Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Merlu koskera

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Merlu koskera

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
karineh
Membre
Membre

Posté le: 11 Sep 2003 [17:01]     Merlu koskera

Salut
Il ya qq annees deja, j'ai mangé à St -Jean-de Luz un plat qui se nomme (je crois)le merlu cochequera( a lire phonetiquement ) .ESt-ce que qqn connait ?Si oui, j'aimerais bien avoir la recette. Merci d'avance.
karine

Version imprimable de cette page
rosalie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Sep 2003 [18:52]     Re: Merlu koskera

effectivement, cela s'appelle : le merlu koskera
c'est un mélange de merlu, de coquillages, d'ouefs durs et de légumes frais.
c'est un délicieux plat complet.

je te donne la recette

pour 4 personnes :
Flêche (Voir ICI) 4 darnes de merlu
Flêche (Voir ICI) une botte d'asperges blanches (une douzaine)
Flêche (Voir ICI) 500 g de petits pois frais écossés
Flêche (Voir ICI) 250 g de palourdes
Flêche (Voir ICI) 250 g de moules
Flêche (Voir ICI) 2 gousses d'ail
Flêche (Voir ICI) laurier, persil haché, huile d'olive, farine
Flêche (Voir ICI) 40cl de fumet de poisson
Flêche (Voir ICI) 10 cl de vin blanc sec
Flêche (Voir ICI) 1 piment vert
Flêche (Voir ICI) 2 oeufs
sel et poivre du moulin

1-Peler les asperges, les faires cuire à l'eau bouillante pendant une vingtaine de minutes.
les égoutter
faire également cuire les petits pois à l'eau bouillante salée pendant 5 minutes, les égoutter.
laver les moules et les palourdes.

2-Peler et hacher les gousses d'ail, mélanger avec une feuille de laurier émiettée et 2 c. à soupe de persil.
faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte; ajouter le hachis précedent et faire revenir en remuant 2 minutes.
y poser les darnes de merlu légèrement farinées, salées et poivrées.
les saisir juste des 2 côtés, puis verser le fumet et le vin blanc.
ajouter le piment haché et mélanger délicatement.

3-Ajouter enfin les petits pois et les asperges tronçonnées et laisser mijoter tranquillement pendant 15 minutes.
pendant ce temps, faire cuire les oeufs durs, les ecaler.les couper en 2
faire égalemnt ouvrir les palourdes et les moules sur feu vif dans une cassrole couverte.
égoutter
quelques minutes avant la fin de cuisson du merlu, ajouter les coquillages et les demi-oeufs durs.
servir très chaud Razz (Ha ouaip :-p)

et voilà, j'espère que cela te rapellera tes vacances à ST JEAN DE LUZ
A BIENTÖT

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Merlu koskera
Page 1 sur 1