Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

aidez moi problème de moule

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «aidez moi problème de moule
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lilly25
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: bourges

Posté le: 21 Mar 2005 [17:46]    Sujet : aidez moi problème de moule

une tite question j'ai acheté un moule à charlotte mais qhand j'ai ouvert le couvercle voici ce que j'ai vu :

à quoi sert le 'truc' du milieu
peut on faire une charlotte avec ce moule?
avez vous une recette de charlotte ou d'autres choses pour ce moule?
que puis je en faire
merci d'avance

Version imprimable de cette page
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 21 Mar 2005 [19:31]    Sujet : Re: aidez moi problème de moule

C'est un moule pour faire une courone.
Je ne sais pas si tu peux faire une charlotte dedans, un moule à charlotte c'est lisse et plus ou mois cylindrique.
Par contre ça doit faire de très jolis aspics ou gâteaux de semoule, avec des fruits ou de la crème au milieu.

teddy63
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 23 Mar 2005 [11:01]    Sujet : Re: aidez moi problème de moule

coucou lilly ...

en effet, ce moule ci est appellé "grand gourmet" ou "ami gourmet" ici en Belgique.

Il te servira donc pour tout ce qui est couronne ...

afin de pouvoir t en servir ... voilà quelques recettes : Cligne de l'oeil

Charlotte de chèvre et de courgettes parfumée au basilic
--------

pour 6 personnes :
4 courgettes moyennes
4 feuilles de gélatine
2 cuillères à soupe d eau
1 gousse d ail
450 gr de from de chèvre frais
200 gr de fromage blanc maigre
4 cuillères à soupe de basilic frais ciselé
sel et poivre
2 dl de crème fraîche allégée

Lavez les courgettes, éliminez en les extrémités et coupez les en très fines tranches dans le sens de la longueur, dans la passoire du Multi service tupp. Placez la passoire dans le récipient du multi service, remplissez d eau bouillante salée jusqu à 1 cm du bord et fermez le. Laissez les courgettes ainsi pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, faites ramollir la gélatine dans un peu d eau froide.Essorez la et faites la chauffer avec 2 cuillères à soupe d eau jusqu à ce qu elle soit complètement dissoute.
Pressez l ail. Mélangez le fromage de chèvre au fromage blanc. Ajoutez y la gélatine dissoute, le basilic ciselé, l ail et les épices. Incorporez ensuite la crème fraîche allégée.
Egouttez bien les lamelles de courgettes. Passez le grand gourmet rapidement sous l eau froide. Disposez les lamelles de courgettes dans chaque arrondi. Etalez une couche de la préparation dans le fond et couvrez d une bonne couche de courgettes, et ainsi de suite jusqu à ce que le moule soit complètement rempli. Terminez par une couche de courgettes.
"Tapez" le moule sur le plan de travail afin de bien tasser la préparation.
Fermez le moule et placez au réfrigérateur pendant minimum 3 heures.
Pour démouler, trempez le moule dans de l eau tiède et placez sur le plat de service.
Servez avec du jambon cru.

Bavarois à l amaretto
--------

pour 8 à 10 personnes

2 dl d eau, 8 feuilles de gélatine, 4 jaunes d oeufs, 250 gr de sucre, 250 ml de lait, 250 ml d amaretto, quelques gouttes d essence d amandes, 1/2 litre de crème fraiche, 10 biscuits "à la cuiller"

Trempez les feuilles de gélatine qqes instants dans l eau froide. Faites chauffer l eau et les feuilles de gélatine. Battez au fouet afin que la gélatine soit parfaitement dissoute.
Battez les juanes d oeufs avec le sucre dans un bol afin d obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez ensuite le lait, l amaretto, les gouttes d essence d amandes, ensuite le mélange eau/gélatine.
Battez la crème fraîche et ajoutez la à la préparation.
Laissez refroidir complètement le mélange bavarois.
Mouillez légèrement le moule en le passant rapidement sous l eau froide.
Remplissez le du mélange bavarois et décorez le dessus avec les biscuits à la cuillèr coupés en deux (les côtés ronds dans les arrondis du moule)
Ces biscuits servent de base lors du démoulage.
Mettez la préparation une nuit au réfrigérateur.
Trempez le moule dans de l eau tiède avant de démouler.
Décorez d amandes effilées.

