Fraisiers après l'hiver sous la neige ??? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jeunette Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 40 L0calisation: Jura
| Posté le: 22 Mar 2005 [21:03] Sujet : fraisiers après l'hiver sous la neige ??? | |
| jardinière debutante, j'ai fait mes 1 er pas dans le jardinnage l'année derniere . A la fin de la saison j'ai tout retirée mes plants sauf mes fraisiers . Je suis dans une région ou il y a eut beaucoup de neige . Maintenant elle a fondu et j'ai découvert mes fraisiers tout noires et tout ratatinés . Que faut il que je fasse ?? que je coupe tout a ras ou alors que ce qui est noire ?
merci de m'eclairer
| _________________
Isa
|
|
 |
bahia Invité

| Posté le: 22 Mar 2005 [21:17] | |
| Bonjour,
C'est normal et tu n'as plus qu'à attendre qu'ils repartent tous seuls.
| |
|
 |
era mena Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 245 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 22 Mar 2005 [22:09] | |
| rassure toi, les fraisiers sont originaires de l'himalaya, ils doivent supporter.
|
|
|
 |
jeunette Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 40 L0calisation: Jura
| Posté le: 23 Mar 2005 [10:06] | |
| merci a tous
donc si j'ai bien compris je ne coupe rien
| _________________
Isa |
|
 |
bahia Invité

| Posté le: 23 Mar 2005 [21:43] | |
| Bonjour,
Non, il ne faut rien couper et laisser faire la nature.
Quand ils seront repartis, tu pourras toujours enlever les morceaux secs de l'hiver.
Et c'est vrai que ce sont des plantes solides qui résistent très bien au froid, au gel et à la neige.
Dans quelques mois, tu auras encore plus de fraises que l'an dernier.
|
|
|
 |
jeunette Membre Actif

| Posté le: 24 Mar 2005 [11:09] | |
| merci beaucoup bahia, je vais suivre tes conseils
En plus si mes fraisiers donnent encore plus cette année c'est mes enfants qui vont etre ravis.
Merci 
| _________________
Isa |
|
 |
|