Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie : Recettes traditionnelles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie : Recettes traditionnelles
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
petitepomme
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Marseille

Posté le: 24 Mar 2005 [22:46]    Sujet : Italie : Recettes traditionnelles

Très Heureux Coucou à tous, voilà, j'aimerais que vous me fassiez partager vos recettes traditionnelles/familliales italiennes!
J'adore la cuisine traditionnelles, et donc voila, tout ce que vous avez en "tradition" (gâteaux, soupes, viandes, legumes, pâtes, entremets...) seront la bienvenue!

Bisous (merci d'avance) Rire (lol)

PS:N'hésitez pas à me demander ce que vous voulez, notamment, des recettes pied-noir (heritée de ma grand mère), mais aussi espagnoles, et bien sur provençale.Si je le peux, je serai ravie de pouvoir vous aider.
Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
jacqueline54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: belgique

Posté le: 25 Mar 2005 [09:11]    Sujet : Re: Italie : Recettes traditionnelles

Recettes Italiennes

tiramisu

-500 gr de mascarpone
-3 oeufs
-3 cuillière à café de sucre fin
-6 tasses de café très fort(si possible dans la cafetière italienne la grande sa sera meilleur)
-1 paquet de boudoirs (tu prend les gros boudoirs ses un paquet de 400 gr ses marquer en italien ses pour tiramisu si pas tu prend des autres chez carrefour tu trouvera
-un peu de cacao amer

tu fait chauffer ton café quand il est pret tu le met dans un plat et tu laisse refroidir pendant se temps battre les jaunes d'oeuf avec le sucre ensuite ajouter le mascarpone et bien mélanger sa doit etre homogène dans un autre récipent mélanger les blancs en neige ferme incorporez délicatement au mélange avec le mascarpone puis prendre un récipent rectangulaire tu trempe les bisuits un a la fois et pas trop mouiller sinon sa casse tu les dépose sur toute la longueur du plat puis tu met une couche de mascarpone ainsi de suite et tu termine par le mascarpone puis tu saupoudre bien du cacaco dessus tu ne doit plus voir de masacarpone et tu met au frigo moi je met 5m au congélateur puis au frigoquand tu voit qu'il est bien pris tu prend un plat tu le retourne dessus et autour saupoudrez de cacao moi je le fait la veille ses meilleur
j'éspère que sa te plaira plus tard je te donnerai d'aute recette car je cuisne beaucoup de plat italien

jacqueline

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 26 Mar 2005 [19:48]    Sujet : Re: Italie : Recettes traditionnelles

Moi je mélange de l'Amareto avec le café pour le petit gout d'amandes c'est bien meilleur
SaPippia
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: la rochelle & paris & londres

Posté le: 06 Avr 2005 [12:44]    Sujet : Re: Italie : Recettes traditionnelles

Kikoo..pour mélanger au café je mets de la myrto, qui vient de la sardainge m c'est parfumé...

Et a vi : si vous n'avez pas de fouets électrique et ni de courage de foueter ces sacrés blancs pendant des heures, utiliser toute une bombe de chantilly allégée, mais alors diminuer de 50 grammes le sucre mélangé aux jaunes d'oeuf...Ca tient vraiment bien, c'est super bon je vous assure!!! Même si c'est un sacrilège de faire ça pour le tiramisu italien!!!!

Bizzz

SaPippia Twisted Evil

Orangette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rennes

Posté le: 29 Juin 2005 [21:01]    Sujet : Re: Italie : Recettes traditionnelles

J'ai une recette de veau qu'on mangeait avec de la polenta en Italie ...
Et je ne vois pas avec quoi ça irrait mieux !

Spezzatino di vitello

Ingrédients :

- 800 g de veau
- 300 g de carottes
- 1 oignon
- 1 boite de tomate pelées ( 250g )
- 30 g de beurre
- 1 cote de céleri
- un peut de persil
- 1 feuille de laurier
- 1 gousse d'ail
- un peut de farine
- un peut de bouillon
- huile, sel, poivre

Mettre au feu le beurre avec 2 cuillères d'huile, faire dorer les morceaux de viandes farinées .
Quand elle commence à dorer, ajouter l'oignon et deux carottes et le céleri .
Tailler en rondelles ou en petits carrés les carottes restantes, ajouter le laurier, l'ail, les tomates .
Couvrir
Pendant la cuisson remuer de temps en temps et ajouter le sel le poivre et si nécessaire un peut de bouillon .

J'espère que vous m'en direz des nouvelles Cligne de l'oeil

Hello, Kikou, Bonjour

zoreilmonika
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: orléans

Posté le: 18 Mai 2008 [19:11]    Sujet : Re: Italie : Recettes traditionnelles

T'es Génial ! Merci Jacqueline pour ta recette de TIRAMISU, j'ai mis beaucoup + de sucre et j'ai triplé les doser pour 12 personnes et ça a été très apprécié Exclamation
C'était la première fois que j'en faisais un, encore merci, c'était la première fois que j'osais faire une recette à des invités, sans la tester à la maison avant Exclamation

Je bondis de joie SUPERTOINETTE me donne de l'audace Exclamation

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 19 Mai 2008 [16:50]    Sujet : Re: Italie : Recettes traditionnelles

Bonjour

Je me permets d'ajouter que le tiramisu traditionnel (dont le nom est très explicite : à savoir tout le contraire de light....) contient bien
- du mascarpone,
- des oeufs,
- du sucre,
- du café,
- des boudoirs
- et du cacao
- mais aussi un alcool (de préférence italien ......genre alkermes, amaretto, marsala etc

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie : Recettes traditionnelles
Page 1 sur 1