| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1129 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 30 Juil 2008 [10:28] | |
| lunebleue pour la levure tu te base sur ta propre expérience et ensuite tu mets toujours la même quantité de levure.
Par exemple, je mets toujours 1,5 cac de levure sèche (bruggeman) pour 500g de farine et j'ai toujours de très bon résultat.
Je fais pas attention a la quantité de levure marqué dans les recettes, je la met par rapport à mon dosage
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange
|
|
 |
lunebleue Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 159 L0calisation: 34
| |
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1129 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 30 Juil 2008 [13:35] | |
| oui je sais, mais une fois qu'on est lancée, c'est bon ça va tout seul. Tu utilises différentes levures ?
Maintenant je prend toujours la bruggeman, levure sèche vendu en paquet de 500g qui est plus économique que les autres levures et qui me dure longtemps mais avant j'utilisai la saf-levure qui fallait réactiver dans de l'eau ou celle fraiche (je l'ai utilisé 4 fois et 2 fois elle a pas marché).
Il y a un tableau des équivalences pour les levures mais je sais pas ou il est, et il indique la quantité de levure (fraiche, sèche et levain fermentescible) en grammes et en cac. Et il m'aide pas mal quand j'ai besoin de savoir la quantité de levure à mettre surtout quand je change de levure.
| _________________
Map moulinex home bread
|
|
 |

| Posté le: 30 Juil 2008 [16:59] | |
| alors moi normalement je prends la levure briomachin, mais depuis que je suis sur le forum j'ai vu qu'il n'y avait pas que ca, donc maintenant j'ai du levain bio fermentescible de blé et d'épautre(en mag bio)pas trop cher.
après ma grand-mère m'a pris 500g de levure fraiche dans une épicerie arabe (500 = 1.50€) j'ai voulu faire un levain naturel mais j'ai oublié de le nourrir.
et la levure que tu dis je l'ai vu dans une jardinerie tru**aud mais pas regardé le prix.
moi ce qui m'interresse c'est un gout meilleur, une meilleure conservation, un tarif peu couteux. je pense que tout le monde recherche ca aussi
sinon c'est ca que tu cherches, moi je n'y comprends pas grand-chose car ca ne corresponds pas à ce qu'on lis sur les post de pain et autres.
http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=37162/correspondance_levures_01.jpg
| _________________
maman d'un petit bout adorable
map Home Bread Baguette |
|
 |

| Posté le: 30 Juil 2008 [19:39] | |
| c'est justement pour ça que je prends la brug*eman comme levure à 4euros le paquet, c'est économique (se conserve au frigo dans une boite une fois entamé.
Sur le tableau (oui c'est celui la que je cherchais) pour 500g de farine il faut :
6g de levure sèche (2ème tableau) donc 1,5 cac de levure (1er tableau)
12g de levure fraiche (2ème tableau) donc 1,5 cac de levure (1er tableau)
21g de levain fermentescible (2ème tableau) donc 1,5 cac de levure (1er tableau)
Pour le levain fermentescible quand je l'utilise je prends comme mesure les indications notées sur le paquet
| _________________
Map moulinex home bread
|
|
 |

| |
 |
buffy388 Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 2 L0calisation: Ardennes
| Posté le: 27 Déc 2008 [18:45] | |
| ça a l'air super bon! Mon chéri vient de faire la recette du Chinois d'Angie bleu et on vient de le sortir du four... J'ai hâte de le goûter !
Voilà la photo.
Merci Angie pour sa super recette!
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Déc 2008 [22:08] | |
| super jolie ton chinois. alors vous vous etes régalés.
c'est un peu long mais c'est terrible. 
| _________________
maman d'un petit bout adorable
map Home Bread Baguette |
|
 |
krystaile Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 6 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 28 Déc 2008 [17:13] | |
| Il est magnifique ça me donne faim 
|
|
|
 |
brin2cannelle Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 90 L0calisation: 54 Lunéville
| Posté le: 26 Fév 2009 [14:26] | |
| depuis que j'ai découvert cette recette, je le fais réguliérement!
j'utilise même cette recette (sans la créme patissiére bien sur) pour faire des brioches nature.
voici celle que j'appel la brioche Va*iné (c'est gonflé hihi!!)
la voici à la cassonnade:
| _________________
O0o°Maman (maternante) de son petit prince Amine (31-10-2007) qui profite de son congé parental pour passer du temps derriére ses fournaux°o0O |
|
 |
patricia17 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2757 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 26 Fév 2009 [23:10] | |
| brindecannelle
Cette belle brioche, c'est la recette que tu as pris en page 1 c'est ça
merci bonne nuit 
|
|
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 90 L0calisation: 54 Lunéville
| Posté le: 27 Fév 2009 [10:21] | |
| oui tout à fait, je n'ai pas toujours le temps de faire une créme patissiére...
et elle est trés bonne, je la prépare dans ma map (machine à pains), et je m'amuse beaucoup à la façonner...
dans mon album, tu peux voir aussi une brioche tressée, je fais aussi parfois des briochettes, une tresse en couronne...bref, au grès de mon humeur.
bonne journée
| _________________
O0o°Maman (maternante) de son petit prince Amine (31-10-2007) qui profite de son congé parental pour passer du temps derriére ses fournaux°o0O |
|
 |

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2757 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 27 Fév 2009 [15:14] | |
|
Brin2cannelle
Merci de m'avoir répondue
voilà ce que j'ai fais hier
vraiment bon
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Fév 2009 [15:24] | |
| hummm... ça donne envie
tu as pris les proportions d'1 seul chinois ou tu as multiplié?
| _________________
|
 |

| Posté le: 27 Fév 2009 [15:45] | |
| recoucou brin2cannelle
C'est les même quantité sauf le sucre j'ai rajouté 40gr de + sinon après avoir mis ma crème patissière et pépites de chocolat je roule, film et j' laisse 1 heure au congélateur ensuite je coupe des tranches de 3 à 4 cm
et cuisson à 180° pdt 20mn .
voilà ma belle
Ps: on se connais sur le post du levain inratable 
|
|
|
 |
|