Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Levure SAF

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Levure SAF

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
POUNETTE78
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Juin 2004 [17:30]     Levure SAF

bonjour à toutes et tous,

J'habite dans les Yvelines (limite Normandie) . Qui pourrait me dire où je peux trouver de la levure SAF EN POT DE 500g. Actuellement, je m'approvisionne dans une minoterie qui ne vend que des sachets en boite et le prix est beaucoup plus élevé. Je fais beaucoup de pains maison et la levure est la denrée qui après calcul me revient le plus cher dans une préparation....
Merci pour votre aide.

Version imprimable de cette page
marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Juin 2004 [18:00]     Re: Levure saf

J'en trouve dans les magasins de produits diététiques ou dans les épiceries étrangères.......bonne trouvaille à toi . Marichoco
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Juin 2004 [17:22]     Re: Levure SAF

Et bien moi j'utilise avec bonheur de la levure SAF que je commande par 10kg, mais elle est conditionnée en paquets de 500g sous vide, elle ne donne aucun goût à mes pains et brioches !

par contre pour la trouver dans ce conditionnement qui est très économique je la commande chez les fournisseurs pour pâtisseries et boulangeries et je suis obliée d'en prendre 10kg à la fois ce qui n'est pas grave car toutes mes amies en profitent !!

donc pour répondre à ta question renseignes toi en cherchant les grossistes de ta région sur les pages jaunes

Bonne chance

mercotte

René Charles
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Juin 2004 [19:47]     Re: Levure SAF

Bonjour maleamel,

Si ton pain à un gout de levure il y a une raison très simple :
trop de levure.
J'utilise 2% de levure fraiche par rapport au poids de la farine.

maleamel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 24 Juin 2004 [13:44]     Re: Levure SAF

coucou rene charles

nous ne parlons effectivement (après la lecture de ton message) de la meme levure, la mienne est seche et en granule .

c'est quand meme bizarre qu'il y ai 2 levure qui porte le meme nom, la mienne se vend dans une boite ronde en fer avec ecris en bleu saf levure et avec un petit bonhomme dessiner dessus.

je trouve qu'il aurais pu changer de nom car cela porte a confusion.

bisous

maleamel

René Charles
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Juin 2004 [16:45]     Re: Levure SAF

re maleamel,
Maintenant tout est clair, il ne te manque qu'une seule chose : l'équivalence entre tes granulés et la levure fraiche.
A titre d'exemple j'ai de la SAF instant avec une hirondelle comme dessin, en sachets de 11 gr, et je considère que ce sachet correpond à un cube.

Personnellement je préfère les cubes et ils ne coûtent que 0,21 à 0,23 € selon la marque, ceci pour te dire que ce n'est pas la levure qui coûte le plus cher dans un pain.

manu68
Membre
Membre

Posté le: 26 Juin 2004 [20:07]     Re: Levure SAF

Bonjour,
Personnellement je me suis procuré dernièrement (à la minoterie où j'achète ma farine) de la levure fraîche sous la forme d'un bloc de 500 grammes pour 0.90 € Exclamation Exclamation Exclamation
Même si la quantité est importante, je me suis décidé après avoir lu sur ce forum qu'elle pouvait se congeler Très Heureux

Emmanuel

Flo P
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Sep 2004 [10:40]     Re: Levure SAF

Bonjour,

je viens aussi de passer à la levure sèche SAF car quand on prend goût à la fabrication de pains et brioches, la levure Briochin devient un vrai budget.

Un pain brioché aux abricots cuit actuellement dans ma MAP (machine à pains), je constaterai par moi-même le résultat.

Seul ombre au tableau, maintenant que mon pot de levure sèche SAF est entamé, quelqu'un pourrait-il me dire si je dois le conserver au réfrigérateur ou surtout pas ?

