Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Comme promis: des déjeuners à emporter!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesComme promis: des déjeuners à emporter!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 20 Mar 2005 [12:41]    Sujet : Comme promis: des déjeuners à emporter!

Hello!

Ca y est, je suis dans la vie active depuis 1 semaine et ça n'est ps du tout repos!

Le changement est brusque, surtout qd on rentre dans le marketing!

Et avec la fatigue et le stress de cette nouvelle vie, j'ai chopé une gastro qui n'a rien arrangé!

Bref...

Je ne pourrais certainement plus venir bcp en semaine (je rentre assez tard le soir, je lis les messages mais n'ai pas le temps d'y répondre). Mais promis, je suis toujours là!

J'emporte régulièrement mes petits plats pour le déjeuner, et surtout je viens vous faire part de mon organisation niveau bouf pour continuer à manger équilibré avec nettement moins de temps disponible...

Donc: je fais un gros plein de produits secs le samedi, ainsi que de fruits pour la semaine et de légumes frais.
J'achète aussi des légumes lacto fermentés (en boutique Bio, pleins de vitamines, très digestes, ils se conservent très longtemps!) pour faire des entrées à midi. Ca permet de préparer en 2 min une portion de légumes!

Je prépare le dimanche mes déjeuners du lundi et mardi: une quiche, un clafoutis... que je complète avec des légumes lacto fermenté, des protéines éventuellement...
Et je fais aussi une grosse soupe qui me dure 3 jours (pour le soir, et je complète avec du pain, un peu de fromage et un yaourt).

Pour demain, j'ai fait un clafoutis (quiche sans pate) aux brocolis, je vous donnerais la recette si c'est bon, que je complèterais par des carottes râpées en entrée.
Un potage patates douces/brocolis pour demain soir, avec un peu de pain et de fromage pour le soir.
Mardi: salade de riz et tempeh et tomate;
velouté de carottes, pain et fromage.

Mercredi je verrais, j'aurai un peu plus de temps ce jour là.

A bientot!

Caro.
Un velouté de carottes

Version imprimable de cette page
Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Paris 12ème

Posté le: 21 Mar 2005 [16:16]    Sujet : Re: Comme promis: des déjeuners à emporter!

Ne t'inquiète pas, tu vas voir au bout d'une ou deux semaines, tu vas prendre le "pli" (comme on dit) et tu trouveras très vite une nouvelle organisation qui s'intégrera parfaitement à ta nouvelle vie.
Je t'envoie tout plein de pensées positives pour ton nouveau boulot et te dis à très bientôt sur le forum !!!!!

Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Mar 2005 [18:20]    Sujet : Re: Comme promis: des déjeuners à emporter!

Oui, moi aussi je m'y suis fait aux salades et sandwichs fait maison le midi!
Maintenant, c'est devenu un réel plaisir et je pense à l'avance aux bons etits plats originaux que je ais me confectionner. en plus, avc l'arrivée de l'été, c'est un plaisir de manger foid (enfin, ce n'est plus une contrainte)!

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 21 Mar 2005 [20:53]    Sujet : Re: Comme promis: des déjeuners à emporter!

Oui, c'est clair que les premières semaines sont un peu transitoires, le temps de s'y rtrouver et de s'organiser!

Mais j'attend qd même vos menus et recettes de tous les jours, même si vous jugez ça peu original, ça donne toujours des idées!

Caro.

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 21 Mar 2005 [22:04]    Sujet : Re: Comme promis: des déjeuners à emporter!

Caro
1ere idée: sandwich au végé pâté maison.
recette ici:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=67424
Ca se conserve assez longtemps et je crois bien que ça se congèle sans problème.
En sandwich avec du pain complet, de la moutarde de Dijon, des tomates et des germinations (becs d'oignon= hmmmmm!), c'est vraiment bien, très nutritif.

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Paris 12ème

Posté le: 22 Mar 2005 [10:19]    Sujet : Re: Comme promis: des déjeuners à emporter!

Voici quelques idées (ça correspond à mes menus pour cette semaine):
- Hier : poêlée de courgettes avec champignons des bois + yaourt + fruit
- Ce midi : carottes râpées + saucisse au tofu + yaourt + fruit
- Demain : Fenouil + préparation pour salade orientale Bond...lle (soja+carottes+petits maïs) que je fais revenir avec de la sauce soja + yaourt + fruit
- Jeudi : J'hésite encore mais ça sera soit Haricot verts + champignons que j'ai trouvé dans ma boutique bio (ils ont un nom spécial que j'ai oublié : ils sont un peu gluants, certains noirs, certains jaune avec un tout petit chapeau et un petit pied), soit Haricots Verts+soja+champignons de Paris (mais ça fera soja mercredi et jeudi alors je verrai selon l'envie)+yaourt+fruit.

