Votre avis sur beurre et margarine ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
baudille Membre Hyper Génial

Age: 111 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 916
| Posté le: 23 Mar 2005 [11:05] votre avis sur beurre et margarine ? | |
| est ce que quelqu'un connait le beurre pré...ent beurre gastronomique
pour tartiner et cuisiner doux a 40 %
je viens de l'acheter il me semble que c'est mieux que pla... fi.qui est une margarine je voudrais votre avis sur les beurres allégés et margarines pour déguster cru pas de problème mais je voudrais aussi pour cuisiner donc j'ai trouvé ce beurre mais personne en parle cela m'étonne car il a l'air pratique seulement a 40 % au lieu de 82 % pour un beurre normal merci d'avance les filles
|
|
|
 |
Lauretta Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 68
| Posté le: 23 Mar 2005 [12:47] Re: votre avis sur beurre et margarine ? | |
| Moi pour cuisiner je prend du beurre à 40% mais de temps en temps et en petite quantité comme l'huile (olive, sesame, soja, colza). Mieux vaut d'autres modes de cuisson et investir dans une batterie de cuisine non-adhésive et du papier cuisson (dixit la nutri )
| |
|
 |
dinounou Membre Hyper Génial

| Posté le: 23 Mar 2005 [12:50] Re: votre avis sur beurre et margarine ? | |
| coucou,
alors pour moi c'est encore pire si je puis dire car j'utilise du beurre tendre elle&vire à 25% de matière grasse,c'est 1 peu bizarre au départ puis on s'habitue, je le trouve même bon maintenant!
Pour cuisiner j'utilise des poêles anti adhésive scomme ça pas de matières grasses et si vraiment je dois en mettre,je met 1 noisette de ce beurre et ça marche bien! 
|
|
|
 |
Aeris92 Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 162
| Posté le: 23 Mar 2005 [13:25] Re: votre avis sur beurre et margarine ? | |
|
| dinounou a écrit: |
coucou,
alors pour moi c'est encore pire si je puis dire car j'utilise du beurre tendre elle&vire à 25% de matière grasse,c'est 1 peu bizarre au départ puis on s'habitue, je le trouve même bon maintenant!
Pour cuisiner j'utilise des poêles anti adhésive scomme ça pas de matières grasses et si vraiment je dois en mettre,je met 1 noisette de ce beurre et ça marche bien!
|
exactement comme dinounou !
le beurre à 25% de matiere grasse ! j'ai acheté celui là au début parce que jdevais faire le dessert pour la saint valentin... et que tout ce que je voulais faire était plein de beurre ! mais sur une tartine au ptit déj c'est génial aussi !!
moi pour la cuisson j'imbibe un essuie-tout d'huile et j'en tartine (si je puis dire) ma poele... comme ca j'ai aucun remord !
c'est vrai que l'aspect du 25% est très bizarre au début ! tout mou et pale ! mais d'un coté ca s'étale bcp mieux sur les tartines ! 
| |
|
 |
emma in UK Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 247
| Posté le: 23 Mar 2005 [13:32] Re: votre avis sur beurre et margarine ? | |
| Pour moi, cuire une matiere grasse deja tres saturee comme le beurre, ce n'est pas qu'une question de calories et de pourcentage de matieres grasses. C'est surtout qu'une fois cuit c'est dangereux pour la sante. Les graisses se saturent et s'oxydent (cholesterol et j'en passe).
Un petit conseil : l'huile d'olive supporte une cuisson de 200 degres sans trop etre abimee. Je l'utilise quotidiennement. Et le gout un peu prononce n'est pas genant.
Apres chacun fait comme bon lui semble... 
|
|
|
 |
Nounoug Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 55
| Posté le: 23 Mar 2005 [14:27] Re: votre avis sur beurre et margarine ? | |
| pareil, je n'utilise jamais de beurre pour la cuisson, quand c'est possible pas de matières grasses sinon huile végétale. je préfère au gout.
mais rien ne remplace de bonnes tartines beurrée donc là j'utilise du 40%. moi au gout ça me convient très bien. par contre j'ai jamais eu le réflexe d'utiliser de la margarine 
| |
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 6378
| Posté le: 23 Mar 2005 [16:47] Re: votre avis sur beurre et margarine ? | |
| je suis d'accord avec Emma, pour moi c'est une question de gras saturés (mauvais), et pas de calories.
J'utilise un peu de beurre pour certaines recettes précises, mais quand je cuis viande, légumes, etc, j'utilise toujours de l'huile (colza, olive, tournesol, sésame...ça dépend du plat)
je dois acheter maximum une à deux petites briques de beurre par année. 
| _________________
WW- P+
Début: 1/8/11
Après 9 mois:
-18.5 kg
T:-28 / H:-21 / P:-16 / C:-12 / B:-8
|
|
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1484
| Posté le: 23 Mar 2005 [17:21] Re: votre avis sur beurre et margarine ? | |
| je sais pas comment vous faites, je vous assure que chez moi on ariive à tout cuire sans mg soit au four soit à l'antiadhésive et ensite on rajoute l'huile à la cuiller dans les assiettes.
pour le poisson par exemple, je le fait rotir au four comme la viande avec un filet de jus de citron, des herbes de Provence et une pincée de Fleur de Sel, c'est un régal, ensuite je le déguste avec une petite sauce à base de yaourt, d'ail de citron et d'huile d'olive.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 6378
| |
 |

