| MAP: Conservation du pain |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
jack20 Membre habitué

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 12 Fév 2005
L0calisation: maine et loire
|
Posté le:
28 Fév 2005 [09:13] Sujet :
MAP: Conservation du pain |
|
|
salut a vous
voilà,d'apres vous quel est le meilleur moyen de conservation :pour le pain et pour la brioche
merci et bonne journée a tous et toutes
map (machine à pains):funix 900
|
|
|
|
|
 |
Charles Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2004
L0calisation: Maurage, Hainaut, Belgique
|
|
|
 |
chaton Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2004
L0calisation: baud (56)
|
Posté le:
28 Fév 2005 [19:00] Sujet :
Re: MAP: Conservation du pain |
|
|
moi je le mets dans un sac à pain spécifique. c'est mieux que le sac plastic car il n'étouffe pas le pain.
mais la conservation n'est pas très longue, quelques jours tout au plus. alors quand je ne mange pas trop de pain, je le met au congel. après il n'y a plus qu'à le mettre dans le grille pain pour le décongeler. 
|
|
|
 |
La Baronne Membre Hyper Actif

L0calisation: Sud de la france
|
Posté le:
28 Fév 2005 [19:05] Sujet :
|
|
En ce qui me concerne, j' ai acheté une boîte à pain, qui est en bois, doublé d' une toile de jute, c' est extra!Mais j' enrobe mon pain, auparavant, d' un grand torchon de lin, qui laisse le pain s'aérer, mais qui le protége, malgré tout du séchage acceleré.Sinon,je le congéle encore frais, et le met à four chaud à décongeler, et on retrouve notre pain, en pleine forme, plein de vigueur!!!Le nirvana!!!
|
|
|
|
 |
latortuedici Membre habitué

L0calisation: loire
|
Posté le:
28 Fév 2005 [21:00] Sujet :
|
|
Merci beaucoup charles pour ta reponse
Je me demandais aussi quel est l'interet de la lecithine de soja? Ca na serait pas pour que le pain se conserve plus longtemps?
|
|
|
|
|
 |
tartopom Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2004
|
Posté le:
28 Fév 2005 [21:07] Sujet :
|
|
oui moi j'utilise la lécithine de soja pour les brioches elles restent moelleuses plus longtemps. Je congèle pain et brioches en tranches dans des sacs congélation et je les sors la veille pour le lendemain, ça va trés bien.
|
La nature nous a donné le lait, pas le seau...... |
|
|
 |
Charles Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2004
L0calisation: Maurage, Hainaut, Belgique
|
Posté le:
28 Fév 2005 [21:51] Sujet :
|
|
| latortuedici a écrit: |
Je me demandais aussi quel est l'interet de la lecithine de soja? Ca na serait pas pour que le pain se conserve plus longtemps?
|
Bonsoir ,
voici ce que j'ai trouvé dans un autre forum et qui ressemble à ce que j'en savais, mais mieux exprimé
La lécithine de soja, en tant que telle, vendue en gélules, en tant que complément alimentaire, bio et garanti sans OGM, dans les magasins bios, est un excellent produit.
Emulsifiant du sang, permet de lutter contre l'arthérosclérose (principale responsable des maladies cardiovasculaires). Augmente aussi le bon cholestérol (HDL) et diminue le taux de mauvais cholestérol (LDL). Contient de la vitamine E, antioxydant puissant, apporte du phosphore aux cellules nerveuses du cerveau. Donc sert à augmenter la concentration intellectuelle et lutte contre les troubles de mémoire.
Bref que des atouts !
Pour ce qui est de l'utilisation de la lécithine de soja dans l'industrie alimentaire, c'est une autre affaire... Elle est utilisée comme épaississant.
Cordialement
Charles
|
|
 |
monique45 Membre Génial

