Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Facile et diététique! Le poulet abricoté

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesFacile et diététique! Le poulet abricoté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
SaPippia
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: la rochelle & paris & londres

Posté le: 23 Mar 2005 [13:25]    Sujet : Facile et diététique! Le poulet abricoté

[b] Facile Alors voilà une recette facilou et rapide!!

Une recette à base de poulet et abricots

**Vous achetez une caissette de cuisses de poulet (vous adaptez au nombre de personnes)
**Achetez une conserve d'oreillons d'abricots au sirop (plus ou moins grosse suivant les invités!)
**Vous achetez un sachet de soupe à l'oignon déshydratée sans croûtons

Flêche (Voir ICI) Andiamo!! D'abord on place les cuisses de poulet salées légèrement poivrées aussi dans le plat pouvant allez au four
Puis on dispose les oreillons d'abricots sur les cuisses et sur les bords du plat pour faire joli!!
Enfin on verse le sirop sur ces belles cuisses
On saupoudre bien uniformément le sachet de soupe à l'oignon sur les cuisses et les abricots

Mettre le plat au four préchauffé à 200°C et laissez ainsi pendant 40 à 45 minutes...Surveillez la cuisson en plantant un couteau dans la chair au fur et à mesure.

Résultat? Etoiles Magie Le poulet est moelleux et légèrement caramélisé et le sachet de soupe à gratiné le dessus...!!

Accompagné de riz thaï parfumé, c'est le repas diététique et économique que tous les invités vous envieront!!

Souce : marmiton

Baci Fiesta !!!

kinoukinette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Mar 2005 [14:16]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

je connais cette recette et c'est vrai que c'est hyper simple et surtout hyper bon

ceux qui ne la connaissent pas peuvent la faire sans hésiter c'est extra

bonne journée

kinou

Version imprimable de cette page
Nounoug
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris

Posté le: 23 Mar 2005 [14:23]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

ça me rappelle un plat que j'ai souvent mangé en Hongrie : esclope de volaille pannée, peches aux sirop, et une couche bien épaisse de fromage fondu. le tout accompagné de frites bien sûr

bon pas très rafiné ni très diététique surtout, mais qu'est ce que c'est bon Très Heureux

en tout cas, je garde cette recette précieusement, marmiton ou pas Cligne de l'oeil

Chris.B
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 26 Mar 2005 [13:43]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

Bonjour, Razz (Ha ouaip :-p)
J'ai acheté les ingrédients pour réaliser le poulet abricoté. J'ai 4 cuisses et un sachet pour un 1l de soupe à l'oignon. Celles qui ont fait la recette, vous avez tout mis? Question

kinoukinette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Mar 2005 [13:49]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

Vois selon ton gout
perso pour 3 cuisses j'ai mis la moitie du sachet

bizz

kinoukinette

poesine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Mar 2005 [16:48]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

moi je le mets en entier.
kachounette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: DUNKERQUE

Posté le: 26 Mar 2005 [17:19]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

Pourriez vous me dire si cela n'est pas trop sucré cette recette Roulement de yeux

J'ai un peu peur qu'avec les oreillons d'abricots + le sirop cela fasse beaucoup. Question Question Question

poesine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Mar 2005 [19:22]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

C'est juste sucré salé. C'est délicieux tu verras.
Chris.B
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Mar 2005 [23:13]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

J'ai eu un énorme succès avec le poulet abricoté. merci beaucoup pour le tuyau! Comme je suis au régime (weight watcher), j'avais fait cuire aussi des courgettes et, en légumes, j'ai pris un mélange riz-courgettes avec la sauce aux abricots, c'est dé-li-cieux.!!Tout le monde a été étonné par l'idée de mettre des abricots et leur sirop avec du poulet, mais tout le monde a trouvé cela délicieux. Vraiment merci pour cette recette qui permet une recette très bonne et originale, presque sans préparation. 5 étoiles pour Sapippia

SaPippia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Mar 2005 [10:53]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

Chris.B a écrit:
J'ai eu un énorme succès avec le poulet abricoté. merci beaucoup pour le tuyau! Comme je suis au régime (weight watcher), j'avais fait cuire aussi des courgettes et, en légumes, j'ai pris un mélange riz-courgettes avec la sauce aux abricots, c'est dé-li-cieux.!!Tout le monde a été étonné par l'idée de mettre des abricots et leur sirop avec du poulet, mais tout le monde a trouvé cela délicieux. Vraiment merci pour cette recette qui permet une recette très bonne et originale, presque sans préparation. 5 étoiles pour Sapippia

Fiesta Fiesta Fiesta Je suis super contente que ça t'aies ravi!!! Je pense que mon entourage avait eu la même réactio nque le tien; étonné mais conquis!! A bientôt pur une recette sarde cette fois-ci!!bizz

SaPippia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Mar 2005 [10:56]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

kachounette a écrit:
Pourriez vous me dire si cela n'est pas trop sucré cette recette Roulement de yeux

J'ai un peu peur qu'avec les oreillons d'abricots + le sirop cela fasse beaucoup. Question Question Question

Coucou!

L'abricot est un fruit peu calorique, et si le sirop te fait peur, alors ne le met pas, à la place, met un petit peu d'eau, pour que les cuisses ne soient pas sèches après cuisson!!

A plus tard!

la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: BARBERY

Posté le: 29 Mar 2005 [18:21]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

et bien comme disent mes enfants, c'était trop bon, on en veut encore Cligne de l'oeil
SAJUMA
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: POITOU

Posté le: 03 Avr 2005 [16:28]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

La recette me plaît mais est-ce qu'on est obligé de mettre la soupe à l'oignon? J'avoue que mon estomac se retourne à l'idée du mélange et pourtant j'aime le sucré salé.Avez-vous une autre suggestion?Merci;Sajuma

poesine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Avr 2005 [05:37]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

Tout le charme de la recette vient de la soupe à l'oignon mélangée au jus d'abricot ! Si tu ne la mets pas, tu obtiendras une mixture écoeurante et trop sucrée...

Pourquoi n'essaies tu pas avec un sachet de soupe aux champignons ? je n'ai jamais essayé mais c'est peut être aussi bon ?

Tu nous tiens au courant ?

la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: BARBERY

Posté le: 04 Avr 2005 [08:30]    Sujet : Re: Facile et diététique! Le poulet abricoté

SAJUMA a écrit:
La recette me plaît mais est-ce qu'on est obligé de mettre la soupe à l'oignon? J'avoue que mon estomac se retourne à l'idée du mélange et pourtant j'aime le sucré salé.Avez-vous une autre suggestion?Merci;Sajuma

je pense,peut-être-est-ce à tort, que le fait, que la soupe soit déshydratée,les propriétés de l'oignon ne soit pas les mêmes.
amicalement, Cligne de l'oeil
la gourmande60

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesFacile et diététique! Le poulet abricotéAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2