Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

MAP: Conservation du pain

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP: Conservation du pain
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jack20
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: maine et loire

Posté le: 28 Fév 2005 [09:13]    Sujet : MAP: Conservation du pain

salut a vous

voilà,d'apres vous quel est le meilleur moyen de conservation :pour le pain et pour la brioche
merci et bonne journée a tous et toutes

map (machine à pains):funix 900

Version imprimable de cette page
Charles
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Maurage, Hainaut, Belgique

Posté le: 28 Fév 2005 [17:09]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

Très Heureux
Y pas de question idiote, mais uniquement des personnes qui restent dans l'ignorance en ne demandant jamais rien Cligne de l'oeil
Pour le pain, je le congèle par paquet de deux ou trois tranches et le retire du surgélateur la veille au soir. (juste ce qu'il faut pour notre consommation quotidienne)
Ce n'est pas l'idéal, mais nous le mangeons toujours "frais".
Cordialement
Bisou
Charles

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: baud (56)

Posté le: 28 Fév 2005 [19:00]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

moi je le mets dans un sac à pain spécifique. c'est mieux que le sac plastic car il n'étouffe pas le pain.
mais la conservation n'est pas très longue, quelques jours tout au plus. alors quand je ne mange pas trop de pain, je le met au congel. après il n'y a plus qu'à le mettre dans le grille pain pour le décongeler. Cligne de l'oeil

La Baronne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Sud de la france

Posté le: 28 Fév 2005 [19:05]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

En ce qui me concerne, j' ai acheté une boîte à pain, qui est en bois, doublé d' une toile de jute, c' est extra!Mais j' enrobe mon pain, auparavant, d' un grand torchon de lin, qui laisse le pain s'aérer, mais qui le protége, malgré tout du séchage acceleré.Sinon,je le congéle encore frais, et le met à four chaud à décongeler, et on retrouve notre pain, en pleine forme, plein de vigueur!!!Le nirvana!!!
latortuedici
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: loire

Posté le: 28 Fév 2005 [21:00]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

Merci beaucoup charles pour ta reponse

Je me demandais aussi quel est l'interet de la lecithine de soja? Ca na serait pas pour que le pain se conserve plus longtemps?

tartopom
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Fév 2005 [21:07]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

oui moi j'utilise la lécithine de soja pour les brioches elles restent moelleuses plus longtemps. Je congèle pain et brioches en tranches dans des sacs congélation et je les sors la veille pour le lendemain, ça va trés bien.

La nature nous a donné le lait, pas le seau......
Charles
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Maurage, Hainaut, Belgique

Posté le: 28 Fév 2005 [21:51]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

latortuedici a écrit:

Je me demandais aussi quel est l'interet de la lecithine de soja? Ca na serait pas pour que le pain se conserve plus longtemps?

Bonsoir Très Heureux,
voici ce que j'ai trouvé dans un autre forum et qui ressemble à ce que j'en savais, mais mieux exprimé Cligne de l'oeil

La lécithine de soja, en tant que telle, vendue en gélules, en tant que complément alimentaire, bio et garanti sans OGM, dans les magasins bios, est un excellent produit.
Emulsifiant du sang, permet de lutter contre l'arthérosclérose (principale responsable des maladies cardiovasculaires). Augmente aussi le bon cholestérol (HDL) et diminue le taux de mauvais cholestérol (LDL). Contient de la vitamine E, antioxydant puissant, apporte du phosphore aux cellules nerveuses du cerveau. Donc sert à augmenter la concentration intellectuelle et lutte contre les troubles de mémoire.
Bref que des atouts !
Pour ce qui est de l'utilisation de la lécithine de soja dans l'industrie alimentaire, c'est une autre affaire... Elle est utilisée comme épaississant.

Cordialement
Bisou
Charles

monique45
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: VITRY AUX LOGES

Posté le: 16 Mar 2005 [12:47]    Sujet : MAP: Conservation du pain

Bonjour tout le monde,
Combien de temps conservez vous le pain. Je suis seule, je fais un pain tous les 3 jours. Si je le mets dans la boite à pain Tupper... la croute ramolli, ça fait un peu caoutchouc. Pour qu'il soit bien, il faut que je le coupe et que je le congèle dans du film alimentaire. De plus, il fait beaucoup de miettes. Qu'en pensez vous.
Merci
Monique45 Très Heureux Razz (Ha ouaip :-p)

sylbenj
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Mar 2005 [13:01]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

moi je le mets dans un panier à pain, avec un torchon dessus. Il n'y a que la partie du pain commencée qui séche un peu, mais raisonnablement Cligne de l'oeil

Zhoubi
Membre
Membre

L0calisation: Paris

Posté le: 16 Mar 2005 [13:59]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

Je conserve toujours mon pain bien emballé dans un torchon. Je coupe l'entame, que je garde pour remettre sur la partie coupée, ce qui lui évite de sécher trop vite. Je le conserve ainsi facilement 2 ou 3 jours. J'ai essayé le papier aluminium, comme conseillé dans la brochure de la machine, mais ça ramolli énormément la croûte.
Bonne journée.

ghis75
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Paris - 12e

Posté le: 16 Mar 2005 [16:25]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

J'ai fait le pain aux céréales de Francine avec la MAP (machine à pains) Hinari et cela ressemble beaucoup aux pains Jacquet ou harry qui sont dans des sachets en plastiques.

Du coup, je conserve mon pain aux céréales tranché dans un sac en plastique et il reste bon facilement 4 ou 5 jours, sans dessécher...

chardonnay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: hérault

Posté le: 16 Mar 2005 [18:52]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

Moi, je le mets dans une boite à pain. Ca conserve pltôt bien. Même quand il fait des grands coups de vent du nord, il n'est pas desséché. par contre, avant de l'y mettre j'attends qu'il soit complètement refroidi (sinon chaleur = condensation = il se ramollit)
A+ Cligne de l'oeil
Chardonnay

Katell
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Beuvry (Pas-de-Calais)

Posté le: 17 Mar 2005 [14:21]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

Moi, j'ai pris un grand torchon que j'ai plié en deux et cousu de façon à obtenir un sac à pain ! Dès que mon pain est bien froid, je l'y met.
Pour dire combien de temps il se conserve, c'est plus difficile... avec mes ogres, rarement plus de 24 h Rire (lol)

Et comme je trouvais bien le système, j'en ai fait un deuxième. Ainsi, j'ai également un sac pour pain sucré, brioches, etc...

almoha
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: bordeaux

Posté le: 17 Mar 2005 [18:35]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

moi c'est tout bete, je le pose sur la table de la cuisine la mie sur la nappe, comme ca la mie ne seche pas du tout et je le recouvre d'un torchon.
Aucun probleme de conservation.

coraya
Membre
Membre

L0calisation: 57 lorraine

Posté le: 18 Mar 2005 [11:14]    Sujet : Re: MAP: Conservation du pain

Perso, j'ai acheté une boite à pain par correspondance, dans ces petits catalogues de bric à brac, La m....n de Va....e, pour € 7.50

Super pratique, avec ces petits trous aération et en plus ce sont en fait 2 boites qui coulissent l'une dans l'autre, donc qui grandissent avec le pain, ou plutôt qui rapetissent avec !

Je coupe mon pain, une fois bien refroidi, au couteau électrique, le range dans ma boite et hop AU FRIGO ... se conserve super bien (4/5 jours) et ne déssèche pas !

Voilà Razz (Ha ouaip :-p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP: Conservation du painAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2