Age: 71 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2005
L0calisation: VITRY AUX LOGES
|
Posté le:
16 Mar 2005 [12:47] Sujet :
MAP: Conservation du pain |
|
|
Bonjour tout le monde,
Combien de temps conservez vous le pain. Je suis seule, je fais un pain tous les 3 jours. Si je le mets dans la boite à pain Tupper... la croute ramolli, ça fait un peu caoutchouc. Pour qu'il soit bien, il faut que je le coupe et que je le congèle dans du film alimentaire. De plus, il fait beaucoup de miettes. Qu'en pensez vous.
Merci
Monique45 
|
|
|
|
 |
sylbenj Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2004
|
Posté le:
16 Mar 2005 [13:01] Sujet :
|
|
moi je le mets dans un panier à pain, avec un torchon dessus. Il n'y a que la partie du pain commencée qui séche un peu, mais raisonnablement 
|
|
|
|
 |
Zhoubi Membre

L0calisation: Paris
|
Posté le:
16 Mar 2005 [13:59] Sujet :
|
|
Je conserve toujours mon pain bien emballé dans un torchon. Je coupe l'entame, que je garde pour remettre sur la partie coupée, ce qui lui évite de sécher trop vite. Je le conserve ainsi facilement 2 ou 3 jours. J'ai essayé le papier aluminium, comme conseillé dans la brochure de la machine, mais ça ramolli énormément la croûte.
Bonne journée.
|
|
|
|
 |
ghis75 Membre habitué

L0calisation: Paris - 12e
|
Posté le:
16 Mar 2005 [16:25] Sujet :
|
|
J'ai fait le pain aux céréales de Francine avec la MAP (machine à pains) Hinari et cela ressemble beaucoup aux pains Jacquet ou harry qui sont dans des sachets en plastiques.
Du coup, je conserve mon pain aux céréales tranché dans un sac en plastique et il reste bon facilement 4 ou 5 jours, sans dessécher...
|
|
|
 |
chardonnay Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2005
L0calisation: hérault
|
Posté le:
16 Mar 2005 [18:52] Sujet :
|
|
Moi, je le mets dans une boite à pain. Ca conserve pltôt bien. Même quand il fait des grands coups de vent du nord, il n'est pas desséché. par contre, avant de l'y mettre j'attends qu'il soit complètement refroidi (sinon chaleur = condensation = il se ramollit)
A+
Chardonnay
|
|
|
|
 |
Katell Membre Actif

L0calisation: Beuvry (Pas-de-Calais)
|
Posté le:
17 Mar 2005 [14:21] Sujet :
|
|
Moi, j'ai pris un grand torchon que j'ai plié en deux et cousu de façon à obtenir un sac à pain ! Dès que mon pain est bien froid, je l'y met.
Pour dire combien de temps il se conserve, c'est plus difficile... avec mes ogres, rarement plus de 24 h
Et comme je trouvais bien le système, j'en ai fait un deuxième. Ainsi, j'ai également un sac pour pain sucré, brioches, etc...
|
|
|
|
|
 |
almoha Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2005
L0calisation: bordeaux
|
Posté le:
17 Mar 2005 [18:35] Sujet :
|
|
moi c'est tout bete, je le pose sur la table de la cuisine la mie sur la nappe, comme ca la mie ne seche pas du tout et je le recouvre d'un torchon.
Aucun probleme de conservation.
|
|
|
|
 |
coraya Membre

L0calisation: 57 lorraine
|
Posté le:
18 Mar 2005 [11:14] Sujet :
|
|
Perso, j'ai acheté une boite à pain par correspondance, dans ces petits catalogues de bric à brac, La m....n de Va....e, pour € 7.50
Super pratique, avec ces petits trous aération et en plus ce sont en fait 2 boites qui coulissent l'une dans l'autre, donc qui grandissent avec le pain, ou plutôt qui rapetissent avec !
Je coupe mon pain, une fois bien refroidi, au couteau électrique, le range dans ma boite et hop AU FRIGO ... se conserve super bien (4/5 jours) et ne déssèche pas !
Voilà 
|
|
|
|
|
 |
|