Quorn.......... oui , mais ou ???? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
marichoco Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1682 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| Posté le: 21 Mar 2005 [17:55] Sujet : Quorn.......... oui , mais ou ???? | |
| Qui pourrai me dire ou elle trouve du quorn en france, j'ai lu dans certains carrefour?? mais dans qel rayon?
en auriez vous trouvé dans d'autre grde surface ?? MAIS QUE DE MYSTEREs AUTOUR DE CE QUORN ! CAR........j'ai lu qe sa vente était enterdite en france depuis 2003 ???? qui pourrait m'expliquer pourquoi??
Mille merci pour vos futurs infos.
Marichoco.
|
|
|
 |
Moa.mimine Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 261
| Posté le: 21 Mar 2005 [18:22] | |
| Une question bête, qu'est-ce que le quorn?
| |
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2221 L0calisation: Marseille
| Posté le: 21 Mar 2005 [19:41] | |
| Le quorn est un produit protéiné à base de protéines d'oeuf je crois.
J'ai aussi lu que sa vente était interdite en France, mais je ne sais pas pourquoi.
Ceci dit ça avait l'air assez chimique comme truc, et je ne vois pas bien l'intérêt de ce produit.
Pour les végétariens, il y a le tofu, le seitan, le tempeh pour remplacer la viande, éventuellement les oeufs pour ceux qui en mangent.
Ceci dit je n'ai pas gouté le Quorn, c'est peut être délicieux...
|
|
|
 |
Nounoug Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 57 L0calisation: Paris
| Posté le: 22 Mar 2005 [13:00] | |
| oui c'est un produit obtenu à partir de la fermentation d'une plante proche du champignon + bland d'oeuf.
C'est un aliment riche en protéines, mais très pauvre en lipides et absolument dépourvu de choléstérol. de plus il contient bcp de vitamines et de fibres. donc intéressant tout de même, plume
il me semble qu'il a été retiré de la vente en France car il ne se vendait pas, tout simplement
| |
|
 |
medialem Nouveau Membre

| Posté le: 01 Jan 2008 [19:32] Sujet : Re: quorn.......... oui , mais ou ? | |
| J'avais mangé du QUORN dans des Pizza Paï jusqu'en 2002, et c'est introuvable depuis en France. On en trouve en Belgique, Suisse et UK couramment, C'est TRES dommage, car c'était une texture vraiment valable, ça ressemblait à du blanc de poulet, voire même de dinde car très ferme et avec des fibres longues, exactement comme ces viandes. Comme toujours avec ces produits (seitan, protéines de soja ou quorn) c'est surtout la recette et la sauce qui en font "quelque chose". Je regrette de plus de ne pouvoir acheter par internet, car ce sont des produits surgelés ou semi-frais, donc intransportables... Faudrait qu'une grande chaine de distribution (comme Carrefour en Belgique) ou La Vie Claire nous le fasse importer, ce serait bien...
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5976 L0calisation: Jura
| Posté le: 04 Jan 2008 [12:01] Sujet : Re: Quorn.......... oui , mais ou ? | |
|
Bonjour
mediamlem
!
Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint sur ce forum, et te souhaiter la
BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
Merci pour tes conseils et ton expérience qui seront utiles pour beaucoup !...
Voici, si tu en as besoin, quelques liens utiles sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bonhomme de neige :
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur ce mouton :
- Pour te présenter aux autres membres en acceptant ce cadeau :
A bientôt au détour d'une recette !
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! |
|
 |
zazous1973 Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 105 L0calisation: belgique
| Posté le: 10 Jan 2008 [20:28] Sujet : Re: quorn.......... oui , mais ou ? | |
| oui,moi j'ai déja entendu parler du corn mais ca se prépare comment cet ingrédient,on en mange avec quoi
|
|
|
 |
|