Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Porc croustillant aux nouilles chinoises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette "mahua" beignet sucré chinois Recette : Vietnam : Crevettes caramélisées Recette : Afrique: Camarons à la seychelloise Recette : Porc au gingembre Recette : Asie: Sauté mines Recette : Soupe asiatique aux légumes et au poulet Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rouget Recette : Plat thaï
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Aaricia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Mar 2005 [15:18]     Porc croustillant aux nouilles chinoises

Coucou tous !

Je m'adresse ici car je n'ai pas réellement trouvée de recette se raprochant de celle que je recherche.

Près de chez moi se trouve un traiteur asiatique. La boutique est toute petite mais les mets très bons.
Parmis toute la gamme de plats proposée, une me plait particulièrement. La patronnne nomme ca Porc grillé Thaillandais.

Ce sont de fines tranches de porc grillées. La texture est sèche. En gout, c'est sucré/salé, relevé d'une épice en graine que je n'arrive pas à reconnaitre et craquant. C'est je pense du porc marinné cuit ensuite à la poëlle. Sauf que je n'ai aucune idée de cette marinade....

Si quelqu'un à une idée...

Merci par avance

Amicalement

Aaricia

Version imprimable de cette page
crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Mar 2005 [16:25]    

Salut j'espere que ma recette se rapproche un peu de se que tu recherche

PORC CROUSTILLANT AUX NOUILLES CHINOISES

Pour 4 personnes :
800 grammes de poitrine de porc fraîche
1 paquet de nouilles aux oeufs
1 bocal de légumes à la Vietnamienne
1 petit morceau de gingembre frais
1 petite botte de ciboulette
2 cuillères à soupe de nuoc mam
Poivre

Faire cuire le porc finement tranché pendant 40 minutes au four en retournant de temps en temps.

Cuire les nouilles selon le mode d'emploi.

Peler et émincer finement le gingembre.

Dans un wok, faire revenir les légumes, ajouter les nouilles.

Laisser cuire 5 minutes.

Ajouter le nuoc mam et la ciboulette.

ajouter le porc à la préparation.

Servir bien chaud.

By

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Mar 2005 [18:17]    

Bonjour Aaricia, je pense c'est du porc Char Siû, c'est une marinade que tu trouveras en épicerie asiatique, tu fais mariner ta viande de porc quelques heures, puis tu fais griller, au barbecue ou poële, les graines je pense que c'est des graines de sésame? poëllées à sec (sans matières grasses) Voila tu me tiens au courant, j'utilise souvent cette marinade pour les côtes de porc que j'utilise pour mes soupes chinoises. Cligne de l'oeil peppone64
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «
Page 1 sur 1