette de moussaka que je fais régulièrement, syurtout quand il y a des invités. C'est absolument déliceux. La seule différence avec la vraie est qu'il n'y a pas de béchammelle mais c'est absolument un régal. J'en ai fait une cette semaine et je crois que je vais bientôt enr efaire une car c'est trop bon. Je me dis à chaque fois qu'il faudrait que j'en fasse et que j'en mette au congel, mais elle n'a jamais le temps d'y arriver.
POur moi, perdre du poids doit aller avec un certain plaisir car si c'est trop restrictif, on y arrive un certain temps puis après on craque. C'est pour ça que j'adapte. Mais il n'empêche que c'est un des "régimes" qui me convient le mieux.
bon courage pour te motiver pour mardi.
Posté le: 27 Mar 2005 [15:17] Re: Qui veut commencer montignac avec moi ?
Effectivement, j'ai bien vérifier, c'est dans le livre de base. page 224.
Un petit conseil ; je préparer mes aubergines la veille, donc : 24 heures à l'avance :
- Je les coupe en lamelles
- je les sale, je les laisse repose une heure
- je les fais revenir dans l'huile d'olive et je les laisse reposer 24 heures au frigo dans une passeoire (elle-même placée dans un saladier) pour que le surplus d'huile coule
et le lendemain, je fais la préparation
gros bisous
Posté le: 27 Mar 2005 [15:21] Re: Qui veut commencer montignac avec moi ?
bonjour à vous 2! moi, je n'ai perdu que 2 kg depuis 1 mois, mais je fais pas mal d'excès et de toute façon, je préfère perdre doucement! mon objectif: -20kg!
il y a aussi d'autre post où on se soutient, ou on se raconte nos menus, venez nous dire!
Posté le: 27 Mar 2005 [15:43] Re: Qui veut commencer montignac avec moi ?
ok, je ferais les aubergines à ta façon.
j' avais écrit une grande bafouille, et puis j' ai été déconnectée, donc je recommence.
Je suis d' accord avec toi, il ne faut quand même pas que ce soit trop stricte sinon on craque à un moment donné.
Moi, ce qui me fait plaisir c' est une petite bière (sans alcool mais c' est quand même de la bière) et c' est bien pour ça que j' ai du poids à perdre.
Donc, forcément en supprimant cet extra, je vais décoller.