Ca reste simple à préparer car je me fais mes repas la veille en rentrant du boulot, mais ce sont de bonnes choses que j'ai plaisir à déguster au boulot le lendemain.

Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 22 Mar 2005 [18:40]    Sujet : Re: Comme promis: des déjeuners à emporter!

A midi, ca a été salade soja + maïs + poulet + carottes rapées + asperge avec sauce vinaigrette et une tranche de pain complet.
Hier, c'était boulgour + avocat +abricots secs + jambon --> Un régal!

Mariline
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau

Posté le: 06 Avr 2008 [10:25]    Sujet : Re: comme promis: des déjeuners à emporter!

Bonjour bonjour !

Je déterre un vieux topic, je n'avais pas envie d'en créer un nouveau alors qu'il en existait déjà un sur le sujet ...

Demain je commence un stage dans une entreprise à 40km de chez moi, donc je vais devoir manger là bas. La politique du déjeuner étant "tout le monde ammène son repas", je vais devoir aussi m'y mettre (pas facile de s'y résoudre quand pendant des mois on a mangé au restaurant universitaire confus (ennuyé) ).
Pour demain je n'ai absolument rien prévu (j'avais oublié) donc ça va être sandwich, mais il n'est absolument pas question que j'en mange tout les jours (mon copain fait ça par flemme, et je vois bien que niveau confort digestif c'est vraiment pas le top).

Si vous aviez d'autre recettes qui vous passe par la tête, n'hésitez pas ! Demain soir j'irai faire le plein de produits pour la semaine ( surtout des fruits ! c'est bon et pratique à transporter Heureux )

Lizard Queen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Auxerre mais originaire de St-Avold (Moselle)

Posté le: 07 Avr 2008 [10:13]    Sujet : Re: comme promis: des déjeuners à emporter!

Mariline, je suis un peu dans la même situation que toi, stagiaire et n'ayant pas le temps de rentrer chez moi entre-midi : ça change de la fac où les plannings étaient plutôt légers.

Alors les sandwichs, je m'en fais de temps en temps, mais toujours avec du pain complet (c'est meilleur pour le transit) et beaucoup de crudités dedans, et tartinés non pas de beurre ou de mayo, mais de fromage allégé.

Mais en général, je me prépare une "gamelle" associant au moins deux légumes, 50 grammes de féculents et parfois un peu de viande. En général, le tout cuit en cuisson pilaf : il faut faire chauffer de l'eau dans une petite casserole (avec des épices au choix, voire une tablette de bouillon de viande ou de légumes, ou encore un bouquet garni), et dans une autre casserole, on fait chauffer le riz à cru (ou le blé, ou le quinoa, ou les pâtes, ou le sarrasin... toujours des céréales complètes pour ma part), avec les légumes émincés (j'ajoute souvent, en plus, de l'oignon, pour donner du goût), la viande éventuellement, et une cuillère à soupe d'huile de bonne qualité. Ensuite, le principe, c'est de verser une louche d'eau chaude dans la grande casserole, les féculents cuiront par absorption du liquide. Il faut évidemment surveiller un peu et ajouter de temps en temps une louche.

L'avantage de ce mode de cuisson, c'est qu'il préserve mieux les nutriments des céréales. En plus, le tout, même si ce n'est pas très bien présenté (ça fait un peu "pâtée"), est plein de goût et bien nourrissant. On peut le manger chaud, mais personnellement j'évite le réchauffement au micro-ondes et je préfère manger ce plat froid, ça passe très bien aussi ! Et en dessert, yaourt nature + un fruit. Il m'arrive de compléter encore ce repas par un peu de salade verte et d'autres crudités.

Autre suggestion de repas : les cakes salés ! Je le fais souvent, sur base de cake au yaourt, et j'y mets les légumes qui commencent à faire bravo dans le frigo. Assaisonné, selon l'envie, de curry, d'herbes de Provence, on y ajoute dés de jambon, fromage léger (mozza, chèvre...), bref selon l'inspiration ! Je suis en stage pour 6 mois minimum et j'ai des chances d'être embauchée après, j'ai intérêt à faire travailler mon imagination si je ne veux pas être blasée de ma gamelle ! Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesComme promis: des déjeuners à emporter!
Page 1 sur 1