Pain sans gluten à faire en MAP | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 25 Mar 2005 [20:52] Pain sans gluten à faire en MAP | |
| bonjour à tous
je suis nouvelle, je consulte énormement les forums et J'ADORE ce site et tous les conseils et recettes que vous laissez.
Je suis intolérante au lactose et au gluten depuis quelques mois, et je recherche des recettes de pains, brioches, etc... à faire dans une MAP (machine à pain).
J'ai trouvé une recette dans ce forum de pain maïs, mais le résultat n'est pas génial, plutôt étoufant. Si vous avez d'autres recettes je suis preneuse.
Merci d'avance et longue vie à ce site super génial !!
|
|
|
 |
marie9377 Membre Mega Génial

| |
 |
Invité

| Posté le: 27 Mar 2005 [21:26] Re: Pain sans gluten à faire en MAP | |
| merci pour toutes ces recettes, je vais les essayer. En fait quand j'ai dit pain sans gluten, c'est du pain avec la farine spéciale sans gluten, pour les personnes allergiques.
J'adapte des recettes "normales" avec ma farine spéciale mais c'est souvent pas génial et assez pateux, le gluten contenu dans la farine de blé aide beaucoup, quand je fais du pain avec de la farine de blé pour mon chéri, le pain est beau, moelleux et surtout bon.
j'utilise beaucoup la farine de maïs et la fécule de pommes de terre mais ça fait toujours des pains lourds.
|
|
|
 |
|