| Posté le: 23 Mar 2005 [17:31] Re: votre avis sur beurre et margarine ? | |
| je suis ok avec toi moi non plus je n'ai pas supprimé l'huile, et les salades j'en mange tous les midis. mais c vrai que chez moi entre le four l'hiver et le barbecue l'été, et le fait qu'on soit pas "branché friture", ça aide.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
|
 |
emma in UK Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 247
| Posté le: 23 Mar 2005 [17:53] Re: votre avis sur beurre et margarine ? | |
| Je me cite moi-meme :
| Citation: | |
je l'utilise quotidiennement
|
Leger abus de langage, car je fais comme jean-louis je mets l'huile apres, puisque je cuis surtout dans mon cuit-vapeur... Mais il m'arrive de mettre un peu d'huile d'olive pour faire revenir des oignons !
Pour Annachose : l'huile de colza, si elle est premiere pression a froid, ne supporte pas la cuisson. Si c'est une huile du commerce extraite a chaud... aucune importance (et aucun interet nutritif ).
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Mar 2005 [17:56] Re: votre avis sur beurre et margarine ? | |
| d'accord!
bah tu sais même si je cuis sans je la consomme quotidiennement (huile ou autres acides gras)
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
|
 |
baudille Membre Hyper Génial

Age: 111 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 916
| Posté le: 23 Mar 2005 [19:44] Re: votre avis sur beurre et margarine ? | |
| bon j'ai retenu de tous vos commentaire que dorénavant il faut que j'apprenne a faire sans huile par rapport aux graisses saturées pour cuire ce qui m'embête c'est ce bon gôut d'oignons frits et cette odeur qui vont me manquer et le petit frémissement qui va a vec avez vous un subtitut ? le plaisir de la vue l'odeur l'ouie enfin je me sens puni quand même je croyais une solution de subtitut miracle ce qui va me manquer c'est la coloration des haricots verts et des carottes enfin de tous les légumes un peu cramé car le beurre a tartiner ca me manque pas je peux m'en passer je n'ai pas vu de elle et vire a 25 % tu crois qu'on peut la mettre dans des gateau quand il faut pas la cuire répondez moi surtout pour remplacer ce roussi que l'on appelle ?
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Mar 2005 [19:50] Re: votre avis sur beurre et margarine ? | |
| attds on t'a pas dit de supprimer les lipides non plus, tu peux toujours utiliser une cuiller d'huile pour faire revenir tes oignons, pour les gâteaux perso je mets du formage blanc 0% égoutté à la place du beurre. on a plein d'astuces sur ce forum, parcoure et tu verras.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
|
 |
|