Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gigot d'agneau de 7 heures aux épices

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de mouton, agneau, chevreau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de mouton, agneau, chevreau «Gigot d'agneau de 7 heures aux épices

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Collier d'agneau aux pleurotes sauce madèreRecette : Boulettes de viande hachée au couscousRecette : Gigot d'agneau pleureurRecette : Gigot aux haricots blancsRecette : Tranches d'agneau aux pommes de terreRecette : Rôti d'agneau aux champignonsRecette : Gigot d'agneau en croûte aux épicesRecette : Tajine d'agneau à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanou63
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Mar 2005 [20:50]     Gigot d'agneau de 7 heures aux épices

Gigot d'agneau de 7 heures aux épices

Préparation : 10 min
Repos : 2 heures
Cuisson: 7 heures

Pour 6 personnes

1 gigot de 2 kg
1/2 l de vin blanc sucré
24 grosses gousses d'ail en chemise
1 brin de thym
2 feuilles de laurier
3 clous de girofle
1 piment oiseau sec
1 éclat de macis (écorce de muscade) à defaut utiliser de la noix de muscade
1 baton de canelle
6 grains de poivre noir
4 c à s de gros sel
2 c à s de poivre noir concassé
4 c à s d'huile

Ma variante : remplacer le vin blanc par du bouillon de volaille aditionné de 2 c à s de miel

Enrobez le gigot de gros sel et de poivre concassé et laissez reposer 2 h à temp ambiante
Rincez le gigot et epongez le. Faites dorer le gigot dans une cocotte sur toutes les faces avec l'huile et les gousses d'ail qui doivent à peine blondir.
Retirez le gigot, videz l'huile et rincez la cocotte. Remettre le gigot, coté bombé vers le bas. Entourez le des gousses d'ail et des épices et aromates.
Versez le vin dans une casserole et flambez le à ébullition puis versez le dans la cocotte (ou le bouillon)
Couvrez la cocotte et glissez la à four froid. Allumez le à 150°c (th5) et laissez cuire le gigot 7 h en le retournant à mi cuisson.
Retirez le gigot délicatement (il est fragile) et mettez le dans un plat de service. Entourez le des gousses d'ail.
Filtrer le jus de cuisson dans une casserole et éliminez le gras. Laissez le réduire jusqu'à obtention d'une sauce courte, couleur caramel brun (éventuellement si vous aimez, ajoutez un peu de miel). Allongez la alors de 1 dl d'eau et laiisez reprendre l'ébullition. Versez en saucière.

Servez gigot et sauce bien chauds. Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Madame Kipounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 20 Mar 2005 [08:18]     Re: Gigot d'agneau de 7 heures aux épices

Kikou! Hello, Kikou, Bonjour

Alors là... C'est bon C'est Okey ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Je bondis de joie Je me suis régalé OUaha c'est trop bon !

J'ai hâte de l'essayer ta recette!!! Ca a l'air vraiment délicieux, j'adore ce genre de plat!

Merci! Bisou

Madame Kipounette Minette (Miaou)

P.S: Une question toute bête: avec quoi faut-il filtrer la sauce? un chinois?

cool coeur Madame Kipounette est devenue Madame Poulet1 le 18 novembre 2006 cool coeur
Nanou63
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Mar 2005 [12:02]     Re: Gigot d'agneau de 7 heures aux épices

Madame Kipounette a écrit:

P.S: Une question toute bête: avec quoi faut-il filtrer la sauce? un chinois?

Si tu en as un, c'est parfait ! moi j'utilise une bète écumoire metallique Rire (lol)
Ca fait longtemps que j'ai pas refait cette recette, il faut que je m'y remette.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de mouton, agneau, chevreau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de mouton, agneau, chevreau «Gigot d'agneau de 7 heures aux épices
Page 1 sur 1