Posté le: 18 Mar 2005 [15:17] Sujet : Re: Régime "soupe mange graisse", avez-vous essayé
Je l'ai fait il y a très longtemps (ça date de loin, ce "régime"), mais je me souviens de ceci:
j'avais tout le temps faim, même si mon estomac était plein de liquide. C,est trop peu calorique. On perd très vite. Mais perso, après trois jours, l'odeur me donnait la nausée, je n'ai plus mangé de soupe pour des mois.
Cette soupe n'est pas brûle-graisse. Elle est très hypocalorique, tout simplement, et quand t'as l'estomac plein de liquide, tu arrives pas à avaler autre chose. on plus ça écoeure vite, donc tu as faim mais aps envie de manger.
Tu perds essentiellement de l'eau (certains légumes la composant sont diurétiques), à court terme tu perds beaucoup de muscles (trop hypocalorique... le corps puise plus facilement dans le glucose des muscles et le glycogène du foie (-> fatigue intense) que dans la graisse corporelle en cas de besoin urgent d'énergie)...
Alors, après quelques jours, quand tu ne peux plus sentir cette soupe à des kilomètres, tu reprends quasiment aussitôt l'eau perdue...et en prime tu risques d'avoir des compulsions très fortes vu que tu t'es trop privé, donc tu risques de reprendre de la graisse pour remplacer le muscle perdu, voire plus de graisse encore.
Aucun aliment ne mange la graisse, c'est un mythe. La graisse disparait quand l'apport calorique est moindre que la dépense calorique, et que la consommation de glucides et de protéines est suffisante pour que tu ne t'auto-bouffe pas les muscles.
Posté le: 19 Mar 2005 [08:06] Sujet : Re: Régime "soupe mange graisse", avez-vous essayé
merci Annachose pour ta réponse
en fait je crois que je vais faire comme me l'a dit un médecin : le meilleur régime est de manger de tout dans une assiette de bébé.
a bienôt
Izab
Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 19 L0calisation: pas de calais
Posté le: 19 Mar 2005 [10:04] Sujet : Re: Régime "soupe mange graisse", avez-vous essayé
Hé bien comme toute celle qui ont entendu parler de cette soupe "miracle" j'ai essayé et bonjour la frustration.
Déja manger de la soupe toute la journée ca vas 2 jours en plus l'odeur du chou, l'envie de manger du solide enfin des vrais aliments non franchement je te le deconseille en plus c'est vrai c'est miracle tu perds du poids mais tu as tellement été privé pendant cette periode soupe que quand tu remanges on va dire à peu près normalement tes envies sont doublées ( enfin pour moi ) et tu reprend aussi vite que tu as perdu
Je pense que le mieux est de respecté une bonne alimentation et surtout varié moi j'ai commencé ww depuis 1 semaine et moins 1kg500 et pourtant je mange et surtout à ma faim alors bon courage un régime c'est jamais mais quand le resultat est la ca fait plaisir
A bientot
Posté le: 20 Mar 2005 [17:19] Sujet : Re: Régime "soupe mange graisse", avez-vous essayé
izab a écrit:
bonjour,
je voudrais avoir l'avis des personnes qui ont fait ce régime.
merci pour vos réponses.
izab
un petit bonjour de mamamasaÏ cest la premiere fois que je parle sur ce site je peux repondre a ta question j'ai fait ce fameux regime a base de soupe pendant 15jours cela avait tres bien marche en generale je fais beaucoup de cuisine surtout la patisserie mais!une prise de sang anuel m'a fait changer d'avis 315 de cholesterol alors depuis 3semaines regime sans graisse 0% fruits tomates et a volonte pommes et un peu de chocolat noir pure et beaucoups de boissons a base de soja et aucun oeufs et pour le moment c'est tres dur mais deja perdu 4.5kg apres 11jours et bcp de cm bon courage bonjour a vous tous
Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 1708 L0calisation: Ile-de-France
Posté le: 20 Mar 2005 [17:47] Sujet : Re: Régime "soupe mange graisse", avez-vous essayé
Bonjour
Je l'ai fait après ma dernière grossesse, je mangeais la soupe, plus fromage blanc et blanc d'oeufs ( cuits)
Au début j'ai perdu un peu, puis après plus rien, ce régime strict ne peut être suivi que 15 jours, au delà non seulement c'est dangereux pour la santé mais en plus tu ne maigris plus, curieusement j'ai recommencé à maigrir quand j'ai repris une alimentation normale ( en supprimant une bonne partie des graisses et des sucres, bien sur )
Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 239 L0calisation: Centre Ouest Bretagne
Posté le: 21 Mar 2005 [18:37] Sujet : Re: Régime "soupe mange graisse", avez-vous essayé
Moi aussi je suis une victime de cette soupe.
Je l'ai fait 2 fois (1 semaine : -4 kg) très vite repris
Puis ensuite 15 jours, j'étais épuisée, sur les nerfs sans arrêt, très faible, sans énergie, je crois que tu perds essentiellement des muscles. Je ne pense pas que ce soit "mange graisse" mais plutot hypocalorique.
et tous les kilos perdus sont revenus très vite avec du bonus bien sur !!
