| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sebtheone Membre Super Génial

| Posté le: 18 Mar 2005 [23:53] Nouilles sautées | |
| Salut,
J'ai fait des nouilles sautees, je les ai fait bouillir (un peu trop a mon avis)
avant de les ajouter aux legumes.
j'ai fait sauter des oignons, du broccoli et des carottes, j'ai mis de la sauce au soja et une cuillere d'huile de sesame.
C'etait pas super compare aux nouilles sautees des restaurants asiatiques.
, si vous avez des conseils ...
|
|
|
 |
koala Invité

| Posté le: 19 Mar 2005 [18:17] Re: Nouilles sautées | |
| Les nouilles doivent être quasi cuites mais encore dures au centre
Tu commences par précuire la viande si tu veux en mettre. Ensuite tu les enlèves et tu fais sauter de l'oignon, puis tu ajoutes les légumes. Quand c'est preqque cuit tu ajoutes les nouilles, la viande, de la sauce d'huître (très important), de la sauce de soja (pas trop), du nuoc man, poivre, etc... l'huile de sésame est à mettre quand la cuisson est terminée car elle supporte très mal la chaleur.
J'espère que ça va t'aider un peu.
| |
|
 |
Evanna Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2004 Messages: 470
| |
 |
koala Invité

| Posté le: 20 Mar 2005 [10:54] Re: Nouilles sautées | |
| Pas de problème Evanna.
Les nouilles sautées est un nom général qui englobe des centaines de variations possibles au gré de l'imagination de chacun. En gros on met tout ce qui nous plaît dedans, il n'y a pas de recette type traditionnelle. Tant que c'est bon c'est l'essentiel 
| |
|
 |
païva Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2004 Messages: 133
| Posté le: 20 Mar 2005 [14:55] Re: Nouilles sautées | |
| pour les nouilles sautées, quelques astuces
-les faire cuire "al dente" (oui, je sais terme pas très approprié!!) et verser quelques gouttes d'huile de sésame une fois égouttées pour éviter qu'elles collent
-si le temps de cuisson n'est pas trop court, tu peux procéder comme ça:
faire revenir la viande ou le poisson dans un wok avec huile puis réserver
faire sauter oigons, ail, puis tes légumes (carottes, brocolis, etc etc), ajouter les épices, les sauces, etc...
ajouter les nouilles que tu auras laissé tremper 10 à 15 min dans de l'eau tiède et couvrir le tout de bouillon (légumes, pot au feu, ce que tu assous la main... moi je marche aux cubes!)
c'est peut être pas très orthodoxe, mais comme ça les nouilles prennent le gout des légumes et du bouillon, les légumes sont cuits comme il faut
tu doses l'eau selon ce que tu souhaite obtenir: une soupe, des nouilles avec un peu de bouillon ou carrément des nouilles toutes seules..ajoute un peu de maizena pour une sauce plus épaisse, rajoute la viande/poisson, mélange et sert tout de suite
voilà! je ne suis pas une pro en cuisine asiatique mais le résultat est plutôt satisfaisant!
à bientôt
|
|
|
 |
|