Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Proteger son jardin de la vue..........

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
laure1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Mar 2005 [10:00]     proteger son jardin de la vue..........

nous avons un petit jardin (400m) et notre maison est un peu en hauteur avec le terrain légérement pentu, résultat on ne peut profiter agréablement de notre jardin (passage sur trottoir+voisinage)
nous avons seulement une haie de troenes (mince comment ça s'écrit)
que nous conseillez vous pour que nous puissions "nous cacher".
j'aime bien les jardins un peu "fouilli" et comment faire une petite terrasse agréable.merci à tous et bon week end de printemps. Très Heureux

Version imprimable de cette page
-angia-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mar 2005 [21:04]    

comme brise-vue naturel tu peux mettre une pergolas et aborrré autour de vignes vierges grimpantes ou du lierres ou peut-etre des haies de bambou ,si le climat chez toi n'est pas trop frais

se serai mieux que tu prennes conseil dans un magazin de jardinnage peut-etre ,ils seront mieux te conseiller que moi

il y a aussi les herbe de pampa,ce sont d'immense tige aborrés de genre de plumeaux

Papymimiche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Mar 2005 [18:15]    

Idée Dans le bas de ta butte, ou a mi hauteur du côté où tu veux faire un petit coin terrasse, il faut planter un petit bosquet d'arbustes..que tu transformeras par la suite en petit sous-bois, cet ensemble partirait de ta terrasse pour rejoindre par un petit chemin en rondin le bosquet.
Au départ, ce bosquet serait composé de :
- 1 cépé de 3 bouleaus avec sur le devant - 1 spirée printanier, et 1 estival - 1 cotonéaster persistant - 1 weigélia - et une pivoine arbustre, 1 forsythia. Tu laisses l'autre côté en pelouse...
A la place de ta haie de troênes, il aura fallu mettre une haie sauvage...
Noisetier, viorne, laurier, charmille,murier, 1 conifère, un lilas, etc....
Cet ensemble fera écran entre ta terrasse et la route...
Attention, si tu es en lotissement, pour la hauteur des haies...

Papymimiche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Mar 2005 [18:47]    

Voici le petit bosquet qui est devant ma terrasse .

Papymimiche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Mar 2005 [18:52]    

Et voici une vue de mon jardin...
http://galerie.lamijardin.net/papy01?page=1

laure1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Mar 2005 [10:49]    

merci pour vos réponses,c'est vraiment gentil je viens juste de m'inscrire.
quand nous avons acheté cette maison il y avait déjà une haie de troenes moi aussi j'aurai préféré une haie sauvage ou une haie de charmilles mais je ne sais pas comment faire ou plutot je suis tellement nulle en jardinage que cela me semble relever de l'impossible, en plus notre terrain est tout argileux et plein de de cailloux(gravas).

criss95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Mai 2005 [09:18]    

coucou, il est encore tant?
moi aussi j'aime les jardins un peu sauvages bouhouhouh il ya une façon originale de te cacher de la rue plantes des graines de mias et de tournesols(de grande taille)mélangées ca pousse vite ! et c'est pas trop dur à entretenir, le seul ennui c'est que ca dur que pour les beaux jours Cool .tu peu toujours les planter le temps de trouver une solution definitive!
bises Tendrement coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
Page 1 sur 1