Voilà .. si tu as besoin, je peux te proposer également d autres recettes afin d utiliser ton joli moule ! (mousse glacée aux poires, terrine marbrée aux crevettes, glacé au chocolat blanc)

bizzz @+++

lilly25
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Mar 2005 [17:06]    Sujet : Re: aidez moi problème de moule

je te remerci beaucoup pour ces recettes. Pourrais tu me donner la recette de la mousse glacée aux poires et du glacé au chocolat
merci beaucoup

teddy63
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 24 Mar 2005 [19:27]    Sujet : Re: aidez moi problème de moule

Demandez, vous aurez Cligne de l'oeil

Mousse glacée aux poires
--------

300 grs de poires Doyenné bien mûres
3 blancs d oeufs
75 grs de sucre
1/2 citron
2 cuillères à soupe d alcool de poire (facultatif)

Pelez les poires, coupez les en morceaux et mettez dans un bol batteur (le tupp qui a un petit couvercle central dans un grand couvercle). Ajoutez y les blancs d oeufs et le sucre.
Battez au batteur électrique pendant 10 à 15 minutes jusqu à ce que la préparation soit légère et homogène.
Pressez le jus de citron à l aide du presse fruits. Ajoutez-le au mélange ainsi que l alcool de poire.
Passez le grand gourmet sous l eau froide et remplissez du mélange.
Mettez au surgélateur pendant une nuit.
Passez le moule sous l eau tède avant de démoulez la mousse et sedrvez la sur une plat de service.
Servez cette mousse avec un coulis de fraise maison : mixez 300 grs de fraises avec le jus d un demi citron et 50 grs de sucre glace.

Tu peux réaliser également cette mousse avec des fraises, des reines-claudes ou des pêches, au lieu de poires.

Glacé au chocolat blanc
--------

200 grs de chocolat blanc
250 ml de lait
4 jaunes d oeufs
100 grs de sucre
300 ml de crème fraîche
400 grs de framboises ou de fraises
1/2 citron
100 grs de sucre

Coupez le chocolat blanc en morceaux et mettez le avec le lait, à bouillir dans un poêlon tout en mélangeant.
Mélangez les jaunes d oeufs avec le sucre dans un bol batteur jusqu à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait sur ce mélange en fouettant vigoureusement.
Remettez ce mélange dans le poêlon et faites le chauffer doucement tout en mélangeant jusqu à ce que la crème se forme (attention ne pas laisser bouillir).
Laissez refroidir en fouettant de temps à autre.
Battez la crème fraîche et ajoutez la délicatement à la crème.
Mouillez rapidement le grand gourmet et versez y la crème au chocolat blanc jus qu à 1 cm du bord et placez celui ci au congélateur pendant 6 heures.
Mixez les framboises ou les fraises. Pressez le jus du demi citron.
Ajoutez celui ci ainsi que le sucre aux fruits e passez ce coulis au tamis fin.
Trempez le grand gourmet dans une peu d eau tiède avant de démouler le dessert sur une plat de service rond. Décorez de coulis de framboises ou de fraises ainsi que de morceaux de fruits.

voilààààà .... bon appétit @+

lilly25
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Mar 2005 [15:22]    Sujet : Re: aidez moi problème de moule

je te remercie car en période de chaleur ces desserts seront bienvenue
bisous lilly25

joline61
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: lens

Posté le: 25 Mar 2005 [18:30]    Sujet : Re: aidez moi problème de moule

coucou,

j'avais cette recette sur le forum, pardon je sais plus de qui elle est.

COURONNE LULU ("Nos recettes irrésistibles" de Tupperware)

Pour 6/8 personnes
12 biscuits roses de Reims coupés en 2
12 madeleines longues coupées en 2
1 l de flan vanille du commerce
Décor : fruits frais

Sirop de caramel (1/2 l)
500 g de sucre
125 ml d'eau
1 cuillerée à soupe de vinaigre
250 ml d'eau bouillante

(Attention aux brûlures avec le caramel bouillant)

Préparer le flan suivant les indications du paquet. Tremper rapidement
Une face des demi gâteaux dans le flan et disposer les au fond du grand
moule couronne légèrement huilé en alternant les couleurs.

De la même façon, garnir chaque côté du moule; Verser le reste du flan et laisser refroidir avant de démouler et de décorer. Servir nappé de sirop de caramel.

Sirop de caramel : verser dans une casserole en inox, le sucre, le vinaigre, et 125 ml d'eau et laisser cuire sur feu doux. le sucre se dissout, le sirop bouillonne, les bulles crèvent de plus en plus difficilement à la surface, et le sirop se colore. Lorsque le caramel est devenu roux, et commence à fumer, verser dessus, DE LOIN, 250 ml d'eau bouillante que vous avez préparée. le sirop saute et crache, prolonger l'ébullition 1 mn pour que le caramel puisse se dissoudre dans l'eau. le laisser refroidir avant de le verser dans le shaker, il se conservera 2 mois dans le placard.
Attention : si le caramel est trop coloré, il sera amer, s'il ne l'est pas assez, il sera fade. Pour surveiller la couleur, éviter l'utilisation d'une casserole anti-adhésive.

@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «aidez moi problème de moule
Page 1 sur 1