Merci d'avance

Bon week-end

Flo

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Sep 2004 [10:48]     Re: Levure SAF

Oui flo tu la mets dans une boite hermétique style Tup et tu conserves au frigo sans problème

Bon dimanche

mercotte

Flo P
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Sep 2004 [11:33]     Re: Levure SAF

Oh! Merci Mercotte !

Je n'aurais pas osé imaginer une réponse si rapide ! Non pas par manque de rapidité de ta part mais je sais que tes visites se font plutôt aux aurores..., donc je pensais l'avoir demain. Un grand merci pour avoir pris ce temps !

Donc de par ta réponse, je suppose que tu préconises de ne pas laisser la levure dans sa boite métallique mais de la transférer dans un Tupperware ou peut-être que parce que toi, j'ai pu voir dans différents posts que tu l'achetais sous vide et surtout en grande quantité...

En tout cas pour l'instant mon pain brioché lève et aucune odeur désagréable de levure ne se fait sentir, donc je suis sûre que c'est bon signe.

Bon week-end (déjà bien entamé)!

Flo P

Flo P
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Sep 2004 [14:28]     Re: Levure SAF

Re-Bonjour Mercotte !

De moi-même j'ai trouvé la réponse (il faut faire marcher son bon sens quand même), j'ai donc transférer d'office mes petites granules dans une boite Tupperware.
Je trouve que les boites métalliques ce n'est jamais terrible et que leur contenu prend vite un goût désagréable.

En tout cas un grand Merci

Flo

Flo P
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Sep 2004 [17:21]     Re: Levure SAF

Bonjour !

Pour Kari

Le paquet de levure Briochin étant donné pour contenir 5,5 grammes de levure environ, je viens de peser de la levure SAF pour vérifier et cela correspond à peu près à 1 cuillère à café, mais pas bombée car elle a l'air de peser lourd.

Cependant, vous qui avez l'air d'être des "pros" de la MAP, vous allez vite trouver vos marques car j'imagine que le poids de levure à mettre est en fonction de la quantité et de la qualité de la farine utilisée.

Quant au pouvoir de "levage" des 2 sortes de levure, je ne sais pas s'il est le même. A suivre.

Bonne chance et vraiment, cela vaut la peine d'essayer.

Flo

OUaha c'est trop bon !

Flo P
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Sep 2004 [17:24]     Re: Levure SAF

Pour catounette

Bonjour !

Flêche (Voir ICI) Concernant l'endroit où trouver de la levure SAF, moi je l'ai achetée dans un petit magasin bio, c'était une petite boite de conserve de 125 grammes.
Comme c'était par hasard, j'avoue que je n'en avais pas encore chercher ailleurs

Flêche (Voir ICI) Concernant la recette du Pain Brioché à l'abricot, le temps de la recopier et elle arrive...

A plus tard

Flo

mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Sep 2004 [09:00]     Re: Levure SAF

Bonjour à tous,

alors moi j'utilise la levure SAF en pot de 125 gr et j'en suis très contente pour mes pains et brioche etc....
Je n'ai pas de goût de levure. Je mets 1,5 càc pour 500/600 gr de farine.
Je la conserve dans la boite d'origine et dans mon placard sans aucun soucis d'éfficacité.
Je l'achète en boutique bio. Voilà pour mon expérience.

Bonne journée. Hélène

luc93
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 01 Oct 2004 [07:43]     Re: Levure SAF

Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier post sur ce forum, car je viens de m'inscrire. On m'a offert (enfin dans une semaine, mais faut essayer pour voire si ça marche bien... Cligne de l'oeil ) une MAP R&B.
Je vois que vous vous posez des questions sur la SAF...
Si ça peut aider, je sais où en trouver sur Paris 18ème pour 1.30€ les 125gr.

Par contre, ne pas la conserver au frigo, car si elle prend l'humidité, les granules vont se coller et bonjours pour le dosage... Malheureux (triste) Malheureux (triste)

Au niveau quantité, avec ma MAP, 2 CàC corespondent à un sachet Br....in.

Voili-voilà et à bientôt....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Levure SAFAller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5