|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
aude 21 Membre

L0calisation: Nuits-Saint-Georges
|
Posté le:
17 Mar 2005 [12:40] Sujet :
Quel dessert après une fondue savoyarde? |
|
|
Mon repas se compose donc de feuilletés apéritifs, d'une rillette de saumon, d'une fondue savoyarde et je pensais faire des pêches au vin rouge en dessert mais j'ai peur que ça n'aille pas du tout ensemble.Donnez moi votre avis.Merci d'avance je suis toute nouvelle membre alors j'attends impatiemment vos réponses. 
|
|
|
|
|
 |
chacha73956 Nouveau Membre

|
Posté le:
17 Mar 2005 [13:47] Sujet :
Re: Quel dessert après une fondue savoyarde? |
|
|
salut,
pourquoi ne ferais tu pas une salade de fruits, c'est leger et c'est tres bon.
bon courage et bonne journée
salima
|
|
|
|
 |
citadine Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2004
L0calisation: paris 18
|
Posté le:
17 Mar 2005 [16:13] Sujet :
|
|
| aude 21 a écrit: |
Mon repas se compose donc de feuilletés apéritifs, d'une rillette de saumon, d'une fondue savoyarde et je pensais faire des pêches au vin rouge en dessert mais j'ai peur que ça n'aille pas du tout ensemble.Donnez moi votre avis.Merci d'avance je suis toute nouvelle membre alors j'attends impatiemment vos réponses.
|
bonjour et bienvenue aude si je peux me permettre c'est un repas trop bouratif que tu proposes a tes invités la fondue c'est extra mais les rillettes ne vont pas du tout avec je te conseilles plutot une bonne laitue avec des tomates cerises en entree ensuite la fondue et pour finir un sorbet ou bien des fruits 
|
|
|
|
|
 |
Patricia B Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2004
L0calisation: 06
|
|
|
 |
Mogwai Membre Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2005
|
Posté le:
17 Mar 2005 [21:02] Sujet :
|
|
je vois que ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est le genre d'invité: personnellement etant une morphalle ton repas c'est super! mais c'est vrai que je suis un cas quand meme! donc les peches au vin, c'est super mais peut etre pas forcement d'apero? juste une salade c'est bien aussi avec la fondue!
|
|
|
|
|
 |
aude 21 Membre

|
Posté le:
17 Mar 2005 [21:35] Sujet :
|
|
Merci pour toutes vos idées.Comme mes amis sont là tout le weekend et que j'avais déjà trouvé un dessert pour la veille au soir, je vais intervertir les dessert ça sera bcp plus facile pour moi.Je vais donc prendre une tourtière de Gascogne à la pomme que mon chéri (qui est pâtissier) m'aura fait avec une boule de glace à la vanille et un peu de coulis de fruits rouges,pour aller avec la fondue savoyarde et je vais faire une salade verte avec tomates cerises et un peu de charcuterie. C'est mieux?
|
|
|
|
 |
Gwen11 Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2005
L0calisation: Aude
|
Posté le:
17 Mar 2005 [22:13] Sujet :
|
|
Salut!
Samedi aussi chez nous c'est fondue savoyarde.
Pour l'apéro, on va mettre léger (chips, olives, pistaches... enfin léger euh si on veut!!). Ensuite fondue et salade verte toute simple. Et en dessert, on a opté pour du sorbet citron et du sorbet fraise, avec quelques tuiles pour les gourmands! Un bon verre de vin blanc de savoie et un p'tit génépi pour faire digérer!!!!!
A bientôt
Gwendo
|
|
|
|
|
 |
citadine Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2004
L0calisation: paris 18
|
Posté le:
18 Mar 2005 [09:40] Sujet :
|
|
| aude 21 a écrit: | |
Merci pour toutes vos idées.Comme mes amis sont là tout le weekend et que j'avais déjà trouvé un dessert pour la veille au soir, je vais intervertir les dessert ça sera bcp plus facile pour moi.Je vais donc prendre une tourtière de Gascogne à la pomme que mon chéri (qui est pâtissier) m'aura fait avec une boule de glace à la vanille et un peu de coulis de fruits rouges,pour aller avec la fondue savoyarde et je vais faire une salade verte avec tomates cerises et un peu de charcuterie. C'est mieux?
|
ok pur la salade et les tomates cerises mais dispenses toi de mettre de la charcuterie avec sinon ca reviens a ton idee de depart qui est trop lourd a manger surtout que vous allez grignoter a l apero
|
|
|
|
 |
Deedier Membre

L0calisation: Rhone Alpes
|
Posté le:
18 Mar 2005 [10:23] Sujet :
|
|
Moi perso, après une fondue j'aime bien me prendre un sorbet à l'alcool, type Colonel (Citron vert et Vodka), ou Alaska (Menthe et Get 27). Et après ça, la fondue elle glisse toute seule !!
|
|
 |
freecell Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2004
L0calisation: picardie
|
Posté le:
18 Mar 2005 [14:26] Sujet :
|
|
Bonjour
En ce qui me concerne, je ne ferais pas d'entrée mais seulement la fondue savoyarde et de la salade et en dessert je ferais des iles flottantes ou un sorbet. Bonne journée
|
|
 |
aude 21 Membre

|
Posté le:
18 Mar 2005 [15:50] Sujet :
|
|
| Deedier a écrit: | |
Moi perso, après une fondue j'aime bien me prendre un sorbet à l'alcool, type Colonel (Citron vert et Vodka), ou Alaska (Menthe et Get 27). Et après ça, la fondue elle glisse toute seule !!
|
Hum,ça me dit bien un petit dessert comme ça mais est-ce que tu as les recettes?En même temps, tu connais peut-être un desert avec de la manzana?Merci d'avance. 
|
|
|
|
|
 |
Deedier Membre

L0calisation: Rhone Alpes
|
Posté le:
18 Mar 2005 [15:56] Sujet :
|
|
Le colonel, c'est pas dur, ça se fait à l'oeil, tu mets 2 boules de glaces au citron vert dans une coup à glace, et tu mouille le tout avec de la vodka. Pas trop, pke sinon, t'as l'impression de boire la vodka pure, mais un peu qd même sinon tu ne sent rien. Alors comme je te dis, à l'oeil. Pour la version Menthe, Get27, il faut y aller molo sur le Get, pke c'est beaucoup plus sucré. On peut aussi imaginer ça avec le Get31, la blanche.
Sinon, avec la manzana, je mettrais bien des boules de glaces aux poires mais je n'ai jamais essayé...
|
|
 |
|