Posté le: 31 Mar 2005 [14:53] Sujet : Re: Régime "soupe mange graisse", avez-vous essayé
j'ai fais ce regime et disons que la soupe m a vraiment ecoeuré au bout de 2 jours j avais faim mais je n avais meme plus envie de me mettre a table alors j'ai remplacé la soupe par une belle grosse assiette de crudite (salade, tomate, concombre, mais et pour l asaisonnement sauce benedicta blanche) et j'ai suivi continué a suivre le regime associe ca pendant une semaine ensuite j'ai adapte le regime sur 1 mois beaucoup de crudite, des legumes sans matiere grasse un peu de feculent sans matiere grasse, beaucoup de fruits, du fromage allege style leardamer allege et merzer et yaourt nature meme sucre et bien resultat une super forme car je crois que je n ai jamais amené dans mon alimentuion un tel equilibre et autant d apport et ja i perdu 10 kg en 1 mois en ayant une peche d enfer cela remonte a 5 ans aujourd hui apres 2 grossesses et un surplus de poids je vais m y remettre la semaine prochaine mais a bas la soupe je passe direct a l assiete de crudite mais je garde le regime d a cote sur la semaine ca va cette fois je nai que 3kg a perdre
Posté le: 31 Mar 2005 [15:02] Sujet : Re: Régime "soupe mange graisse", avez-vous essayé
ah j'ai oublie super important quand meme dans le regime la viande bien sur mais cuite a la grille sans matiere grasse, et de la viande maigre soit escalope de dinde, de poulet viande rouge style bavette, steach haché, jambon bien sur sans la couenne etc...
Posté le: 31 Mar 2005 [18:30] Sujet : Re: Régime "soupe mange graisse", avez-vous essayé
Oui,j'ai aussi essayez lz régime soupe..
J'ai perdu des kilos mais je me suis retrouver avec une sacrée irritation des intestins Parce que certain organisme ont du mal avec que des légumes.
Lorsque je suis aller voir mon toubib pour qu'il me soigne mes maux de ventre.Il a rallé de ma bétise et de la diffution de tel c...La c'est lui qui l'a dit.
Je te conseil d'en parler a ton generaliste avant de commencer ce régime il te connais et pourra te dire si tu peux le suivre.
bonjour
j'ai fait ce régime mange graisse parce que je voulais perdre mes 2 kilos que j'avais pris pendant l'hivers, pour être bien au début de l'été!
et moi, contrairement aux autres, j'ai perdu 3 kilos (au maximum) mais je n'ai repris que 500gr, et pourtant je ne fais pas attention à ce que je mange eet je grignotte sans arrêt. J'ai bien aimé la soupe, mais ce qui était le plus dur, c'est de ne plus manger de pain... j'avais trop une habitude qui fasait que dès qu'il y avait un morceau de pain sur la table, je le met à la bouche, comme un bébé qui veut tout explorer avec sa bouche....bref, c'est une de ces, manies bizarre dont j'ai pris conscience avec ce régime. Et le plus dur, c'est lorsque tu vois les autres qui prennent des sucreries devant toi... La première nuit, le régime m'avait tellement marquée que j'ai rêvé que je mangeait des bretzel secs, et que je mangeait même les miettes...
Bref, je me suis apperçue aussi que l'on retrouve le gout de la vrai nourriture. (en plus ça permet de faire des économies (on achète pas de viande) et vu qu'il y a un marché just'à couté de chez moi, ça permet de redécouvrir le plaisir de prendre du temps pour choisir ce que l'on va manger... et un point important, que l'on peut vivre sans cochonnerie (saleté de monde de consommation!!). Une journée typique pour moi c'est : pas de ptit dej, grignotage à 11h (bonbons le plus souvent) 12h, repas limite pas trop équilibré, quand je rentre de la fac, re grignotage devant la télé, le soir, repas assez copieux, et si j'ai acheté des biscuits, boulotage de biscuits. Bref, je suis une cata vu d'un point de dieteticienne...
tout ça pour revenir au régime mange graisse, et juste dire qu'il redonne de bonnes habiotudes alimentaires, a savoir manger plus de fruits et légumes, moins de féulent, et puis l'énergie que l'on économise lors de la digestion sert à autre chose!
la seule chose dure que j'ai trouvée, c'est de respecter absolument le régime (à la lettre), et la grande et réelle sensation de faim au début.
L'inconvénient majeur (pour moi) ça a été un dysfonctionnement de mon transit intestinal (constipation quand tu nous tiens...)
voila
je ne sais pas si mon commentaire/témoignage aura été utile.
bonne soirée/journée/nuit!
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette je te souhaite la bienvenue
marjolafrite
Tu peux choisir un avatar
ICI
pour te représenter.
Je t'invite à venir te présenter aux autres membres sur ce
FORUM
pour qu'ils puissent te conaitre un peu mieux.
Attention en faisant ce régime.Si tu as peu de kilos à perdre il vaut mieux simplement manger équilibré.Tu verras que ceux ci disparaitront aussi et ton corps sera moins agressé.
Passe une agréable journée et à trés bientôt sur le site.